Bonjour à Tous,
Pour faire suite à mon précédent post (ancien forum), j'ai de nouveau réparé mon aileron, mais en plus profondeur cette fois... C'est à dire, j'ai détaché (proprement) les equerres où sont soudés les goujons, puis à l'aide d'une Dremel, j'ai gratté la mousse pour avoir un peu de place. Le tout a été recollé avec de la colle Epoxy lente + micro Ballon. Après une semaine de séchage à température ambiante, c'est vraiment très propre et très solide!
Pour ceux qui veulent tenter l'avanture, le plus dur est de sortir les équerres, car il y a une vis à bois qui est en travers et en biais! avec 2 montages différents entre la droite et la gauche!?!
Bonne chance
Réparation aileron S4/GT
-
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Status : Hors ligne
Re: Réparation aileron S4/GT
Salut,
j'ai aussi réparé mon aileron AR avec la même technique que toi (colle epoxy bi-composants), mais à l'époque, j'avais du réparer une des pattes en métal où sont soudées les deux vis.
Ca fait maintenant 4 ans et ça ne bouge pas!
Par contre il n'y avait pas de vis dans le mien, C'est curieux ton montage...
A++
j'ai aussi réparé mon aileron AR avec la même technique que toi (colle epoxy bi-composants), mais à l'époque, j'avais du réparer une des pattes en métal où sont soudées les deux vis.
Ca fait maintenant 4 ans et ça ne bouge pas!
Par contre il n'y avait pas de vis dans le mien, C'est curieux ton montage...

A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!