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PSD et ABS

Posté : sam. 7 mars 2009 09:11
par FranckyGT
Salut,

est-ce qu'il y a un lien entre le dysfonctionnement de l'ABS et le PSD sur une S4 ?

j'ai vérifié mon PSD, tout semble ok (connexion, liquide dans l'aile arrière...)

l'Abs ne fonctionne pas, j'ai changé les relais (aile av et tableau) et fusible reste à tester la centrale.

j'ai sur l'ordinateur de bord, les messages qui apparaissent en même temps " ABS déconnecté" et "autobloquant déconnecté"



la voiture passe au KTS ce matin, j'en saurais peut-etre plus.

Re: PSD et ABS

Posté : sam. 7 mars 2009 09:25
par chax
Cà se passe sur Black Thunder I ou II ?

Re: PSD et ABS

Posté : sam. 7 mars 2009 09:39
par xab
Hello Francky,

il me semble que le PSD se base sur des infos remontées par les capteurs et le boitier ABS pour déterminer son tarage.
Il est donc logique qu'un dysfonctionnement de l'ABS provoque la désactivation du PSD.
Voilà.. en espérant ne pas raconter de bétises!
Bonne journée
Xavier

Re: PSD et ABS

Posté : sam. 7 mars 2009 09:41
par FranckyGT
c'est sur BT2

c'est bien aussi ce que je pense XAB, :prof2:

j'attends le verdict du KTS :amen:

Re: PSD et ABS

Posté : sam. 7 mars 2009 10:56
par antho13
Comme tu as du le voir Franck, j'ai aussi le voyant qui s'allume au demarrage "verrouile diff..." quelque chose comme ca. On m'avait dit de faire le niveau de liquide psd derriere dans le passage de roue, ou de voir justement un relais au niveau de l'abs...

Re: PSD et ABS

Posté : sam. 7 mars 2009 11:22
par chax
Et tu l'as pas fait ? :kill:

A quoi çà sert qu'on se décarcasse, alors ? ;)

Re: PSD et ABS

Posté : sam. 7 mars 2009 12:34
par benito
Francky tu viens dans le Vercors je crois. J'apporterais le KTS et on pourra voir quel éventuel capteur est HS.
Tu pourrais aussi tester chaque capteur manuellement en branchant un multi-mètre et en faisant tourner la roue mais c'est fastidieux et les résultats sont moins évidents à apprécier si un capteur est juste un peu fatigué. Le KTS te donnera les valeurs de chaque capteur en roulant au pas et sans rouler te dira si un ou plusieurs capteurs ne marche pas.

A+

Re: PSD et ABS

Posté : sam. 7 mars 2009 15:12
par steph928
Oui, le PSD a besoin de l'info vitesse roue par roue pour agir. Donc, poas d'abs, pas de PSD (et pas non plus de RDK d'ailleurs!...quand on a les jantes d'orgine!)

A+

STL

PS : au "hangar", on a des D90 avec RDK qui à mon avis son disponible à la vente

Re: PSD et ABS

Posté : sam. 7 mars 2009 16:54
par antho13
Aparemment, le psd, le rdk, et l'abs fonctionne alors pourquoi ce témoin qui s'allume à chaque demarrage?

Re: PSD et ABS

Posté : sam. 7 mars 2009 18:39
par FranckyGT
Verdict KTS chez Alexis:

tout OK sauf:

PSD: on arrive à faire les checks mais pas sur qu'il soit opérationnel a cause des capteurs ci dessous.

RDK: comme il est débranché on ne peut pas tester les capteurs de roue...

ABS: idem que dessus pas possible de tester les capteurs.

je vais rebrancher le RDK pour voir si ça résoud les problèmes, je peux aussi changer la centrale Bosch pour test.


sinon, j'ai tester l'ABS sur route mouillée, je peux vous dire qu'il nefonctionne pas.

j'ai un soufflet de cardan qui est percé alors que le cardan est tout neuf car les deux ont été changé par BHP :gun: