• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bonjours et remise en route

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Aiguillat
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Bonjours et remise en route

Message par Aiguillat » ven. 18 nov. 2011 14:25

Bonjours, après pal mal de lecture sur ce forum, je me présente. Je suis de Dordogne, 48 ans, travaille dans les TP et mon fils vient d'acheter une mamie de 1982 n'aillant pas tournée depuis au moins 5 ans. Il cherchait une GT de collection à restaurer, mais dans un certain budget. On l'a acheté non roulante, complète mais avec 2 cartes grises à faire. Après pas mal de recherche et réflexion, je l'ai enfin remise en route ce matin.

Entre le forum Anglais et celui-ci, les nombreuses doc tech. trouvées grace à vous, j'ai pu décelé le problème qui l’empêchait de tourner, mais surtout mis en évidence certain bricolages électrique douteux, qui peut être on permis de la faire tourner tant bien que mal dans les années 90, mais mis carrément en panne aujourd'hui. Par exemple la pompe à essence est shuntée, une alarme de M..... à été rajouté à grand coup de chatterton ou autre domino... ETC.

Bref, après une petite explication avec les fils, j'ai pu faire tourner le moteur à vide, voir si aucun bruits anormal survenait, enfin, je l'ai démaré et laissé tourner une 20aines de secondes. Le son du moteur parait bon, bien qu"une superbe fumée à l'échappement indique un reveil en douceur impératif.

Maintenant, je me tourne vers vous pour les filtres et consommables, où les trouver en étant sur d'avoir les bons. Par exemple, sur "Oscaro", ils ont le filtre à air, sauf qu'il est circulaire, donc c'est pas le bon.
Merci à l'avance de votre accueil.
Fichiers joints
07.jpg
07.jpg (173.36 Kio) Vu 13030 fois
05.jpg
05.jpg (169.46 Kio) Vu 13030 fois
03.jpg
03.jpg (126.55 Kio) Vu 13030 fois
08.jpg
08.jpg (146.35 Kio) Vu 13030 fois

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1624
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par TDS72 » ven. 18 nov. 2011 14:52

:welcome:
Je ne suis pas spécialiste des mamies donc n'irais pas trop loin dans l'expertise.
Pour les consommables, j'en ai pris certains directement chez Porsche et le prix n'était pas si déconnant que cela (et avec remise pour club) avec en plus la garantie du bon modèle. Les membres de ton quartier ne vont certainement pas tarder à se manifester pour t'aider.
Sylvain - TDS72- Le Mans

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par lionel_lio » ven. 18 nov. 2011 15:33

:welcome:
Tu va trouver ton bonheur ici:
http://www.clubporsche928.fr/technique/ ... chees.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La plupart d’entre-nous commandent ici:
http://www.cupspirit.com" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rosepassion.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par lilian85 » ven. 18 nov. 2011 19:19

Le filtre circulaire doit être celui de la pompe à air probablement.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Aiguillat
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par Aiguillat » ven. 18 nov. 2011 19:42

Une pompe à air ? :sceptic: :merci:

En ligne
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : En ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par chax » ven. 18 nov. 2011 19:56

lilian85 a écrit :Le filtre circulaire doit être celui de la pompe à air probablement.
C'est ce que je pensais aussi, mais je suis allé regarder sur oscaro et ça n'y ressemble pas.
Aiguillat a écrit :Une pompe à air ? :sceptic: :merci:
Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur la 928 ;)

Ca tombe bien, tu as frappé à la bonne porte. Regarde ici : http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... 229#p83229" onclick="window.open(this.href);return false;

Et bon courage pour ta restauration.
Modifié en dernier par chax le sam. 19 nov. 2011 14:00, modifié 1 fois.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
Aiguillat
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par Aiguillat » sam. 19 nov. 2011 13:49

Bon, aujourd'hui, on a été acheté une batterie neuve, nettoyé un peu mieux les contacts, mis de l'essence neuve aussi, et, re-Vroouuum, mais cette fois avec mon fils, ravis que cette voiture achetée moteur Hs revive. On l'a laissé tourner une 10 aines de minutes, un peu plus haut que le ralenti qu'elle ne voulait pas tenir. la direction assistée fonctionne, les freins aussi, l'embrayage et la boite idem. Après quelques minutes, la fumée à l'échappement à largement diminuée, par contre elle ne semble pas encore tourner sur tous ses cylindres, le bruit ressemblant plus à une coccinelle. Affaire à suivre donc.


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par FRANCK47 » sam. 19 nov. 2011 18:51

:welcome: Nous sommes plusieurs dans le coin, si tu as besoin d'un coup de main ou d'un avis.....

Avatar du membre

Topic author
Aiguillat
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par Aiguillat » sam. 19 nov. 2011 21:28

FRANCK47 a écrit ::welcome: Nous sommes plusieurs dans le coin, si tu as besoin d'un coup de main ou d'un avis.....


Merci, c'est un peu le but aussi les forums, aider et être aidé....(sauf que là, mon fils est moi on est tout petits....)
Sinon, y a un truc qui me chagrine un peu sur ce forum, faut bien trouver un ou deux défauts....
C'est l’absence de rubriques plus étendues qui simplifierait les recherches et permettrait à tous, une recherche plus rapide et éviterait que l'on pose toujours les mêmes questions.... A moins que cela permette plus d'échanges? Ou au moins force les gens a plus discuter et échanger que passer en coup de vent, prendre ce qu'ils ont besoin et disparaitre....

Enfin, je pense qu'on va passer un bon petit moment ensemble vu le désir que l'on a de pouvoir rouler Squale et notre impatience aussi....
Mais, les 928, c'est comme les trains..... (devinette) :merci:

Avatar du membre

Topic author
Aiguillat
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjours et remise en route

Message par Aiguillat » sam. 19 nov. 2011 22:08

http://www.youtube.com/watch?v=12CjW4XT ... embedded#!

Dans cette vidéo trouvée sur le Forum (par Christian C), il me semble bien que l'on voit que les pares choc en plastiques sont peint à part de la carrosserie, et donc avec une peinture diférente... (ce qui confirme ce que j'avais lu ailleurs....) Mais alors, en réparation ça tient quand même si on utilise les mêmes peintures?

Répondre