Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
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Re: Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
Bonjour,
Pour les boites de vitesses de S2, il y en a plusieurs possibles.
Sachant que les mécanismes de boites sont tous les mêmes à partir de la S2, sauf sur la G28 07 ou le rapport de 5 est plus court. Toutes les autres ont les mêmes rapports de pignonneries
-> 84 = G28 07 rapport de démultiplication 2,72,
G28 08 rapport de démultiplication 2,26
85 -> = G28 10 rapport de démultiplication 2,72
G28 11 rapport de démultiplication 2,20
A partir de la S4 : G28.12 rapport de démultiplication 2,63
la GT/CS : G28.55 rapport de démultiplication 2,72
Plus le chiffre est élevé, plus la boite est courte.
Il est fort probable que tu as une boite G28 10. Donc cela ne changera rien au niveau du rapport final
A+
Stéphane
Pour les boites de vitesses de S2, il y en a plusieurs possibles.
Sachant que les mécanismes de boites sont tous les mêmes à partir de la S2, sauf sur la G28 07 ou le rapport de 5 est plus court. Toutes les autres ont les mêmes rapports de pignonneries
-> 84 = G28 07 rapport de démultiplication 2,72,
G28 08 rapport de démultiplication 2,26
85 -> = G28 10 rapport de démultiplication 2,72
G28 11 rapport de démultiplication 2,20
A partir de la S4 : G28.12 rapport de démultiplication 2,63
la GT/CS : G28.55 rapport de démultiplication 2,72
Plus le chiffre est élevé, plus la boite est courte.
Il est fort probable que tu as une boite G28 10. Donc cela ne changera rien au niveau du rapport final
A+
Stéphane
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Re: Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
Que dire de plus
Il y en a qui s'y connaissent ici .
Merci beaucoup.
En fait si j'achète cette 928S, je compte la confier à Olivier Malaisé (RACINGMOTORS 928) pour monter une nouvelle boîte.
Il semble très bien s'y connaître.
Vous confirmez ?
Philo
Il y en a qui s'y connaissent ici .
Merci beaucoup.
En fait si j'achète cette 928S, je compte la confier à Olivier Malaisé (RACINGMOTORS 928) pour monter une nouvelle boîte.
Il semble très bien s'y connaître.
Vous confirmez ?
Philo
Re: Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
Apologies for posting in English, but just read this via Google translation and this is a fantastic experiment and fantastic data! Community owes a lot to the original poster. We in the US would benefit greatly if someone could write a post with these test results and photos to Rennlist.
Thank you for this.
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Re: Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
Voici le message traduit:ptuomov a écrit :Apologies for posting in English, but just read this via Google translation and this is a fantastic experiment and fantastic data! Community owes a lot to the original poster. We in the US would benefit greatly if someone could write a post with these test results and photos to Rennlist.
Thank you for this.
Toutes mes excuses pour l'affichage en anglais, mais il suffit de lire cette traduction via Google et c'est une expérience fantastique et les données fantastiques! Communauté doit beaucoup à l'affiche originale. Nous, les Etats-Unis bénéficieraient grandement si quelqu'un pouvait écrire un post avec les résultats des tests et des photos à Rennlist.
Je vous remercie pour cela.
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Re: Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
Hi Ptuomov!
Thanks for sharing with our friends over the Pond a making this thread alive : http://forums.rennlist.com/rennforums/s ... erid=44442" onclick="window.open(this.href);return false;
I just have an overview of the outstanding works done by Uwe, our bavarian fellow, VDW.MS, I sincerely hope he would be able to share his experience with us!
http://www.mirowmotors.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Cheers,
Michel (Froggy Shark)
http://culte928.new.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
Salut,
j'entend depuis des années qu'il n'est pas bon de dépasser le niveau maxi d'huile sans jamais avoir eu d'explication de ce que cela pourrait avoir comme conséquence fâcheuse. Quelqu'un a une réponse ?
Donc à ton avis Walter, lorsque je suis sur circuit, j'ai plutôt intérêt à surdoser un peu en huile pour ma 928S qui effectivement a tendance à bouffer un peu d'huile (uniquement sur circuit d'ailleurs)
merci pour ce post intéressant.
A+
j'entend depuis des années qu'il n'est pas bon de dépasser le niveau maxi d'huile sans jamais avoir eu d'explication de ce que cela pourrait avoir comme conséquence fâcheuse. Quelqu'un a une réponse ?
Donc à ton avis Walter, lorsque je suis sur circuit, j'ai plutôt intérêt à surdoser un peu en huile pour ma 928S qui effectivement a tendance à bouffer un peu d'huile (uniquement sur circuit d'ailleurs)
merci pour ce post intéressant.
A+
Hubert H.
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928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
Bonsoirahd289 a écrit :j'entend depuis des années qu'il n'est pas bon de dépasser le niveau maxi d'huile sans jamais avoir eu d'explication de ce que cela pourrait avoir comme conséquence fâcheuse. Quelqu'un a une réponse ?
Voici ce que j'avais trouvé en cherchant sur le sujet :
En faisant l'appoint d'huile, il est impératif de ne pas dépasser le repère maxi faute de quoi de l'huile s'échappant par le dispositif de mise à l'air du carter risque d'être aspirée par le moteur. Lors de son passage dans le système d'échappement, l'huile peut brûler dans le catalyseur et l'endommager.
L'huile peut aussi provoquer un encrassement des bougies qui, à son tour, peut causer des ratés d'allumage, avec une chute de puissance ou un fonctionnement irrégulier du moteur. Dans ce cas, du carburant non brûlé peut pénétrer dans le système d'échappement et donc parvenir dans l'atmosphère. De plus, le catalyseur risque d'être endommagé par suite d'une surchauffe.
Encore faut-il avoir un catalyseur.
Pat,
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Re: Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
Salut Hubert,
Avant d'avoir la 928 , je n'avais jamais mis sur aucune de mes voitures ou motos, le niveau d'huile au-dessus du maxi.
Mais avec cette 928 GT 89 (acquise en 2008), j'avais malheureusement tout de suite constaté qu'il fallait souvent rajouter de l'huile, surtout dès qu'on sollicite le moteur, et pour ne pas se retrouver au mini voir en-dessous il fallait constamment surveiller le niveau.
Après avoir éliminé toutes les fuites d'huile du moteur, il fallait toujours aussi souvent rajouter de l'huile.
Cette consommation était très fluctuante, surtout liée au régime moteur. Lorsqu'on roulait doucement dans le flot de la circulation, elle restait raisonnable. Par contre en circuit elle était très importante.
Lors de la première sortie sur l'Anneau du Rhin, le niveau était passé du maxi au mini en une session de 50 km, ce qui faisait 2 litres au 100 km. Heureusement pour le moteur, c'était la première sortie circuit ce qui fait qu'on roule moins fort que les suivantes.
D'autres propriétaires de 928 GT avaient des consommations similaires en circuit.
Tout ceci m'avait entre autre incité à faire des essais pour connaître les fluctuations du niveau d'huile en fonction du régime moteur.
Les résultats sont indiqués sur une photo d'une feuille un peu plus haut.
En cliquant sur la photo, on arrive à mieux lire les inscriptions ( pour ceux qui se poseraient des questions au sujet de l'écrou de bielle, il n'a pas été dessiné au hasard sa position basse a été mesurée lors du remplacement du joint de carter d'huile).
J'avais aussi profité d'un aller retour en Allemagne de 400 km pour faire des essais de consommation d'huile minimale. En me forçant à rouler doucement sans dépasser le 130 sur les autoroutes allemandes, la consommation n'était que de 0,1 litre, ce qui fait 1 litre pour 4 000 kms.
Le contraste avec les sorties sur circuits est énorme.
En mettant dans ma voiture, 1 litre au-dessus du maxi pour rouler en circuit, la consommation d'huile n'avait pas changé, ce qui m'avais incité à essayer 1,5 litres et la consommation n'avait toujours pas augmenté, du moins pas de manière mesurable.
Entre temps, j'ai fais des modifications de recyclage des vapeurs d'huile et la consommation d'huile a baissé de 25%.
Je roule depuis 2 ans sur circuit avec cette modification et 1,5 litres d'huile au-dessus du maxi.
La consommation était de 2 litres en 2010 et de 1,5 litres en 2011 et 2012.
Au niveau performance, le moteur à l'air de fonctionner normalement, mais un moment donné il faudra bien le refaire pour réduire cette consommation d'huile, ce serait peut-être l'occasion de le booster un peu ?
Voilà Hubert, j'espère que ça répond à ta question.
Amicalement
Bernard
Avant d'avoir la 928 , je n'avais jamais mis sur aucune de mes voitures ou motos, le niveau d'huile au-dessus du maxi.
Mais avec cette 928 GT 89 (acquise en 2008), j'avais malheureusement tout de suite constaté qu'il fallait souvent rajouter de l'huile, surtout dès qu'on sollicite le moteur, et pour ne pas se retrouver au mini voir en-dessous il fallait constamment surveiller le niveau.
Après avoir éliminé toutes les fuites d'huile du moteur, il fallait toujours aussi souvent rajouter de l'huile.
Cette consommation était très fluctuante, surtout liée au régime moteur. Lorsqu'on roulait doucement dans le flot de la circulation, elle restait raisonnable. Par contre en circuit elle était très importante.
Lors de la première sortie sur l'Anneau du Rhin, le niveau était passé du maxi au mini en une session de 50 km, ce qui faisait 2 litres au 100 km. Heureusement pour le moteur, c'était la première sortie circuit ce qui fait qu'on roule moins fort que les suivantes.
D'autres propriétaires de 928 GT avaient des consommations similaires en circuit.
Tout ceci m'avait entre autre incité à faire des essais pour connaître les fluctuations du niveau d'huile en fonction du régime moteur.
Les résultats sont indiqués sur une photo d'une feuille un peu plus haut.
En cliquant sur la photo, on arrive à mieux lire les inscriptions ( pour ceux qui se poseraient des questions au sujet de l'écrou de bielle, il n'a pas été dessiné au hasard sa position basse a été mesurée lors du remplacement du joint de carter d'huile).
J'avais aussi profité d'un aller retour en Allemagne de 400 km pour faire des essais de consommation d'huile minimale. En me forçant à rouler doucement sans dépasser le 130 sur les autoroutes allemandes, la consommation n'était que de 0,1 litre, ce qui fait 1 litre pour 4 000 kms.
Le contraste avec les sorties sur circuits est énorme.
En mettant dans ma voiture, 1 litre au-dessus du maxi pour rouler en circuit, la consommation d'huile n'avait pas changé, ce qui m'avais incité à essayer 1,5 litres et la consommation n'avait toujours pas augmenté, du moins pas de manière mesurable.
Entre temps, j'ai fais des modifications de recyclage des vapeurs d'huile et la consommation d'huile a baissé de 25%.
Je roule depuis 2 ans sur circuit avec cette modification et 1,5 litres d'huile au-dessus du maxi.
La consommation était de 2 litres en 2010 et de 1,5 litres en 2011 et 2012.
Au niveau performance, le moteur à l'air de fonctionner normalement, mais un moment donné il faudra bien le refaire pour réduire cette consommation d'huile, ce serait peut-être l'occasion de le booster un peu ?
Voilà Hubert, j'espère que ça répond à ta question.
Amicalement
Bernard
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Re: Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
Bonsoir,
Merci pour cette réponse très intéressante et utile.
J'ai moi même constaté des valeurs de conso d'huile très proches malgré le changement récent des divers joints.
Qu'appelle tu solution de recyclage des vapeurs d'huile ?
A+
Merci pour cette réponse très intéressante et utile.
J'ai moi même constaté des valeurs de conso d'huile très proches malgré le changement récent des divers joints.
Qu'appelle tu solution de recyclage des vapeurs d'huile ?
A+
Hubert H.
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Re: Problèmes de lubrification des paliers de bielle 2/6
Ce qui est étonnant c'est que ma S4 de 87 ne consomme pas d'huile.
J'ai fait l'aller-retour Oise-Lurcy + une bonne vingtaine de tour de circuit et je n'ai quasiment pas consommé d'huile!!
Je roule moins fort qu' Hubert mais quand même
Idem pour Le Mans Classic : Aller-retour Oise-Le Mans + 3 tours du grand circuit et pas d'huile à remettre.
Avec ma S2 précédente, je consommais peu en roulage normal mais dès que je tirais dedans je consommais bien.
J'ai fait l'aller-retour Oise-Lurcy + une bonne vingtaine de tour de circuit et je n'ai quasiment pas consommé d'huile!!
Je roule moins fort qu' Hubert mais quand même
Idem pour Le Mans Classic : Aller-retour Oise-Le Mans + 3 tours du grand circuit et pas d'huile à remettre.
Avec ma S2 précédente, je consommais peu en roulage normal mais dès que je tirais dedans je consommais bien.