Salut,
Ton courriel m'interpelle car j’étais dans le même processus il y a 3 mois.
Je voulais une 928 depuis plusieurs années et le contexte à fait, il y a 3 mois, de dire c'est le moment !
J'ai fait pas mal de choses en mécanique et j'ai eu plusieurs autos mais je suis très très loin d'être un spécialiste.
cela m'a pris 3 mois à trouver la bonne ....
Je pense que lorsque l'on ait face au choix on perd un peu ses moyens ... est-ce la bonne, je me trompe peut-être ...
Si cela peut t'aider, voici la démarche que j'ai fait suite à de nombreuses lectures, livre magasines, forums etc..
J'ai commencer à retirer $ 4000 de mon budget planifier (budget emmerde suite à l'achat).
Ensuite j'ai regarder la valeur «marchande» des 928 ce que l'on a, à quel prix pour une quelle année ...
J'ai lu, lu et relu afin de connaitre cette voiture par cœur !
Ensuite les incontournables qui allait faire que je n’irai pas voir le véhicule s'il ne correspond pas à ces critères :
pour moi la voiture devait être manuel, minimum S4, GT ou GTS pour avoir un 5.0 L de cylindrée ou plus.
Le primordial, la plus récente et être la plus «roulante» possible avec le moins de «grimlins» possible.
Tout essayer lors de visite, pas rouler très vite car ça roule très vite une 928 mais tester tout ce qui est électrique jusqu'à l'allume cigare et je fume pas !
Accidenté ou non
Vérification Car Proof
Point d'encrage, rouille, bruit suspect etc....
Enfin, le joyau est dans mon garage depuis moins de 2 semaines.
Il faut être fort et se dire une de perdu et 10 de retrouvés (même si c'est faut), si elle ne te plaît pas ou a quelque chose qui n'est pas dans tes critères savoir attendre et voir la suivante.
Un historique du véhicule clair et savoir que malgré tout cela tu n'es pas à l'abris d'un problème mais tout ce répart .
Et comme disait Laurent C. autant de réponses différentes que de personnes qui vont répondre.
Bonnes recherches.
Jean-Louis.