• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau à bord

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Ralphr1780
Pro : Non
Alias : ralph
Auto : S2 84 manuelle
Status : Hors ligne

Nouveau à bord

Message par Ralphr1780 » mar. 3 mars 2009 22:27

Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que je suis votre formidable forum, félicitations!
Je vais essayer de ne pas être "trop" long, en me présentant et vous contant un peu mon histoire particulière.
Libanais d'origine, unif chimie à Lille, habitant en Belgique région bruxelloise depuis assez d'années pour être à moitié belge, marié 3 enfants.
Passioné de mécanique et bricolage depuis tout petit, cela ne s'est pas calmé avec les années.
Avec mes premiers salaires, frustration passionnelle profonde, la 928 reste hors de portée, je me satisfait en 82: Golf GTI Oettinger, le diable au corps. Eté 87 au Liban, je mâte une 928 blanche, mais hélas la belle n'est toujours pas atteignable, alors je me tourne vers sa petite soeur: la 924 indischrot de 79 d'un copain. Quelques années plus tard je la délaisse sur un parking d'immeuble sur la côte, manque de passage pour la faire rouler.
Belgique 89, une italienne surgit dans ma vie: Alfa Spider 74. Je restore à fond et sillonne cheveux au vent les routes des ardennes, normandie, dordogne, chouette tempérament.
Puis en 94 ce souvenir de gamin me revient, cette matchbox tellement polie et repolie, cette silhouette unique et intemporelle: la Type E. Je m'active tout azimut pour finir avec une semi-épave sur un plateau, une vingtaine de caisses et des pièces diverses éparses... Type E - S2 de 69... ai-je ben fait? Elle doit être prête pour mon marriage de juillet 95... le serait-elle pour celui de mon fils à venir... que de doutes et de souffrances, mais heureusement il y'a quelques amis sur qui compter. L'anglaise mobilise les w-e de libres et ne partage pas, de plus changement de boulot et pression à fond, je dois dire ciao bella à mon italienne. Les années passent...
Eté 2006, çà y est, la belle anglaise est là, fière et répondant aux attentes, quel souplesse ce 4l2 increvable.
Eté 2007, passage au Liban, je distingue sur le parking la forme rouge sous son manteau de poussière, silhouette tassée sur ses pneus à plat. Je m'approche, les caresses de la brise marine ont du apaiser les effets des coups des ballons de foot. Appeler une dépanneuse ou la porter moi-même chez un vendeur. La gorge serrée, je retrousse mes manches, gonflage pneus, nouvelle batterie, plein d'essence, vérification niveau huile; je débranche la bobine et donne un coup de démarreur, puis 9 autres pour faire tourner l'huile; je rebranche la bobine et retiens mon souffle; essai, toussottements, puis elle part secouant la poussière!... est-ce un signe? Ma décision est prise, je lui paie le voyage à Anvers, douane et immatriculation, puis les soins: nettoyage à fond, pneus, vidanges filtres, ... tout fonctionne, légendaire robustesse allemande, qui l'aurait pensé! Le tableau de bord est super craquelé, la peinture est terne mais à part les cicatrices des ballons de foot, pas de rouille. Je fais plusieurs sorties depuis quelques mois, courtes et longues, aucun lézard. C'est décidé, je vais bientôt refaire la distrib + freins + amortisseurs + pompe à eau. Tout est déjà acheté prêt.
Bref, une 4 places sympa à côté de la E.
Je suis abonné à un magazine anglais que certains ici connaissent peut-être: Classic & Sports Car. Janvier 2009, en couverture: la 928. Je vais direct à l'article et le dévore plusieurs fois de suite. Depuis ce jour, elle rehante mon sommeil, c'est grave docteur? Grave décision, c'est la grande soeur tant voulue, la 928, qui viendra à côté de la E.
J'ai commencé ma quête, je parcours les annonces diverses, mais à priori je penche pour la S2 qui me semble fabuleuseument accomplie avant la déferlante electronique.
J'ai déjà découvert une partie de vos expériences partagées ici et vous en remercie.
Tout vos conseils me seront bienvenus et certainement fort utile. Je vous tiendrai au courant des progrès de ma recherche. Entretemps, je ne puis encore vous poster de photos, sauf si vous souhaitez en avoir d'une anglaise? A vous de me dire.
Encore réveillés, j'espère ne vous avoir pas trop ennuyés, à bientôt,
Ralph
ralph

plooffy
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...

Re: Nouveau à bord

Message par plooffy » mar. 3 mars 2009 22:43

Salut l'ami,

eh bien bonne quête pour la 928. Je suis pour ma part pas trop loin de Lille et il y a là bas de beaux rassemblements.

Un membre belge très actif viendra te faire un coucou dans pas longtemps (Eric) :lol: :lol:

A ta disposition.

Michaël
Michaël
@+

Piéton...

tits928
Alias : Tits
Auto : 928 S4 88 BM

Message par tits928 » mar. 3 mars 2009 22:51

Salut !! et bienvenue sur notre forum. :welcome:

Voila une bien sympathique présentation, c'est marant, comme souvent le
parcours pour arriver a la 28 fait de délicieux méandres......

Je ne peux que te souhaiter de trouver bientôt la perle rare qui saura
outre completer ton garage, t'apporter le plaisir si simple et en meme
temps, tellement gommer dans les caisses d'aujourd'hui, de se trouver
bien installé derriere le volant d'une caisse 100% plaisir.....

a te lire, je crains que tu ne sois 'mure' pour faire le pas....

En meme temps, quelle sympathique thérapie....

Moi tu vois, cela fais 7 ans bientot qu'elle partage mes voyages.....

Mon seul regret, ne pas l'utiliser plus souvent .....

Au plaisir.
A plus, Tits....

Et comme dirait Georges, 928.... What else ???

www.gitesdelatuilerie.fr
Gites de grande capacité avec Salle et piscine, pour vos vacances à proximité de Royan !!

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mer. 4 mars 2009 11:52

:welcome:

Comme quoi, l'achat d'une 28 est l'aboutissement d'une envie de longue date, le jour ou elle est la, c'est le bonheur...

Ici on aime bien les photos et on ne s'ennuie jamais en parlant de nos bolides.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...

Message par tity68 » mer. 4 mars 2009 16:43

:hello: Ralph et :welcome:

Voilà une bien belle histoire .
Bien sur qu'on veut des photos de le Type E ( juste pour baver sur le clavier :hap: ) . C'est un de mes rêves cette voiture :love: :love:

Bonne chance dans la recherche de TA 928 . Il y a outre Quiévrain bon nombre de doux dingues de la 928 qui se feront certainement un plaisir de te donner un coup de main et + si affinités :tchin: :mrgreen:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

4l5

Message par 4l5 » mer. 4 mars 2009 16:47

:welcome: :welcome: :lol: ;) j'ai pas u le courage de tout lire

matt95

Message par matt95 » mer. 4 mars 2009 20:50

a croire que tout mène à la 928 :amen:
Bienvenu, moi ça faisait très longtemps que j'étais sous le charme, mais j'ai pas trop cherché sérieusement... et PAF, je l'ai trouvé!
Alors vois en plusieurs avant de te décider et ... laisse faire le destin! (peut être que c'est la voiture qui trouve l'homme :hot: me... et pas le contraire! :sceptic: )

ps : c'est une typeE v12? (pour baver aussi :hap: )

Topic author
Ralphr1780
Alias : ralph
Auto : S2 84 manuelle

Message par Ralphr1780 » ven. 6 mars 2009 20:19

Merci à tous pour votre accueil, comment joindre des images?!!! ; [img];[/img]
Je n'ai pas trouvé d'explication dans le FAQ illustrant la procédure, donc si quelqu'un peut m'aider...
Merci,
Ralph
ralph

4l5

Message par 4l5 » ven. 6 mars 2009 20:37

Salut Ralph,
En effet, nous voulons tous des photos de ta merveille, il te suffit d'insérer dans le texte en cliquant sur "Img" et ton curseur se trouvera entre les deux "Img", un joli copié/collé entre les deux "Img" et tu envoies ton message. ;)
Et à nous le plaisir des yeux !! :love: :love: :love:
:welcome: Prends le temps de comparer et ta 928 viendra vers toi ! :mrgreen:
Je suis sûre que des "collègues" du chNord se feront un plaisir de te conseiller dans ta quête du graal, pas vrai les amis ? :mrgreen:
Alors à bientôt !
Valérie

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » ven. 6 mars 2009 21:01

Pour insérer des photos, c'est là http://www.amicale928.org/forums/viewto ... ?f=15&t=36
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Répondre