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Remise en route

Posté : lun. 7 nov. 2011 21:07
par wikiki63
Bonjour,
je souhaite faire une remise en route d'une mami de 1979 par contre je ne suis pas sur de la version:
la mécanique est ok mais pas sur à 100%
elle à moin de 150 000km et à pas tournée depuis plus de 5 à 7 ans

J'aimerai avoir votre avis si il faut
1-l'enmener chez porsche
2-trouver un mecano du coin (pas la meilleur idée à mon avis)
3-il y a un mecano parmi les membres du club ( avec finance bien sur)?

et quelle budget il faut envisagé pour une remise en route correcte et dans les régles de la mécanique

En l'attente de vos réponse je vous souhaite bonne continuation

Re: Remise en route

Posté : lun. 7 nov. 2011 21:39
par FranckyGT
Salut

ça sent la Strosek çà :D

pour la remise en route tout dépend de ton budget

si tu l'emmenes chez Porsche il faut que le CP connaisse bien les 928 (Grenoble par exemple ...) ce sera l'option la plus chere

un mecano du coin bof bof

un mecano du club oui on en connait des biens (en Alsace par exemple)

pour le budget sans voir la voiture c'est pas evident

coté mécanique, il faut prévoir la distribution et sans doute le plateau doseur qui doit etre grippé

si je prends le pare-brise à changer il faut compter 1500€ environ

et coté carrosserie si le kit Strosek est abimé ça complique la restoration

mais tout est possible avec de l'argent

Re: Remise en route

Posté : lun. 7 nov. 2011 21:41
par zebulon074
effectivement, ça sent la strosek :-mdr:
http://www.leboncoin.fr/voitures/232257003.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Remise en route

Posté : lun. 7 nov. 2011 22:23
par wikiki63
il y a de fin suiveur parmis nous :D

oui peut etre je regarde si le proget et viable sans etre à un prix exorbitant
j'espere avoir le temps de la voir la semaine prochaine d'ici la je me renseigne sur la possibilité
car une remise en route c'est pas simple et il faut que sa soit bien fait!

un budget entre 2500 et 3000€ pour la remise en route et les autres frais pour quelle devienne roulente est envisagable

(si le kit strosek et en mauvais états j'abandonne ce modéle)

Re: Remise en route

Posté : lun. 7 nov. 2011 22:56
par FranckyGT
mon avis perso ;)

6000 achat + 3000 mini pour la remise en route = une belle S4 boite manu

a moins que tu ne sois un inconditionnel des Strosek :hello:

Re: Remise en route

Posté : lun. 7 nov. 2011 23:59
par didiergt90
Si tu cherches une adresse, j'en ai une en Alsace!
La suite en MP

A++

Re: Remise en route

Posté : mar. 8 nov. 2011 12:14
par wikiki63
Je connais enfin la version c'est la 1er 928 donc pas une S

Sinon le coté strosek est trés beau

mais vous pensez qu'elle ne vaut pas le coup ?

Re: Remise en route

Posté : mar. 8 nov. 2011 13:09
par 9284vr
Salut Vin's!

Sauver une 928 d'un dépeçage en règle vaut toujours le coup, à condition de disposer du budget correspondant : ici, sur une '79 immobilisée sept ans, en plus des travaux annoncés par le vendeur (allumage, pare-brise, peinture), il te faut considérer :
- clim à réviser en profondeur (compresseur, gaz, joints divers et variés)
- distribution à faire
- changement de tous les fluides
- plateau sonde du K jetronic probablement HS et à changer car délicat à rénover.
- pneumatiques
- ensemble des relais à reprendre
- surprises!

A vue de nez, dans ce cas précis, tu doubles au minimum ton prix d'achat avec une remise en route dans les règles de l'art.
Mais c'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir un modèle qui sorte de l'ordinaire, comme les Strosek, Gembella, etc.

Un passionné averti en vaut deux ;)

A+ ;)

Re: Remise en route

Posté : mar. 8 nov. 2011 13:15
par FranckyGT
justement ça dépends du cout et du budget que tu as

comme sur ton avatar s'est marqué "recherche S4 manu"

pour le même budget tu peux avoir une S4 manu

mais si tu es partant pour la restoration d'une Strozek c'est bien

moi je suis en train de remettre en route une 928 S4 GEMBALLA

Re: Remise en route

Posté : mar. 8 nov. 2011 20:24
par wikiki63
Merci pour vos réponse :)

j'en prendre bonne note

J' ai peure des surprises alors il serait peut etre plus judicieux pour ma première 928 que soit roulante et en états correcte

car le manque de connaissance de ce modéle peut m'apporté de drole de surprise