Un tour sous ma voiture.
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Un tour sous ma voiture.
Propriétaire depuis trois semaines d'une s4 et v'la ti pas que les soucies commence.
Au moment de l'achat tout allai bien, bien sur, mais deux semaines après en la démarrent un désagréable bruit, sous le moteur comme si un gars tournai une pièce de ferraille. J'avance de quelques mètres en D plus de bruit, je me met en N le bruit recommence. J'éteins le moteur et le rallume plus de bruit. Je fait 10 bornes sans problème, laisse la voiture quelques heures au repos, met le moteur en route et là le bruit disparait au bout de 5 s sans toucher aux vitesses. Quand je roule pas de problème.
J'ai comme l'impression qu'une tôle ou un morceau de métal frotte à la vitesse de l'arbre et qu'avec l'enclenchement de vitesses un petit décalage suffit à l'enlever.
Quelque peut'il avoir un idée sur la question ?
Au moment de l'achat tout allai bien, bien sur, mais deux semaines après en la démarrent un désagréable bruit, sous le moteur comme si un gars tournai une pièce de ferraille. J'avance de quelques mètres en D plus de bruit, je me met en N le bruit recommence. J'éteins le moteur et le rallume plus de bruit. Je fait 10 bornes sans problème, laisse la voiture quelques heures au repos, met le moteur en route et là le bruit disparait au bout de 5 s sans toucher aux vitesses. Quand je roule pas de problème.
J'ai comme l'impression qu'une tôle ou un morceau de métal frotte à la vitesse de l'arbre et qu'avec l'enclenchement de vitesses un petit décalage suffit à l'enlever.
Quelque peut'il avoir un idée sur la question ?
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Re: Un tour sous ma voiture.
Bonjour Jean Marie
Fais une recherche sur le fourm avec le mot clef "Flexplate", ça c'est l'hypothèse pessimiste.
Sinon, peut-être une roulement au niveau de l'arbre de transmission...
Bonne chance pour la suite
Fais une recherche sur le fourm avec le mot clef "Flexplate", ça c'est l'hypothèse pessimiste.
Sinon, peut-être une roulement au niveau de l'arbre de transmission...
Bonne chance pour la suite
Jean Marc
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Re: Un tour sous ma voiture.
C'est peut-être moins grave.
Regarde au niveau des plaques alu de protection des catalyseurs.
Il se peut qu'une soit mal positionnée et frotte à froid et avec la chaleur ne frotte plus quand c'est chaud.
J'ai eu le mm tour sur la mienne il y a 4 ans.
si c'est cas , ca coute juste un coup de pont et 3 coups de clef
à +
Regarde au niveau des plaques alu de protection des catalyseurs.
Il se peut qu'une soit mal positionnée et frotte à froid et avec la chaleur ne frotte plus quand c'est chaud.
J'ai eu le mm tour sur la mienne il y a 4 ans.
si c'est cas , ca coute juste un coup de pont et 3 coups de clef
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Re: Un tour sous ma voiture.
regarde aussi la tôle qui protège l'alternateur, ca m'est arrivé après un léger frottement, ras et le lendemain cling cling
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Re: Un tour sous ma voiture.
Ok merci pour vos réponses, dés que possible je vais chez mon voisin le garagiste et sur le pont on y verra plus clair, peut être.
A+
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Re: Un tour sous ma voiture.
Hello
Dans l'ordre :
(Du mieux au plus grave)
- une tôle qui vibre
- le flexplate (il y a une procédure assez simple pour le régler)
- les roulements d'entrée de boite
- le roulement qui se trouve au milieu de l'arbre de transmission
Quand j'ai acheté ma voiture il y a quelques années il y a eu peu après un bruit assez dur à définir, au final c'etail les roulements d'entrée de boite qui était HS (voiture restée longtemps sans tourner)
J’ai passé des heures à trouver la provenance du bruit (dur à situer) par contre celui-ci était contant en position D
Bonne chance
Perry
Dans l'ordre :
(Du mieux au plus grave)
- une tôle qui vibre
- le flexplate (il y a une procédure assez simple pour le régler)
- les roulements d'entrée de boite
- le roulement qui se trouve au milieu de l'arbre de transmission
Quand j'ai acheté ma voiture il y a quelques années il y a eu peu après un bruit assez dur à définir, au final c'etail les roulements d'entrée de boite qui était HS (voiture restée longtemps sans tourner)
J’ai passé des heures à trouver la provenance du bruit (dur à situer) par contre celui-ci était contant en position D
Bonne chance
Perry
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Re: Un tour sous ma voiture.
Première séance de mécanique, détente du flexplate de 2.5 mm le bruit semble avoir disparu. Pour 2.5 mm ça me semble bizarre, enfin on verra à l'usage.
tchao.
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Re: Un tour sous ma voiture.
Bon, deux possibilités :
1- tu as remis en place une tôle ou un carter mal fixé, pas de souci (version "optimiste indécrottable")
2- ton vilebrequin a réellement usiné ton bloc moteur, et là, la note risque de piquer un peu les yeux à l'arrivée (version "optimiste qui a de l'expérience")
Bref, tachons de rester optimiste...
Bon courage pour la suite.
A+
1- tu as remis en place une tôle ou un carter mal fixé, pas de souci (version "optimiste indécrottable")
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Re: Un tour sous ma voiture.
Une visite chez didier, contrôle du jeu au vilbrequin, ce n'est pas ça, le moteur est sauf, ouf...
les tôles non plus, mais tout simplement le démarreur qui ne revient pas entièrement une fois sur deux.
A changer si j'en trouve un prochainement.
Plus il fait froid plus j'ai l'impression qu'il grippe ??
les tôles non plus, mais tout simplement le démarreur qui ne revient pas entièrement une fois sur deux.
A changer si j'en trouve un prochainement.
Plus il fait froid plus j'ai l'impression qu'il grippe ??
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Re: Un tour sous ma voiture.
Le démarreur est facile d'accès (moyennant quelques contorsions de lézard ). Chez un mécano il doit être réparable pour moins cher qu'un achat même d'occase.jeanmarie a écrit :Une visite chez didier, contrôle du jeu au vilbrequin, ce n'est pas ça, le moteur est sauf, ouf...
les tôles non plus, mais tout simplement le démarreur qui ne revient pas entièrement une fois sur deux.
A changer si j'en trouve un prochainement.
Plus il fait froid plus j'ai l'impression qu'il grippe ??