Quelques pièces passées en peinture hier. Le collecteur et les caches des arbres à cames sont couleur sable histoire de rappeler leur couleur d'origine, mais en plus joli
Des imperfections subsistent sur le collecteur mais cette pièce de fonderie est vraiment pénible à poncer à la main
Quelques imperfections sur les caches mais je m'en accommoderai.
Les étriers ont également été nettoyés de leurs deux couches de peinture, le noir d'origine et le rouge, mais cette fois à la machine puis finition au scalpel pour les coins plus difficiles d'accès. J'ai hésité entre les repeindre en noir comme à l'origine ou garder le rouge mais Didier m'a convaincu de les refaire en rouge. Alea jacta est
J'ai également essayé de polir le coude du système de refroidissement qui était assez sale et la crasse bien incrustée. Au passage tous les joints ont été changés même s'ils n'avaient pas souffert en 4 ans
Et bien m'en a pris car je me suis rendu compte que j'en avais oublié un la dernière fois, celui qui est au pied de l'ensemble
On le voit sur la photo entre le coude et la vis neuve. Il était complètement craquelé et sec.
Ensuite les tendeurs hydrauliques des chaînes des AAC ont été sortis pour le remplacement du patin inférieur, la fameuse pièce quasi introuvable, sauf via le club
Et finalement on a décidé de sortir également les AAC, ça ne prend guère plus de temps.
Et au passage remplacement du capteur hall et de son support qui était dans un état absolument catastrophique. Les 3 fils étaient dénudés sous le cône et en contact l'un avec l'autre. Avec l'outil de diagnostic il ressortait constamment en erreur. Je ne connais pas son rôle exact mais cétait l'occasion de le remplacer.
Prochaines étapes : remontage des étriers, nettoyage minutieux du bloc une fois que toutes les pièces de la distri auront été retirées, puis remontage de la distribution.