Page 1 sur 2

acquisition 928 S4 ou GT

Posté : dim. 2 oct. 2011 22:36
par NELIE
Bonjour,

Je cherche actuellement une 928 S4. J'ai vu une annonce pour une 928 S4 moteur GT 330 CV. Pouvez-vous m'indiquer de quelle version il s'agit ? Ce serait, semble-t-il un modèle sorti à la fin de la période 928 S4, avec une carrosserie S4 et un moteur GT, avant l'arrivée des 928 GT. Quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions ?

Jusqu'à quelle date Porsche a-t-il commercialisé des S4, sur quelle période les GT ont-elles été commercialisées ?

Y-a-t-il des éléments particuliers à vérifier dans le cas d'une GT par rapport à une S4 ?

D'avance merci pour vos conseils, afin de finaliser mon achat

Re: acquisition 928 S4 ou GT

Posté : dim. 2 oct. 2011 22:44
par lionel_lio
Salut,
:welcome:
Toutes tes réponses ici :
http://www.clubporsche928.fr/la-928/l-histoire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore ici:
http://www.clubporsche928.fr/la-928/his ... a-928.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le modèle pour une GT est défini S4/GT, la plupart des S4 ont une transmission automatique, toutes les GT ont une boîte manuelle.

Re: acquisition 928 S4 ou GT

Posté : dim. 2 oct. 2011 22:59
par lilian85
Et je rajoute les S4 de 87 à 91 et les GT de 89 à 91. Ensuite il n'y a eu que des GTS.
Et à partir de 89 les S4 n'existaient qu'en boite auto.

Re: acquisition 928 S4 ou GT

Posté : dim. 2 oct. 2011 23:13
par thierry928s4
Bonsoir

il y a quand même pas mal de s4 en circulation en boite méca, mais il est vrai qu'il y a aussi une bonne proportion en auto.
Par contre, pas de GT auto.

Elles different par leur numéro moteur.

Mais en 89 (tout au moins immatriculées), il y a encore des S4 en boite méca, alors qu'apparaissent déja les premières GT.
Entre les immatriculations tardives dues à des voitures qui sont restées en concession longtemps, plus le fait que Porsche soit un (malgré tout) petit constructeur, on découvre aussi des étrangetés.

Bienvenue parmi nous.
A+

Re: acquisition 928 S4 ou GT

Posté : dim. 2 oct. 2011 23:28
par lionel_lio
Les indications sur la carte grise:
928 S4, 5l, 29 CV - à partir de 1989 928S4ML
928 GT, 5l, 31 CV - De 1990 a 1992 928S4GT

Les S4 ont les N° moteur M28/41 et M28/42
Les GT ont le N° moteur M28/47

Re: acquisition 928 S4 ou GT

Posté : mar. 4 oct. 2011 19:00
par NELIE
merci. Savez-vous s'il y a un risque ou des problémes particuliers avec les voitures venant du Japon (ex : problèmes de kilométrage pour les voitures venant de Belgique, suite à une "réinitialisation du compteur") ?

Re: acquisition 928 S4 ou GT

Posté : mar. 4 oct. 2011 19:17
par 9284vr
Salut Nelie, et :welcome:

Le voitures en provenance du pays du soleil levant sont généralement très bien entretenues, leur carnet doit en tout cas en attester, souvent peu kilométrées de par la configuration du pays et entre les mains de propriétaires assez à l'aise financièrement pour en assumer l'entretien.

Tout ceci doit être bien entendu vérifié auprès du vendeur, et des photos détaillées doivent confirmer le tout. Toutefois, une voiture de plus de vingt ans ne mets pas à l'abri de petites déconvenues, donc mieux vaut être prévenu... :gne:

Concernant les voitures provenant de la Belgique, les efforts des autorités locales en matière de traçabilité des véhicules sont là pour tordre la cou aux idées reçues : la car-pass ne permets plus de faire reculer les compteurs, contrairement à l'Allemagne, où c'est encore 100% légal :mrgreen:

Bonne chasse! :vroum:

A+ ;)

Re: acquisition 928 S4 ou GT

Posté : mer. 5 oct. 2011 13:17
par NELIE
merci pour ces précisions fort utiles.

Re: acquisition 928 S4 ou GT

Posté : dim. 9 oct. 2011 18:17
par NELIE
merci pour les différentes informations collectées. Je viens de finaliser l'acquisition d'une 928 S4 et je suis ravi des premiers tours de roue de ce week-end. :) Je serai ravi de participer aux prochains événements organisés par le club 928.

Très cordialement.

Jean-Pierre

Re: acquisition 928 S4 ou GT

Posté : lun. 10 oct. 2011 11:45
par JcFASTWINDBLEU
:welcome: