• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par deltaoscar » sam. 18 oct. 2014 13:53

lilian85 a écrit :Donc en mai 2015 je vois pas pourquoi elle ne serait pas en Savoie :mrgreen:
Rien que pour la voir tout le monde va venir à l'AG :-mdr:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12776
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » sam. 18 oct. 2014 19:49

Elle ne sera pas entièrement finie, les sièges notamment n'auront pas encore été refaits. J'hésite entre les faire refaire tout en cuir, ou alors avec la partie centrale en Alcantara ou la partie centrale en tissus siglé Porsche.
La dernière option me tente bien ;) mais il faudrait que j'en trouve avec l'inscription Porsche en vert.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12776
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 19 oct. 2014 21:21

J'ai trouvé des Flatdish aujourd'hui, encore équipées des Bridgestone RE71 d'origine ! Ils sont bien secs :mrgreen: Ce sont des 7X16 ET 65 et 8x16 ET 52 équipées des capteurs RDK. Je ne savais pas que les Flatdish avaient existé avec ces capteurs.

Je ne sais pas si je les équipe en pneus hiver, et je monte les pneus été sur les Design 90, ou l'inverse. Quel dilemme :mrgreen:

Quelques photos sous le soleil du Sud ouest ;)
Fichiers joints
20140926_195921.jpg
20140926_195858.jpg
20140926_195950.jpg
20141019_193921.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par jerome80 » dim. 19 oct. 2014 21:25

Salut Lilian, joli!!!!!
Et suis content d'y avoir un tout petit peu contribué.... :)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12776
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 19 oct. 2014 21:36

Pour le moment j'ai renoncé à remettre en service le système de réglage des feux :sarcastic: même à la main ils ne bougent pas, ils butent sur le châssis. Je reprendrai ça à tête reposée. Mais j'ai monté le bouton :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

bricout928
Messages : 247
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 09:21
Pro : Non
Alias : Free.Chti
Auto : S4 BVA 89
Localisation : Sud du Nord
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par bricout928 » dim. 19 oct. 2014 23:11

Salut Lilian,

quel feuilleton passionnant ! J'espère vivre assez vieux pour en voir la fin...

Ma S4 de nov 88 avait les mêmes jantes que la tienne, et aussi avec RDK. Elles sont moches (amha) mais elles sont légères : 9.1 et 10 kg.
Elles ont été remplacées par des Turbo look. Oui, je sais, je vais bientôt sortir !

Le réglage des phares a été neutralisé car il ne servait à rien !

Bon courage pour la suite (et fin ?)

Daniel

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12776
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » lun. 20 oct. 2014 09:14

je pensais que le RDK était apparu en 89 avec l'ordinateur de bord ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


didier3347
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 21:51
Pro : Non
Localisation : Gironde
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par didier3347 » lun. 20 oct. 2014 19:29

Bonjour à tous et toutes,

Samedi Lilian m'a fait faire un grand tour au sud de Bordeaux et retour via l'autoroute. Je peux dire qu'elle marche fort sa S4 et en plus vers 3200 tours la chanson est agréable à entendre.... Waouh !!!

Merci Lilian

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12776
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 21 oct. 2014 14:11

comme quoi :ok: :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » mar. 21 oct. 2014 19:31

lilian85 a écrit :je pensais que le RDK était apparu en 89 avec l'ordinateur de bord ;)
C'est le cas.
Le RDK est couplé avec l'ordinateur de bord dès l'année-modèle 1989.
Donc les S4 1989-1991 ont normalement des Flat-Dish avec capteurs.

C'est toi qui voit quel jeu de jantes tu utilises en hiver et celui d'été. Vu ton kilométrage annuel, c'est vraiment du luxe! :out:

PS:
Si tu ne fais rien des RE-71, dis le moi ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre