Nouveau à bord
Posté : mar. 3 mars 2009 22:27
Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que je suis votre formidable forum, félicitations!
Je vais essayer de ne pas être "trop" long, en me présentant et vous contant un peu mon histoire particulière.
Libanais d'origine, unif chimie à Lille, habitant en Belgique région bruxelloise depuis assez d'années pour être à moitié belge, marié 3 enfants.
Passioné de mécanique et bricolage depuis tout petit, cela ne s'est pas calmé avec les années.
Avec mes premiers salaires, frustration passionnelle profonde, la 928 reste hors de portée, je me satisfait en 82: Golf GTI Oettinger, le diable au corps. Eté 87 au Liban, je mâte une 928 blanche, mais hélas la belle n'est toujours pas atteignable, alors je me tourne vers sa petite soeur: la 924 indischrot de 79 d'un copain. Quelques années plus tard je la délaisse sur un parking d'immeuble sur la côte, manque de passage pour la faire rouler.
Belgique 89, une italienne surgit dans ma vie: Alfa Spider 74. Je restore à fond et sillonne cheveux au vent les routes des ardennes, normandie, dordogne, chouette tempérament.
Puis en 94 ce souvenir de gamin me revient, cette matchbox tellement polie et repolie, cette silhouette unique et intemporelle: la Type E. Je m'active tout azimut pour finir avec une semi-épave sur un plateau, une vingtaine de caisses et des pièces diverses éparses... Type E - S2 de 69... ai-je ben fait? Elle doit être prête pour mon marriage de juillet 95... le serait-elle pour celui de mon fils à venir... que de doutes et de souffrances, mais heureusement il y'a quelques amis sur qui compter. L'anglaise mobilise les w-e de libres et ne partage pas, de plus changement de boulot et pression à fond, je dois dire ciao bella à mon italienne. Les années passent...
Eté 2006, çà y est, la belle anglaise est là, fière et répondant aux attentes, quel souplesse ce 4l2 increvable.
Eté 2007, passage au Liban, je distingue sur le parking la forme rouge sous son manteau de poussière, silhouette tassée sur ses pneus à plat. Je m'approche, les caresses de la brise marine ont du apaiser les effets des coups des ballons de foot. Appeler une dépanneuse ou la porter moi-même chez un vendeur. La gorge serrée, je retrousse mes manches, gonflage pneus, nouvelle batterie, plein d'essence, vérification niveau huile; je débranche la bobine et donne un coup de démarreur, puis 9 autres pour faire tourner l'huile; je rebranche la bobine et retiens mon souffle; essai, toussottements, puis elle part secouant la poussière!... est-ce un signe? Ma décision est prise, je lui paie le voyage à Anvers, douane et immatriculation, puis les soins: nettoyage à fond, pneus, vidanges filtres, ... tout fonctionne, légendaire robustesse allemande, qui l'aurait pensé! Le tableau de bord est super craquelé, la peinture est terne mais à part les cicatrices des ballons de foot, pas de rouille. Je fais plusieurs sorties depuis quelques mois, courtes et longues, aucun lézard. C'est décidé, je vais bientôt refaire la distrib + freins + amortisseurs + pompe à eau. Tout est déjà acheté prêt.
Bref, une 4 places sympa à côté de la E.
Je suis abonné à un magazine anglais que certains ici connaissent peut-être: Classic & Sports Car. Janvier 2009, en couverture: la 928. Je vais direct à l'article et le dévore plusieurs fois de suite. Depuis ce jour, elle rehante mon sommeil, c'est grave docteur? Grave décision, c'est la grande soeur tant voulue, la 928, qui viendra à côté de la E.
J'ai commencé ma quête, je parcours les annonces diverses, mais à priori je penche pour la S2 qui me semble fabuleuseument accomplie avant la déferlante electronique.
J'ai déjà découvert une partie de vos expériences partagées ici et vous en remercie.
Tout vos conseils me seront bienvenus et certainement fort utile. Je vous tiendrai au courant des progrès de ma recherche. Entretemps, je ne puis encore vous poster de photos, sauf si vous souhaitez en avoir d'une anglaise? A vous de me dire.
Encore réveillés, j'espère ne vous avoir pas trop ennuyés, à bientôt,
Ralph
Cela fait quelques semaines que je suis votre formidable forum, félicitations!
Je vais essayer de ne pas être "trop" long, en me présentant et vous contant un peu mon histoire particulière.
Libanais d'origine, unif chimie à Lille, habitant en Belgique région bruxelloise depuis assez d'années pour être à moitié belge, marié 3 enfants.
Passioné de mécanique et bricolage depuis tout petit, cela ne s'est pas calmé avec les années.
Avec mes premiers salaires, frustration passionnelle profonde, la 928 reste hors de portée, je me satisfait en 82: Golf GTI Oettinger, le diable au corps. Eté 87 au Liban, je mâte une 928 blanche, mais hélas la belle n'est toujours pas atteignable, alors je me tourne vers sa petite soeur: la 924 indischrot de 79 d'un copain. Quelques années plus tard je la délaisse sur un parking d'immeuble sur la côte, manque de passage pour la faire rouler.
Belgique 89, une italienne surgit dans ma vie: Alfa Spider 74. Je restore à fond et sillonne cheveux au vent les routes des ardennes, normandie, dordogne, chouette tempérament.
Puis en 94 ce souvenir de gamin me revient, cette matchbox tellement polie et repolie, cette silhouette unique et intemporelle: la Type E. Je m'active tout azimut pour finir avec une semi-épave sur un plateau, une vingtaine de caisses et des pièces diverses éparses... Type E - S2 de 69... ai-je ben fait? Elle doit être prête pour mon marriage de juillet 95... le serait-elle pour celui de mon fils à venir... que de doutes et de souffrances, mais heureusement il y'a quelques amis sur qui compter. L'anglaise mobilise les w-e de libres et ne partage pas, de plus changement de boulot et pression à fond, je dois dire ciao bella à mon italienne. Les années passent...
Eté 2006, çà y est, la belle anglaise est là, fière et répondant aux attentes, quel souplesse ce 4l2 increvable.
Eté 2007, passage au Liban, je distingue sur le parking la forme rouge sous son manteau de poussière, silhouette tassée sur ses pneus à plat. Je m'approche, les caresses de la brise marine ont du apaiser les effets des coups des ballons de foot. Appeler une dépanneuse ou la porter moi-même chez un vendeur. La gorge serrée, je retrousse mes manches, gonflage pneus, nouvelle batterie, plein d'essence, vérification niveau huile; je débranche la bobine et donne un coup de démarreur, puis 9 autres pour faire tourner l'huile; je rebranche la bobine et retiens mon souffle; essai, toussottements, puis elle part secouant la poussière!... est-ce un signe? Ma décision est prise, je lui paie le voyage à Anvers, douane et immatriculation, puis les soins: nettoyage à fond, pneus, vidanges filtres, ... tout fonctionne, légendaire robustesse allemande, qui l'aurait pensé! Le tableau de bord est super craquelé, la peinture est terne mais à part les cicatrices des ballons de foot, pas de rouille. Je fais plusieurs sorties depuis quelques mois, courtes et longues, aucun lézard. C'est décidé, je vais bientôt refaire la distrib + freins + amortisseurs + pompe à eau. Tout est déjà acheté prêt.
Bref, une 4 places sympa à côté de la E.
Je suis abonné à un magazine anglais que certains ici connaissent peut-être: Classic & Sports Car. Janvier 2009, en couverture: la 928. Je vais direct à l'article et le dévore plusieurs fois de suite. Depuis ce jour, elle rehante mon sommeil, c'est grave docteur? Grave décision, c'est la grande soeur tant voulue, la 928, qui viendra à côté de la E.
J'ai commencé ma quête, je parcours les annonces diverses, mais à priori je penche pour la S2 qui me semble fabuleuseument accomplie avant la déferlante electronique.
J'ai déjà découvert une partie de vos expériences partagées ici et vous en remercie.
Tout vos conseils me seront bienvenus et certainement fort utile. Je vous tiendrai au courant des progrès de ma recherche. Entretemps, je ne puis encore vous poster de photos, sauf si vous souhaitez en avoir d'une anglaise? A vous de me dire.
Encore réveillés, j'espère ne vous avoir pas trop ennuyés, à bientôt,
Ralph