Page 1 sur 2

une nouvelle 928 ..... à restaurer

Posté : lun. 12 mars 2012 20:39
par alex35
Bonjour, Alexandre en ille et vilaine je suis fraichement nouveau dans cette univers porsche ^^ pour cause je n'est que 21 ans.
J'ai eu la chance de récupérer la porsche 928 d'un ami qui n’a plus le temps de s'en occuper.
C'est une 928 de 1979 modèle importé usa à restaurer entièrement :sweat: ,niveau moteur ( moteur apparemment bloquée), carrosserie (recouverte d’après pour peinture ) et intérieur ( démonté et en assez mauvaise état ).
voila pour vous donner une idée général de l'état de la belle.

Juste pour info quel type de batterie ( ampérage ) est nécessaire ? et quel type d'huile ainsi que la contenance du moteur ?
C'est le 4.7l comme moteur.

merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Re: une nouvelle 928 ..... à restaurer

Posté : lun. 12 mars 2012 22:01
par TDS72
:welcome:
Tu as du boulot en prévision. Tu as eu raison de venir nous rejoindre pour avoir un max de conseil et ne pas se perdre et perdre espoir dans un tel ouvrage.
Et félicitations, du haut de tes 21ans, d'attaquer un tel projet sur un tel véhicule.

Re: une nouvelle 928 ..... à restaurer

Posté : mar. 13 mars 2012 06:12
par la foulqueniere
:welcome:

Re: une nouvelle 928 ..... à restaurer

Posté : mar. 13 mars 2012 07:56
par deltaoscar
Bonjour Alex,

Bienvenue au Club. Effectivement, il y a l'air d'y avoir pas mal de boulot à faire sur ta voiture. Surtout ne pas se précipiter et faire les choses dans l'ordre.

Pour la batterie, le PET donne 12V 66Ah ou 12V 88Ah. Je crois avoir lu quelle part que c'était une option la batterie plus grosse, mais je peux me tromper.

Pour l'huile, je ne sais pas sur un 4,7l mais sur le 5l de la GT, c'est 7,5l en 10w40.

A+

Re: une nouvelle 928 ..... à restaurer

Posté : mar. 13 mars 2012 08:04
par heuschling
:welcome:

Bravo à 21 ans et déjà la passion des 928 , alors oublie pas de refaire tous les fluides pour un bon départ

A plus

Rémy

Tu trouveras ici les adresses pour l achat de tes pièces

Re: une nouvelle 928 ..... à restaurer

Posté : mar. 13 mars 2012 09:00
par Laurent C.
:welcome:
Tu disposes donc d'un 4,5 l.
Effectivement, tu as du travail, mais la base semble pas trop mal.
Le bon coté, c'est que tu devrais échappé à pas mal de soucis électronique puisque tu as la modèle qui en a le moins !
C'est surtout mécaniquement et électriquement que tu va surement suer.
A mon sens, le plus important est qu'elle soit tout d'abord roulante et ensuite tu pourras t'occuper de la cosmétique au fur et à mesure.
Tu n'as pas choisi la facilité mais tu auras la satisfaction de conduire une voiture puissante ( plus de 200cv quand même ) et décalée.

Un détail tout de même ... 21 ans ....pense à l'assurance :sweat:

Re: une nouvelle 928 ..... à restaurer

Posté : mar. 13 mars 2012 09:03
par zebulon074
Laurent C. a écrit ::welcome:
Tu disposes donc d'un 4,5 l.
Effectivement, tu as du travail, mais la base semble pas trop mal.
Le bon coté, c'est que tu devrais échappé à pas mal de soucis électronique puisque tu as la modèle qui en a le moins !
C'est surtout mécaniquement et électriquement que tu va surement suer.
A mon sens, le plus important est qu'elle soit tout d'abord roulante et ensuite tu pourras t'occuper de la cosmétique au fur et à mesure.
Tu n'as pas choisi la facilité mais tu auras la satisfaction de conduire une voiture puissante ( plus de 200cv quand même ) et décalée.

Un détail tout de même ... 21 ans ....pense à l'assurance :sweat:
:welcome:
de toutes façons, si il avance aussi vite que Lilian, l'assurance ne sera plus un probleme le jour de ses 35 ans :-mdr:

Re: une nouvelle 928 ..... à restaurer

Posté : mar. 13 mars 2012 10:16
par deltaoscar
:-mdr:

Re: une nouvelle 928 ..... à restaurer

Posté : mar. 13 mars 2012 11:43
par chax
alex35 a écrit :quel type d'huile ainsi que la contenance du moteur ?
C'est le 4.7l comme moteur.
Bonjour,

Compte tenu de l'absence de spoilers, ainsi que de la forme des sièges, je présume qu'il s'agit plutôt d'une 4,5 litres millésime 80 équipée de jantes et d'un volant de s. Mais pour en être certain, il faudrait connaître son numéro de série.

Pour ce modèle, le carnet d'entretien préconise d'utiliser de la 15w50 ou 20w50, et la quantité de remplissage est de 8 litres.

Re: une nouvelle 928 ..... à restaurer

Posté : mar. 13 mars 2012 11:59
par lilian85
tu veux dire absence de rétro passager plutôt que baguettes latérales ;)