Encore un nouveau
Posté : mer. 16 nov. 2011 22:05
Bonjour à tous
Depuis de nombreux mois, je vous lis avec passion
il est temps que je me déclare
Mon année modèle est 1955, toutes options
Je stationne à Bordeaux et exerce dans le secteur libéral
Adolescent j'avais été marqué par l’esthétique fabuleuse de cette voiture
comme je suppose la plupart d'entre nous
et j'ai assouvi cette frustation ancienne, l'année dernière
avec une GT blanche de 1990 de 170 000, chassis sport
cette voiture procure un plaisir intense, une joie de gamin
la ligne, le bruit du moteur envoutant
les accélerations
et oui les accelerations qui font qu'un jour j'ai été rejoint par une Subaru impreza d'un joli bleu, qui m'a indiqué qu'il fallait que je me gare en urgence sur le bas coté de l'autoroute qui mène à Arcachon
Heureusement que j'étais en décéralation de 240 à 200 km/h ....le pied à peine enfoncé sur l'accélérateur..
sinon elle n'aurait peut etre pas pu me rattraper...
Le gamin était tout penaud; pour une fois qu'il testait l'engin dans les hauteurs du compte tour sur une route quasi déserte; on ne l'y reprendra plus
Récemment le forum, m'a été très utile :
La commande de ventilation d'habitacle ne fonctionnait plus aux vitesses inférieures à celle du desembuage parbrise
problème que j'ai résolu avec une grande élégance (pour l'instant...) grace à la lecture d'un post indiquant de tapoter
sur la résistance du systeme, facilement accessible devant le pare brise
Je viens de refaire la clim : changement du moteur de climatisation , recharge avec du gaz aux normes actuelles
cout: environ 2000 euros
plus récemment, remplacement d'un ventilateur de refroidissement : environ 700 euros
Le problème qui me chagrine actuellement : depuis que j'ai changé le balais d'essui glace arriere, le moteur n'arrive quasiment plus à mouvoir l'essui glace qui s'arrete à mi course
quand j'essai de mobiliser manuellement l'essui glace par le pignon situé sous le capot du coffre arriere, je ressens une grande résistance qui explique à mon avis que le moteur peine
Merci pour les suggestions
Depuis de nombreux mois, je vous lis avec passion
il est temps que je me déclare
Mon année modèle est 1955, toutes options
Je stationne à Bordeaux et exerce dans le secteur libéral
Adolescent j'avais été marqué par l’esthétique fabuleuse de cette voiture
comme je suppose la plupart d'entre nous
et j'ai assouvi cette frustation ancienne, l'année dernière
avec une GT blanche de 1990 de 170 000, chassis sport
cette voiture procure un plaisir intense, une joie de gamin
la ligne, le bruit du moteur envoutant
les accélerations
et oui les accelerations qui font qu'un jour j'ai été rejoint par une Subaru impreza d'un joli bleu, qui m'a indiqué qu'il fallait que je me gare en urgence sur le bas coté de l'autoroute qui mène à Arcachon
Heureusement que j'étais en décéralation de 240 à 200 km/h ....le pied à peine enfoncé sur l'accélérateur..
sinon elle n'aurait peut etre pas pu me rattraper...
Le gamin était tout penaud; pour une fois qu'il testait l'engin dans les hauteurs du compte tour sur une route quasi déserte; on ne l'y reprendra plus
Récemment le forum, m'a été très utile :
La commande de ventilation d'habitacle ne fonctionnait plus aux vitesses inférieures à celle du desembuage parbrise
problème que j'ai résolu avec une grande élégance (pour l'instant...) grace à la lecture d'un post indiquant de tapoter
sur la résistance du systeme, facilement accessible devant le pare brise
Je viens de refaire la clim : changement du moteur de climatisation , recharge avec du gaz aux normes actuelles
cout: environ 2000 euros
plus récemment, remplacement d'un ventilateur de refroidissement : environ 700 euros
Le problème qui me chagrine actuellement : depuis que j'ai changé le balais d'essui glace arriere, le moteur n'arrive quasiment plus à mouvoir l'essui glace qui s'arrete à mi course
quand j'essai de mobiliser manuellement l'essui glace par le pignon situé sous le capot du coffre arriere, je ressens une grande résistance qui explique à mon avis que le moteur peine
Merci pour les suggestions