Page 1 sur 3

Présentation LORRENZO

Posté : ven. 13 avr. 2012 08:07
par LORRENZO
:new1:
Bonjour à tous,
je suis membre depuis très peu de temps; la 928 C'est une longue histoire pour moi.
Je suis ici pour obtenir de précieux conseils.
Notamment savoir si il y a vraiment une différence mécanique entre un modèle de 1987 ET 1989;
Est ce Idem au niveau de la carrosserie?

Merci d'avance

Lorrenzo

Re: Présentation LORRENZO

Posté : ven. 13 avr. 2012 08:48
par pat001
:welcome:

Et désolé je ne sais répondre à ta question :boulet

Re: Présentation LORRENZO

Posté : ven. 13 avr. 2012 09:00
par lilian85
Bonjour,

en 89 il y a deux modèles qui cohabitaient : la S4 (320 cv) et la GT avec son moteur de 330cv plus typé sport.
Au niveau carrosserie aucune différence entre les deux modèles. Mais visuellement on peut noter la sortie double sur la GT et ses jantes CS Design.

Re: Présentation LORRENZO

Posté : ven. 13 avr. 2012 11:56
par lionel_lio
:welcome:

Re: Présentation LORRENZO

Posté : ven. 13 avr. 2012 11:59
par marcheschi
:welcome:

Re: Présentation LORRENZO

Posté : ven. 13 avr. 2012 13:35
par alex.b
Salut LOrrenzo,

la principale différence entre une S4 87-88 et une S4 89 c'est apparition de l'ordinateur de bord.
Sinon la mécanique et la carrosserie sont identiques.

Re: Présentation LORRENZO

Posté : ven. 13 avr. 2012 16:41
par LORRENZO
D'accord Merci bien,

Penses tu que l'ordinateur de bord est esse
Essentiel pour ce jour de voiture?
Je vous pas mal de modèle antérieur à 1989 à vendre.
Au niveau de la carrosserie certain modèle on une sorte de baguette latérale ;
J'ai vu certain modèle de 1991 qui ne l'avait plus;
Tu peux m'en dire plus la dessus?

Merci d'avance pour tes réponses
Laurent

Re: Présentation LORRENZO

Posté : ven. 13 avr. 2012 17:45
par thierry928s4
Bonjour

pour avoir un modèle s4/ 89 avec l'ordinateur de bord, le seul intérêt flagrant, c'est de pouvoir s'amuser à calculer ta conso moyenne, instantanée, la vitesse en numérique en plus de l'aiguille en passant devant des objets malfaisants (bien que la mesure soit fausse/GPS) et la température extérieure, ce qui est le plus utile par rapport au verglas... tout un tas de trucs que l'on a le temps de faire en se trainant à 130 alors qu'en roulant à 200 (en Allemagne bien sur) tu as autre chose à faire.
L'ordianteur en tant que tel ne pose pas de soucis, tu auras par contre dessus les alertes RDK (pression de pneus) qui remonteront à raison parfois, à tort si cela merde ou si les jantes ont été changées par des modèles sans capteurs.

Après, les baguettes, c'est option avec ou sans sur tous les millésimes.

Donc S4 boite manu et auto jusqu'en 89,
ordi sur 88 et 89 et au delà
en 89 s4 manu ou auto et GT manu,
puis normalement (se méfier des stocks et immmat tardives)à partir de 90, s4 BA et GT manu

A+

Re: Présentation LORRENZO

Posté : ven. 13 avr. 2012 18:28
par LORRENZO
Parfait Thierry
Merci pour ta réponse complète.
Tu me conseilles une boite auto ou mécanique?

Re: Présentation LORRENZO

Posté : ven. 13 avr. 2012 19:56
par ristor
C est difficile

C est comme si tu lui demander si il prefere les blondes ou les brunes
(biere ou femme)