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Que veut dire ML ??? 928 s4 ML sur carte grise??? merci

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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richard928S4
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Que veut dire ML ??? 928 s4 ML sur carte grise??? merci

Message par richard928S4 » lun. 5 déc. 2011 18:51

Bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu un savait la signification de ML sur la CG?

Merci de vos reponses,

:merci:

PS: je pars vivre a l etrange donc vends mon squale de 89 en BM etat quasi concours!...si quelqu un recheche une...

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chax
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Re: Que veut dire ML ??? 928 s4 ML sur carte grise??? merci

Message par chax » lun. 5 déc. 2011 20:14

Ben c'est le type des mines d'une S4 de 1989...
928 GT-------------------------31 CV-----De 1990 a 1992-----928S4GT
928 GTS-----------------------34 CV-----De 1992 a 1995-----92854
928 S---------------------------31 CV-----De 1986 a 1989-----928SCM
928 S---------------------------31 CV-----De 1980 a 1984-----9285
928 S4-------------------------34 CV-----De 1987 a 1989-----928S4M
928 S4-------------------------29 CV----------1989---------------928S4ML
928 S4 CLUB SPORT-----31 CV----------1989---------------928S4MC
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richard928S4
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Re: Que veut dire ML ??? 928 s4 ML sur carte grise??? merci

Message par richard928S4 » lun. 5 déc. 2011 20:34

ok! merci mais je pense que cela avait une autre signification!

merci de ta reponse!!! :merci:

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Laurent C.
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Re: Que veut dire ML ??? 928 s4 ML sur carte grise??? merci

Message par Laurent C. » mar. 6 déc. 2011 09:56

chax a écrit :Ben c'est le type des mines d'une S4 de 1989...
928 GT-------------------------31 CV-----De 1990 a 1992-----928S4GT
928 GTS-----------------------34 CV-----De 1992 a 1995-----92854
928 S---------------------------31 CV-----De 1986 a 1989-----928SCM
928 S---------------------------31 CV-----De 1980 a 1984-----9285
928 S4-------------------------34 CV-----De 1987 a 1989-----928S4M
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928 S4 CLUB SPORT-----31 CV----------1989---------------928S4MC
:sceptic: Bizarre ... sur la CG de ma S de 82, il est spécifié 928S et non pas 5 !!
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

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TDS72
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Re: Que veut dire ML ??? 928 s4 ML sur carte grise??? merci

Message par TDS72 » mar. 6 déc. 2011 10:50

chax a écrit :928 GT-------------------------31 CV-----De 1990 a 1992-----928S4GT
928 GTS-----------------------34 CV-----De 1992 a 1995-----92854
928 S---------------------------31 CV-----De 1986 a 1989-----928SCM
928 S---------------------------31 CV-----De 1980 a 1984-----9285
928 S4-------------------------34 CV-----De 1987 a 1989-----928S4M
928 S4-------------------------29 CV----------1989---------------928S4ML
928 S4 CLUB SPORT-----31 CV----------1989---------------928S4MC
Et moi j'ai 928S4A / 34cv pour ma S4 manu de 88. Mais étant d'origine italienne, sans doute une erreur de prefecture comme souvent...
Sylvain - TDS72- Le Mans

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chax
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Re: Que veut dire ML ??? 928 s4 ML sur carte grise??? merci

Message par chax » mar. 6 déc. 2011 11:47

Laurent C. a écrit : :sceptic: Bizarre ... sur la CG de ma S de 82, il est spécifié 928S et non pas 5 !!
C'est bien un S. Ca doit être une coquille. J'avais trouvé l'info ici : http://www.auto-museum.net/thread/17907-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, le L qui apparaît en 89 pourrait signifier "Démultiplication Longue" par opposition à la "Démultiplication Courte" des Club Sport apparues la même année (928S4MC), puisqu'à l'époque, la démultiplication intervenait dans le calcul de la puissance fiscale :
wikipedia a écrit :France (formule de 1978)

Ensuite en 1977, le 23 décembre, une nouvelle circulaire qui rentre en application le 1er janvier 1978 et calcule dorénavant les chevaux fiscaux ainsi :

P = m (0,0458 x C/K)1,48

où P = puissance administrative (ou fiscale)

m = 1 pour l'essence et 0,7 pour le Diesel

C = cylindrée du moteur en cm3

K = K est un paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant ».

Calcul de K : (Annexe)

Dans cette partie, les coefficients k1, k2,... kn correspondent à la vitesse théoriquement atteinte par le véhicule au régime du moteur de 1 000 tours par minute au 1er, 2e... n-ième rapport de démultiplication en marche avant.

1. Cas d'une boîte de vitesses mécanique dont le nombre de rapports en marche avant est inférieur ou égal à quatre :

K est égal à la moyenne arithmétique des vitesses, soit dans le cas d'une boîte de vitesses à quatre rapports en marche avant :

K = (k1 + k2 + k3 + k4) / 4

2. Cas d'une boîte de vitesses mécanique dont le nombre de rapports en marche avant est égal à cinq :

Si k5 est inférieur ou égal à 1,25 k4 : K = (k1 + k2 + k3 + k5) / 4 (2)

Si k5 est supérieur à 1,25 k4 : K = (k1 + k2 + k3 + 1,25 k4) / 4 (3)

3. Cas d'une boîte de vitesses mécanique à quatre rapports en marche avant et comportant un dispositif de surmultiplication agissant sur un ou plusieurs rapports.

Seule la surmultiplication agissant sur le quatrième rapport (correspondant à la vitesse non surmultipliée la plus élevée) est retenue. La boîte de vitesses est alors considérée comme une boîte à cinq rapports et les formules (2) ou (3) du paragraphe 2 ci-dessus sont applicables.

4. Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant deux rapports en marche avant :

K = (k1 + k2) / 2,7

5. Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant trois rapports en marche avant :

K = (k1 + k2 + k3) / 3,48

6. (Circulaire du 15 avril 1983.) Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant quatre rapports en marche avant :

Si k4 est inférieur ou égal à 1,4 k3 : K = (k1 + k2 + k4) / 3,48

Si k4 est supérieur ou égal à 1,4 k3 : K = (k1 + k2 + 1,4 k3) / 3,48

7. Cas d'une transmission automatique à variation continue du rapport de démultiplication :

K = (km + kM) / 2,3

où km et kM désignent les vitesses théoriquement atteintes à 1 000 tours par minute par le véhicule correspondant aux deux rapports extrêmes qui définissent la plage de variation du système.


Le Diesel en France a toujours été avantagé aux dépens de l'essence. Celui-ci reste avantagé aujourd'hui car le rejet de CO2 dans l'atmosphère par un moteur Diesel est inférieur à l'essence pour une même puissance, en dépit du fait que le Diesel rejette des gaz NOx de façon plus importante que l'essence.
Christian C. alias chax

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