Voila, c'est mes premiers pas dans ce forum que je fréquente en secret depuis plus d'un n'osant pas avouer mon penchant pour la 928... mais ça y est! je prends mes responsabilité et officialise la chose...
Enfin, responsabilité... euh... on va voir... car je ne cherche pas de 928... j'avoue, j'ai été faible... elle est déja dans le garage depuis deux semaines...

Je sais, vous allez dire que j'aurai du demander conseil, mais quand ça vous tombe dessus, soit vous fuillez, soit vous affrontez! J'ai affronté, mais elle a gagné

Alors voila, c'est parti pour les présentation! Moi c'est matthieu 31 ans, passionné de voiture en tout genre que j'accumule car je n'arrive (ne veux pas) les vendre.
J'ai commencé étudiant par une petite matra muréna 1l6 (elle sort du carrossier), puis une alpine GT V6atmo (je l'ai fini cette hiver, interieur/moteur/carrosserie... j'ose, je vous la post en dessous), puis une 404 cabrio de 1962 (un an pour la redémarrer, reste a boucher les trous...), puis une ptit jaguar XJS et pour finir ma derniere faiblesse.
Vous connaissez peut être la voiture, vous en avez parlez a qlq reprise. Après avoir essayé qlq 928 pas chere mais franchement pas engageante, je suis tombé sur cette 928 GTS de 1992.

Après avoir pas mal parlé avec le vendeur (très patient!!!) j'ai pris le tgv direction bordeau avec mon cheque de banque à la main, en me disant hypocritement que si elle avait un défaut, je rentrait en train....

Pfff... mon vendeur est venu me chercher en 997 (belle bête!), direction la consétion porsche de Pessac. La, la belle subissait ses derniers soins des agents prosche.
Bref, niquel d'apparence, pneu neuf, frein arrière neufs, carnet d'entretien et facture présente, heureusement car 220mkm quand même.
A prioris commandé par un ingénieur de l'usine de stuggart. Après deux ans, passée en france pour une douzaine d'années avec le même proprio et 3 ans a bordeaux.
Bon, vous l'avez compris, je suis pas reparti en train. J'ai pris anxieusement la route me demandant quelle bétise j'avais faite et ou ça allait me mener... et bah! à la pompe a essence... 5minutes pour trouver comment ça s'ouvre et hop, direction Paris! sous la pluie et la neige.

Aucun problème! la voiture ronronne (voir pire quand on appui, mais vous connaissez... ça surprend toujours!)
Depuis, elle a pas beaucoup roulée car j'ai pas encore mis a jour mon assurance. Et je surveille ce petit suitement d'huile sous la voiture. Je l'ai monté sur le pont à la maison, mais j'ai pas encore démonté... affaire a suivre.
A venir aussi, une courroie dans 20000km.
voila pour l'entrée en matiere... je vous post qlq photos
matt