Jeune fan de sportives des eighties
-
- Messages : 1622
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
- Pro : Non
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
- Localisation : vienne (38)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Jeune fan de sportives des eighties
Sans ce forum, je n'aurais jamais fait le pas et j'aurais vraiment perdu une sacrée aventure ! C'est en parcourant les échanges que tu vas progressivement affiner ton choix, encadrer la passion. Pendant que tu mets l'argent de côté, c'est donc la bonne manière de faire que de venir régulièrement t'imbiber de la vie de nos squales. Attention de prévoir un budget d'achat et un budget "surprises et entretien" annuel. Mon expérience pour maintenir ma S2 et améliorer ce qui doit l'être (sur trois ans), c'est un budget minimum entre 1000 euros et 1800 euros par an (incluant les incontournables consommables, la provision pour le chantier distribution qui revient tous les 5 ans,... Ce budget est celui d'une voiture déjà suivi avant l'achat, pour quelqu'un qui ne fait pas grand chose tout seul sur la voiture, et avec laquelle je n'ai pas rencontré de grosse tuile (mais une petite frayeur par an c'est la moyenne ).
Bonne recherche et ne t'inquiète pas, le jour ou tu auras trouvé la bonne, tu le sauras tout de suite...
Bonne recherche et ne t'inquiète pas, le jour ou tu auras trouvé la bonne, tu le sauras tout de suite...
François
-
Topic author - Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 22:11
- Pro : Non
- Alias : Anthony
- Localisation : Nantes
- Status : Hors ligne
Re: Jeune fan de sportives des eighties
Encore merci à tous pour votre accueil et vos conseils...
-
Topic author - Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 22:11
- Pro : Non
- Alias : Anthony
- Localisation : Nantes
- Status : Hors ligne
Re: Jeune fan de sportives des eighties
Bonjour à tous,
Pas mal d'amateurs de belles voitures autour de moi essaient de me dissuader de prendre une 928, car selon eux, du fait du peu d'exemplaires vendus, les pièces d'usures seraient hors de prix et l'entretien courant devrait me couter un bras...
Ces derniers me conseillent plutôt de m'orienter vers une 944 S ou Turbo...
Je suis plutôt du genre à tout faire moi même (je suis très méticuleux et j'apprends vite), et à acheter les pièces à des prix raisonnables en passant par des connaissances ou des sites à l'étranger par exemple.
En partant de ce principe, je pense pouvoir m'en tirer pour pas trop cher non plus, qu'en pensez-vous?
J'ai lu dans divers sujets de ce forum que pas mal de membres prévoyaient un budget annuel de l'ordre de 2000€ en moyenne, ce qui me semble assez astronomique!
Je ne vois pas comment en un an, en roulant avec que de temps en temps, on peut dépenser autant en pièces...
J'aurais besoin de vos lumières la svp, car je ne veux pas me lancer dans l'aventure si je ne peux pas assumer un entretien correct à mon futur bébé...
Merci les 928istes!
Pas mal d'amateurs de belles voitures autour de moi essaient de me dissuader de prendre une 928, car selon eux, du fait du peu d'exemplaires vendus, les pièces d'usures seraient hors de prix et l'entretien courant devrait me couter un bras...
Ces derniers me conseillent plutôt de m'orienter vers une 944 S ou Turbo...
Je suis plutôt du genre à tout faire moi même (je suis très méticuleux et j'apprends vite), et à acheter les pièces à des prix raisonnables en passant par des connaissances ou des sites à l'étranger par exemple.
En partant de ce principe, je pense pouvoir m'en tirer pour pas trop cher non plus, qu'en pensez-vous?
J'ai lu dans divers sujets de ce forum que pas mal de membres prévoyaient un budget annuel de l'ordre de 2000€ en moyenne, ce qui me semble assez astronomique!
Je ne vois pas comment en un an, en roulant avec que de temps en temps, on peut dépenser autant en pièces...
J'aurais besoin de vos lumières la svp, car je ne veux pas me lancer dans l'aventure si je ne peux pas assumer un entretien correct à mon futur bébé...
Merci les 928istes!
-
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:53
- Pro : Non
- Alias : Brice
- Auto : 928 S4 GT 5.0 1991
- Localisation : Val d'oise [95]
- Status : Hors ligne
Re: Jeune fan de sportives des eighties
J'ai 21 ans je vois que tu en as 26 si j'ai bien lu. J'assume bien ma 928 enfin je pense.
Niveaux essence faut suivre.
2000 euros maxi et parfois moins sur ma S4 j'ai pas compté mais je suis à environ 750 Euros de pièces depuis 6 mois que je la possède et c'est que du bonheur.(en faisant tout soi-même)
Moi j'ai de la carrosserie a faire je sais que je vais douiller xD.
Niveau kilométrage je dirais 1000 kilomètres par mois avec le reste étant effectué en super 5 (et très bientot en 405 si le site ou j'ai commandé peut me livrer).
Mais par contre j'ai quand meme des notes de frais qui me rembourse l'essence et une partie de l'usure.
Mon salaire est on va dire correct pour le bas de l'echelle en informatique (cablage réseau).
J'ai l'avantage de donné un loyer a ma mère car je vis chez elle et qui me coute pas trop cher.
Cordialement.
Niveaux essence faut suivre.
2000 euros maxi et parfois moins sur ma S4 j'ai pas compté mais je suis à environ 750 Euros de pièces depuis 6 mois que je la possède et c'est que du bonheur.(en faisant tout soi-même)
Moi j'ai de la carrosserie a faire je sais que je vais douiller xD.
Niveau kilométrage je dirais 1000 kilomètres par mois avec le reste étant effectué en super 5 (et très bientot en 405 si le site ou j'ai commandé peut me livrer).
Mais par contre j'ai quand meme des notes de frais qui me rembourse l'essence et une partie de l'usure.
Mon salaire est on va dire correct pour le bas de l'echelle en informatique (cablage réseau).
J'ai l'avantage de donné un loyer a ma mère car je vis chez elle et qui me coute pas trop cher.
Cordialement.
Renault Super 5 TL 1.1 1990 190000 kms
Peugeot 405 GR 1.9 1991 163000 kms
Porsche 928 S4 GT 5.0 1991 256000 kms (Bousillée :'( )
Peugeot 405 GR 1.9 1991 163000 kms
Porsche 928 S4 GT 5.0 1991 256000 kms (Bousillée :'( )
-
Topic author - Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 22:11
- Pro : Non
- Alias : Anthony
- Localisation : Nantes
- Status : Hors ligne
Re: Jeune fan de sportives des eighties
Merci pour ton témoignage l'ami...
Je dois avouer que lire qu'il faut compter 2000€ par an pour rouler avec une 928 me refroidit un peu...
Je suis un vrai passionné prêt à mettre de l'argent dans cette voiture et à la bichonner comme elle le mérite, mais 2000€ ça fait un sacré budget pour une voiture du "week end"...
Après ça dépend aussi de son prix d'achat... Si je mets 5000/6000€ dedans, c'est sur que les 2000€ ne me sembleront pas énorme, si je table sur 7000/8000€ la ça sera plus délicat...
Je dois avouer que lire qu'il faut compter 2000€ par an pour rouler avec une 928 me refroidit un peu...
Je suis un vrai passionné prêt à mettre de l'argent dans cette voiture et à la bichonner comme elle le mérite, mais 2000€ ça fait un sacré budget pour une voiture du "week end"...
Après ça dépend aussi de son prix d'achat... Si je mets 5000/6000€ dedans, c'est sur que les 2000€ ne me sembleront pas énorme, si je table sur 7000/8000€ la ça sera plus délicat...
-
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:53
- Pro : Non
- Alias : Brice
- Auto : 928 S4 GT 5.0 1991
- Localisation : Val d'oise [95]
- Status : Hors ligne
Re: Jeune fan de sportives des eighties
De rien.
Apres oui effectivement tout dépend du prix d'achat.
Apres oui effectivement tout dépend du prix d'achat.
Renault Super 5 TL 1.1 1990 190000 kms
Peugeot 405 GR 1.9 1991 163000 kms
Porsche 928 S4 GT 5.0 1991 256000 kms (Bousillée :'( )
Peugeot 405 GR 1.9 1991 163000 kms
Porsche 928 S4 GT 5.0 1991 256000 kms (Bousillée :'( )
-
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 21:13
- Pro : Non
- Alias : seb
- Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973 - Status : Hors ligne
Re: Jeune fan de sportives des eighties
Salut,
je vais te donner mes infos, j'ai ma S depuis un peu plus d'un an.
Je l'ai acheté chez mon sorcier Porsche dans le haut de la côte, sachant que c'était sa voiture perso pendant plus de 10 ans et que tout ce qui a du être fait durant cette période a été fait dans les règles de l'art.
La distribution à été faite à ce moment.la voiture roulait très peu depuis 3 ans
Après 1000kms, il a fait une grosse révision, 4 pneus, tout les fluides et filtres, bref je repartait avec une auto nickel du point de vu méca et tranquille pour la fiabilité...budget environ 3000 roros
je suis partie en vacances et elle est passer en peinture pour environ 4000 roros
maintenant, après 10000 kms et un an, je repasse à la révision et je m'attend à un billet de 1000 roros....
Je précise que je ne fait rien moi même.
Je pense que ton budget entretien de 2000 roros est possible si tu fait tout toi même et que la voiture que tu achète est saine et n'a pas de loup..
Maintenant si tu compte 2000 avec essence, assurance et entretien, ca risque de faire juste sachant que ca consomme un poil ce V8
Une 944 est une très bonne auto, j'ai commencé mon aventure Porsche avec une S2cab, ca consomme beaucoup moins, ca marche bien mais le seul défaut est le bruit du 4 pattes, pas extra....
Bonne réflexion mais une auto de collection peut couter cher
je vais te donner mes infos, j'ai ma S depuis un peu plus d'un an.
Je l'ai acheté chez mon sorcier Porsche dans le haut de la côte, sachant que c'était sa voiture perso pendant plus de 10 ans et que tout ce qui a du être fait durant cette période a été fait dans les règles de l'art.
La distribution à été faite à ce moment.la voiture roulait très peu depuis 3 ans
Après 1000kms, il a fait une grosse révision, 4 pneus, tout les fluides et filtres, bref je repartait avec une auto nickel du point de vu méca et tranquille pour la fiabilité...budget environ 3000 roros
je suis partie en vacances et elle est passer en peinture pour environ 4000 roros
maintenant, après 10000 kms et un an, je repasse à la révision et je m'attend à un billet de 1000 roros....
Je précise que je ne fait rien moi même.
Je pense que ton budget entretien de 2000 roros est possible si tu fait tout toi même et que la voiture que tu achète est saine et n'a pas de loup..
Maintenant si tu compte 2000 avec essence, assurance et entretien, ca risque de faire juste sachant que ca consomme un poil ce V8
Une 944 est une très bonne auto, j'ai commencé mon aventure Porsche avec une S2cab, ca consomme beaucoup moins, ca marche bien mais le seul défaut est le bruit du 4 pattes, pas extra....
Bonne réflexion mais une auto de collection peut couter cher
-
Topic author - Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 22:11
- Pro : Non
- Alias : Anthony
- Localisation : Nantes
- Status : Hors ligne
Re: Jeune fan de sportives des eighties
Merci Seb pour ce retour d'expérience...
Je pense en effet qu'en partant sur une base saine, en trouvant des bons plans pour acheter les pièces et en faisant tout moi même je peux pas mal réduire ce budget...
Je précise que ça sera ma voiture plaisir (balades le week end, rassos, bricolage/entretien), elle ne roulera donc pas énormément, ce qui permet aussi d'étaler un peu certains frais...
La 944 serait surement plus raisonnable et abordable en terme d'entretien mais j'avoue ne pas avoir eu le même coup de coeur en ce qui la concerne qu'avec la 928...
Je vais me laisser le temps de la réflexion, mais chez moi la passion l'emporte le plus souvent sur la raison...
Je pense en effet qu'en partant sur une base saine, en trouvant des bons plans pour acheter les pièces et en faisant tout moi même je peux pas mal réduire ce budget...
Je précise que ça sera ma voiture plaisir (balades le week end, rassos, bricolage/entretien), elle ne roulera donc pas énormément, ce qui permet aussi d'étaler un peu certains frais...
La 944 serait surement plus raisonnable et abordable en terme d'entretien mais j'avoue ne pas avoir eu le même coup de coeur en ce qui la concerne qu'avec la 928...
Je vais me laisser le temps de la réflexion, mais chez moi la passion l'emporte le plus souvent sur la raison...
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13986
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Jeune fan de sportives des eighties
Salut,
Les 928 sont de dévoreuses de kms qui ne lui font pas peur pourvu que l'entretien soit suivi.
En termes d’entretien il faut prévoir environ 1500€ par an en moyenne sans compter l’essence et l’assurance.
Il faut prévoir un bon budget pour la remise en route si la voiture est restée longtemps immobilisée.
La distribution doit se faire tous les 80000kms ou tous les 5 ans, le prix varie entre environ 800 € pour un propriétaire mécanicien qui la fait lui même et entre 1600 € et 2000 € pour la faire faire.
Raison ou passion... perso je considère que la vie est courte et qu'il ne faut pas avoir de regrets.
Les 928 sont de dévoreuses de kms qui ne lui font pas peur pourvu que l'entretien soit suivi.
En termes d’entretien il faut prévoir environ 1500€ par an en moyenne sans compter l’essence et l’assurance.
Il faut prévoir un bon budget pour la remise en route si la voiture est restée longtemps immobilisée.
La distribution doit se faire tous les 80000kms ou tous les 5 ans, le prix varie entre environ 800 € pour un propriétaire mécanicien qui la fait lui même et entre 1600 € et 2000 € pour la faire faire.
Raison ou passion... perso je considère que la vie est courte et qu'il ne faut pas avoir de regrets.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
Topic author - Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 22:11
- Pro : Non
- Alias : Anthony
- Localisation : Nantes
- Status : Hors ligne
Re: Jeune fan de sportives des eighties
Lio, s'il devait y avoir au dessus de ma tête un petit ange symbolisant la raison et un petit diable pour la passion, tu serais sans aucun doute ce dernier!!
Le montant de l'assurance ne me fait pas peur comme je compte l'assurer en collection. L'essence non plus comme ce ne sera pas mon daily. la carte grise va me faire un peu mal mais c'est une dépense de départ. Les 1500€ quand à eux peuvent un peu m'inquiéter... Mais c'est vrai que quand je fais un bilan de mon investissement pour la remise en état de ma Golf 2 GTI de 1984, je me dis que c'est pas si énorme que ça en fait... Surtout pour une porsche avec un v8!!
Le montant de l'assurance ne me fait pas peur comme je compte l'assurer en collection. L'essence non plus comme ce ne sera pas mon daily. la carte grise va me faire un peu mal mais c'est une dépense de départ. Les 1500€ quand à eux peuvent un peu m'inquiéter... Mais c'est vrai que quand je fais un bilan de mon investissement pour la remise en état de ma Golf 2 GTI de 1984, je me dis que c'est pas si énorme que ça en fait... Surtout pour une porsche avec un v8!!