
carrosserie alu
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carrosserie alu
bonsoir question bete les ailes de nos auto sont ellle tous en alu 

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Re: carrosserie alu
Uniquement celle à l'avant
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Re: carrosserie alu
et les porte par la même ocas
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Re: carrosserie alu
Je croyais que le capot moteur était aussi en alu? Qui est prêt à plonger sa 28 trois semaines dans l'eau de mer pour vérifier cela? Allez quoi un volontaire fortuné!



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Re: carrosserie alu
Un aimant suffit pour vérifier ;-) Sinon, oui, le capot est bien en alu.
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Re: carrosserie alu
alors pourquoi sur mon auto au niveau des 2 ailes avant boursouflure sous la peinture environ 1 cm2 peut etre agrafe des baguettes
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Re: carrosserie alu
Bonsoir,
qui dit alu ne veut pas dire fin des problèmes de corrosion. Ils sont juste differents.
L'aluminium aussi s'oxyde aussi, surtout aux endroits qui auraient pu être mal réparés ou camouflés.
Peu de carrossier savent travailler l'alu, on en connait par contre de bons au sein du club:
supprimer des baguettes nécessite de supprimer les attaches en le faisant bien, bouchant les trous (mais pas au mastic) et pas en masquant la misère.
Il y a aussi d'oxydation liée au sel, aux agressions de la route. Cela arrive souvent au niveau des passges de roues avant.
Laissez donc un morceau d'alu brut dehors et vous le verrez bien changer d'aspect au bout de quelques temps.
A+
qui dit alu ne veut pas dire fin des problèmes de corrosion. Ils sont juste differents.
L'aluminium aussi s'oxyde aussi, surtout aux endroits qui auraient pu être mal réparés ou camouflés.
Peu de carrossier savent travailler l'alu, on en connait par contre de bons au sein du club:
supprimer des baguettes nécessite de supprimer les attaches en le faisant bien, bouchant les trous (mais pas au mastic) et pas en masquant la misère.
Il y a aussi d'oxydation liée au sel, aux agressions de la route. Cela arrive souvent au niveau des passges de roues avant.
Laissez donc un morceau d'alu brut dehors et vous le verrez bien changer d'aspect au bout de quelques temps.
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Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: carrosserie alu
bonsoir j espere que m on futur peintre seras me refaire sa au petit oignon
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Re: carrosserie alu
Bonjour à tous,
il n'y-a pas beaucoup de problème d'oxydation de l'aluminium (et alliages car l'aluminium utilisé est le plus souvent allié avec d'autres métaux car sinon il est mou.)
Il y-a par contre des problèmes d'electrolyse qui peuvent devenir sérieux dans les environnements humides et salins. car l'auto se comporte comme une grosse pile avec arachement d'electrons sur l'anode (aluminiums) et dépots sur la cathode.
L'alu electrolysé se présente sous la forme de cloques de poudre blanchatre et se désagrège au toucher.
Le phénomène est très net sur les bateaux en alu pour lesquels l'electrolyse peut faire des trous.
On le résoud en ajoutant des anodes sacrificielles qui font jouer le rôle d'anode à la place de l'alu utile.
On doit les changer souvent puisqu'on les voit se désagréger en quelques mois, et sans anode, c'est l'alu qui part à son tour (hélices, embases moteur etc..)
Peut-être faudrait-il raccorder une anode (genre nautisme) à la masse de la 928 frappées d'electrolyse.
Une anode pour nautisme se présente sous la forme de pièce de magnésium de quelques dizaines de grammes à visser ou souder et coûte quelques euros dans toutes les boutiques d'accastillage.
J'y-avais déjà pensé sérieusement; je crois que je vais le faire.
Bien amicalement,
Arnaud
il n'y-a pas beaucoup de problème d'oxydation de l'aluminium (et alliages car l'aluminium utilisé est le plus souvent allié avec d'autres métaux car sinon il est mou.)
Il y-a par contre des problèmes d'electrolyse qui peuvent devenir sérieux dans les environnements humides et salins. car l'auto se comporte comme une grosse pile avec arachement d'electrons sur l'anode (aluminiums) et dépots sur la cathode.
L'alu electrolysé se présente sous la forme de cloques de poudre blanchatre et se désagrège au toucher.
Le phénomène est très net sur les bateaux en alu pour lesquels l'electrolyse peut faire des trous.
On le résoud en ajoutant des anodes sacrificielles qui font jouer le rôle d'anode à la place de l'alu utile.
On doit les changer souvent puisqu'on les voit se désagréger en quelques mois, et sans anode, c'est l'alu qui part à son tour (hélices, embases moteur etc..)
Peut-être faudrait-il raccorder une anode (genre nautisme) à la masse de la 928 frappées d'electrolyse.
Une anode pour nautisme se présente sous la forme de pièce de magnésium de quelques dizaines de grammes à visser ou souder et coûte quelques euros dans toutes les boutiques d'accastillage.
J'y-avais déjà pensé sérieusement; je crois que je vais le faire.
Bien amicalement,
Arnaud