Petit nouveau
-
Topic author - Messages : 778
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Petit nouveau
Bonjour à tous,
Voilà après de longues années de manque de budget, de place et de temps,... (non, le temps c'est toujours pas ça..); de longs mois de recherche, je l'ai enfin depuis 2 semaines
Il s'agit d'une 928S'2' de 84 boite "5" manuelle
Bordeaux à l'origine mais repeinte en "bleu-gris" heureusement couleur origine Porsche, ouf!
Intérieur Full Cuir rouge
Surement la plus sale que j'ai vue mais pas de gros problèmes, surtout pour le prix que j'ai payé
En fait si il y a quand même un problème la boite craque quand je rétrograde un peu brusquement de la 3 à la 2... à moins que ce soit parce que je passe la marche arrière
Donc dès que j'ai du temps pour prendre quelques photos et la nettoyer je mettrais des photos...
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13979
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Petit nouveau
Salut,
J'espère que ton problème de boîte n'est pas grave, peut être une bonne vidange peut le solutionner.
J'espère que ton problème de boîte n'est pas grave, peut être une bonne vidange peut le solutionner.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
- Messages : 659
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 08:05
- Pro : Oui
- Alias : Maxime.M
- Auto : 928 S2 84 série Le Mans Kenwood n°3/6
928 S2 85
928 S4 87 (caisse)
Mini 1000cc 89
306 TD northwest
VW LT31 2.4D - Localisation : Espalion (12)
- Status : Hors ligne
Re: Petit nouveau
Félicitation pour ton acquisition
Pour ta boite qui craque de la 3° à la 2°, c'est surement le syncro qui est fatigué, rien de dramatique
-
Topic author - Messages : 778
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Re: Petit nouveau
Merci pour votre acceuil
Je pense aussi qui le probleme de boite doit pas être bien grave, la voiture n'a pas beaucoup roulé (environ 10.000km) depuis 2004...
Donc à mon avis avant de trop m'angoisser un bon entretien (bougies, huiles, filtres et plaquettes) ainsi qu'un nettoyage en profondeur s'impose.
Je me posait une question pour cette première révision ce serait pas mieux d'aller directement chez Porsche ou au moins un spécialiste??? bon je sais y'a des pour et des contre mais objectivement???......
sinon au niveau des petits problêmes.... en vrac!! et sans parler des mauvais contacts electrique presque partout et des ampoules qui fonctionnent plus
Vitre electrique droite moteur tourne mais la vitre bouge pas
Vitre electrique gauche ça bouge un peu mais juste un peu
Le compteur qui m'a laché ce matin.. (suis plus trop sur de ce que j'ai ecris plus haut par rapport au km..) enfin, il va une fois sur deux
Le grand classique.. les verrins qui ne verrinent plus... c'est lourd un haillon(je suis pas sur de l'ortographe, ça me fais penser à autre chose) de 928 sur la tête AIE!!!!
airco.. on verra en été.. et de toute façon c'est une partie de mon job donc pas de problême
La direction asistée est un peu dure... mais, est-ce un vrai problême ou juste une erreur d'appréciation
et pour le reste je l'ai pas encore découvert...
Encore une chose; un très gros problème... elle est crados, super crados
Mais du moins je trouve
Si l'un de vous à une bonne adresse pour faire un entretien en belgique ou nord de la France, je suis preneur, Merci
Je pense aussi qui le probleme de boite doit pas être bien grave, la voiture n'a pas beaucoup roulé (environ 10.000km) depuis 2004...
Donc à mon avis avant de trop m'angoisser un bon entretien (bougies, huiles, filtres et plaquettes) ainsi qu'un nettoyage en profondeur s'impose.
Je me posait une question pour cette première révision ce serait pas mieux d'aller directement chez Porsche ou au moins un spécialiste??? bon je sais y'a des pour et des contre mais objectivement???......
sinon au niveau des petits problêmes.... en vrac!! et sans parler des mauvais contacts electrique presque partout et des ampoules qui fonctionnent plus
Vitre electrique droite moteur tourne mais la vitre bouge pas
Vitre electrique gauche ça bouge un peu mais juste un peu
Le compteur qui m'a laché ce matin.. (suis plus trop sur de ce que j'ai ecris plus haut par rapport au km..) enfin, il va une fois sur deux
Le grand classique.. les verrins qui ne verrinent plus... c'est lourd un haillon(je suis pas sur de l'ortographe, ça me fais penser à autre chose) de 928 sur la tête AIE!!!!
airco.. on verra en été.. et de toute façon c'est une partie de mon job donc pas de problême
La direction asistée est un peu dure... mais, est-ce un vrai problême ou juste une erreur d'appréciation
et pour le reste je l'ai pas encore découvert...
Encore une chose; un très gros problème... elle est crados, super crados
Mais du moins je trouve
Si l'un de vous à une bonne adresse pour faire un entretien en belgique ou nord de la France, je suis preneur, Merci
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Petit nouveau
Salut Pat!
Compte tenu du tableau que tu dresses de ta voiture, une immobilisation prolongée semble avoir eu quelques conséquences sur différents points sensibles des faisceaux électriques : tableau des fusibles, relais et autres contacts.
Pour les vitres des portes, le démontage des contre-portes n'est pas très compliqué et permet d'y voir plus clair sur l'origine des anomalies.
Le compteur kilométrique en défaut peut être imputable à une roue dentée qui justement, ne l'est plus, ou plutôt moins. Là aussi démontage en vue, après vérification des fusibles tout de même, mais autant se l'avouer tout de suite, c'est plus compliqué que côté portière...
Pour les vérins de hayon, j'en ai en stock, idem pour ceux de capot, je lance un nouveau topic sur le sujet d'ailleurs
Pour la direction assistée, il se peut qu'elle te paraisse dure au premier abord, à vérifier s'il n'y a pas de fuites et si les niveaux sont corrects.
Pour les adresses sur le Nord de la France ou sur la Belgique, je pense que les camarades vont se manifester : perso, et selon les travaux envisagés et ta localisation, j'ai effectivement deux adresses que je sais fiables, à suivre en mp.
Pour le nettoyage, j'ai une armoire remplie de produits en tous genres pour rénover tout ce qui peut (doit) l'être, donc si tu es moyennement fan de ce genre d'activité et que ta voiture peut rouler, n'hésite pas à faire un tour par chez moi, c'est ma grande passion le nettoyage!
Par contre, niveau mécanique, j'ai deux mains gauches, mais si on peut se faire un petit atelier din'ch'Nord comme on a pu faire l'année dernière pour la distribution, ça pourrait vraiment être sympa de participer à la résurrection de ta belle, dans le cadre d'une révision basique s'entend, comme tu l'as décrite : filtres, bougies, fluides, etc.
A+
Compte tenu du tableau que tu dresses de ta voiture, une immobilisation prolongée semble avoir eu quelques conséquences sur différents points sensibles des faisceaux électriques : tableau des fusibles, relais et autres contacts.
Pour les vitres des portes, le démontage des contre-portes n'est pas très compliqué et permet d'y voir plus clair sur l'origine des anomalies.
Le compteur kilométrique en défaut peut être imputable à une roue dentée qui justement, ne l'est plus, ou plutôt moins. Là aussi démontage en vue, après vérification des fusibles tout de même, mais autant se l'avouer tout de suite, c'est plus compliqué que côté portière...
Pour les vérins de hayon, j'en ai en stock, idem pour ceux de capot, je lance un nouveau topic sur le sujet d'ailleurs
Pour la direction assistée, il se peut qu'elle te paraisse dure au premier abord, à vérifier s'il n'y a pas de fuites et si les niveaux sont corrects.
Pour les adresses sur le Nord de la France ou sur la Belgique, je pense que les camarades vont se manifester : perso, et selon les travaux envisagés et ta localisation, j'ai effectivement deux adresses que je sais fiables, à suivre en mp.
Pour le nettoyage, j'ai une armoire remplie de produits en tous genres pour rénover tout ce qui peut (doit) l'être, donc si tu es moyennement fan de ce genre d'activité et que ta voiture peut rouler, n'hésite pas à faire un tour par chez moi, c'est ma grande passion le nettoyage!
Par contre, niveau mécanique, j'ai deux mains gauches, mais si on peut se faire un petit atelier din'ch'Nord comme on a pu faire l'année dernière pour la distribution, ça pourrait vraiment être sympa de participer à la résurrection de ta belle, dans le cadre d'une révision basique s'entend, comme tu l'as décrite : filtres, bougies, fluides, etc.
A+
- Fichiers joints
-
- Atelier Mars 2011.JPG (111.13 Kio) Vu 2132 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
Topic author - Messages : 778
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Re: Petit nouveau
Merci pour les infos....
J'ai pris quelques photos et j'en ferais d'autres dès que j'aurais lavé la voiture
J'ai pris quelques photos et j'en ferais d'autres dès que j'aurais lavé la voiture
-
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 21:57
- Pro : Non
- Auto : 928 s4 1988
- Localisation : -Espagne -Murcia
- Status : Hors ligne
Re: Petit nouveau
Salut un bonjour de l'Espagne
-
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 20:30
- Pro : Non
- Alias : TOTO
- Auto : Transporter t3 westfalia TD
Golf TDI 110CV 1998.
CITROEN DS3 ESSENCE 150 CV - Localisation : LOIRET
- Status : Hors ligne
Re: Petit nouveau
Bonjour , tu lui laisse le bouclier arriere de récente ou tu lui remets un popotin de mamy ?
Je pense que tu as le même genre de voiture que moi , avec une multitude de défauts , mais c est quand même bon d ouvrir son garage et de se dire elle à quand même de la gueule cette voiture..........
Bon courage
Je pense que tu as le même genre de voiture que moi , avec une multitude de défauts , mais c est quand même bon d ouvrir son garage et de se dire elle à quand même de la gueule cette voiture..........
Bon courage
-
- Messages : 1000
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:03
- Pro : Non
- Alias : eric13
- Auto : 928S 1982
- Localisation : 13360 pont de l'étoile
- Status : Hors ligne
Re: Petit nouveau
éric13