NOUVEAU MEMBRE
-
Topic author - Messages : 20
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:21
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
NOUVEAU MEMBRE
Bonjour,
je me nomme Stéphane POTTIER, né le 8 janvier 1960. Marié, quatre enfants, domicilié à Paris en semaine, Yvelines (vers Thoiry) ou Trouville le week-end. Je suis designer industriel, spécialisé en matériel ferroviaire et militaire (voir le site de ma société MBD Design pour ceux que ça intéresse).
Mes automobiles passées - dignes d'intérêt - sont, dans l'ordre : Jaguar XJ6 3.2, Corvette C4 LT1, Rolls-Royce Silver Spirit, Mercedes 300 SE, 500 SEL, 560 SEC, BMW 740i, Mercedes CL 500, Corvette C5. Une proportion majoritaire de V8 donc.
Depuis peu Porsche 928 GTS 1993, automatique, 171000 km, achetée en excellent état général et d'origine, très bien entretenue (carnet Porsche, factures, distribution 0km, etc...). J'ai également apprécié le coté absolument complet de la voiture, jusqu'au compresseur pour la roue de secours, et le manomètre pour la pression des pneus. La peinture est majoritairement d'origine (sauf les portières).
J'ai trouvé cette voiture sur LeBonCoin, dans la Somme, et l'ai achetée à un médecin qui en était propriétaire depuis six ans. Il s'en séparait à cause de problèmes de santé.
La voiture me rappelle énormément la 560 SEC qui était d'ailleurs sa concurrente directe à l'époque : caractère et sonorité moteur, tarage des commandes dont la pédale d'accélérateur, qualité des plastiques utilisés, etc...
Je ne suis absolument pas un conducteur sportif, et après 33 années de permis et environ 400.000 km parcourus, j'attends toujours ma première contravention (stationnement compris).
J'apprécie dans la 928 le style, le coté totalement "Grand Tourisme" et la qualité de fabrication typique des productions Allemandes de cette période.
Je lirai donc avec intérêt les échanges du club, et essaierai d'y participer dans la mesure de mes modestes connaissances.
Cordialement.
je me nomme Stéphane POTTIER, né le 8 janvier 1960. Marié, quatre enfants, domicilié à Paris en semaine, Yvelines (vers Thoiry) ou Trouville le week-end. Je suis designer industriel, spécialisé en matériel ferroviaire et militaire (voir le site de ma société MBD Design pour ceux que ça intéresse).
Mes automobiles passées - dignes d'intérêt - sont, dans l'ordre : Jaguar XJ6 3.2, Corvette C4 LT1, Rolls-Royce Silver Spirit, Mercedes 300 SE, 500 SEL, 560 SEC, BMW 740i, Mercedes CL 500, Corvette C5. Une proportion majoritaire de V8 donc.
Depuis peu Porsche 928 GTS 1993, automatique, 171000 km, achetée en excellent état général et d'origine, très bien entretenue (carnet Porsche, factures, distribution 0km, etc...). J'ai également apprécié le coté absolument complet de la voiture, jusqu'au compresseur pour la roue de secours, et le manomètre pour la pression des pneus. La peinture est majoritairement d'origine (sauf les portières).
J'ai trouvé cette voiture sur LeBonCoin, dans la Somme, et l'ai achetée à un médecin qui en était propriétaire depuis six ans. Il s'en séparait à cause de problèmes de santé.
La voiture me rappelle énormément la 560 SEC qui était d'ailleurs sa concurrente directe à l'époque : caractère et sonorité moteur, tarage des commandes dont la pédale d'accélérateur, qualité des plastiques utilisés, etc...
Je ne suis absolument pas un conducteur sportif, et après 33 années de permis et environ 400.000 km parcourus, j'attends toujours ma première contravention (stationnement compris).
J'apprécie dans la 928 le style, le coté totalement "Grand Tourisme" et la qualité de fabrication typique des productions Allemandes de cette période.
Je lirai donc avec intérêt les échanges du club, et essaierai d'y participer dans la mesure de mes modestes connaissances.
Cordialement.
-
Topic author - Messages : 20
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:21
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
NOUVEAU MEMBRE MALADROIT
Désolé, c'est la première fois que je participe à un forum, et je ne suis absolument pas familier avec son utilisation.
Veuillez donc m'excuser pour la photo de l'intérieur en quatre exemplaires dans mon message de présentation !
Cordialement.
Veuillez donc m'excuser pour la photo de l'intérieur en quatre exemplaires dans mon message de présentation !
Cordialement.
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 891
- Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 19:52
- Pro : Non
- Alias : Éric GÉRARD
- Auto : PORSCHE 928 S4A BA AM-1987
TOYOTA Corolla KE 20 Deluxe AM-1976
VOLVO XC-90 D5A SUMMUM - Localisation : RENNES en BRETAGNE
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: NOUVEAU MEMBRE

@ + Éric
Heureux membre du Porsche Club 928 France
Heureux membre du Porsche Club 928 France
-
- Messages : 745
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 10:40
- Pro : Non
- Localisation : Nord isere
- Status : Hors ligne
Re: NOUVEAU MEMBRE

La Jaguar XJ 6 une petite erreur de frappe ? 3,2 L au lieu de 4,2 L ?
-
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
- Pro : Non
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
- Localisation : vienne (38)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: NOUVEAU MEMBRE
Bien agréable présentation et très belle voiture qui donne envie de te rencontrer à l'occasion... 

François
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: NOUVEAU MEMBRE
bon, ben Stephane, je te souhaite la
et j'ai moi meme egalement possédé une jaguar XJ6 4.2L 1ere generation..
belle presentation et ta GTS est sublime, l'interieur me rappelant brievement Feu ma "Framboisine" .....

belle presentation et ta GTS est sublime, l'interieur me rappelant brievement Feu ma "Framboisine" .....
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 1000
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:03
- Pro : Non
- Alias : eric13
- Auto : 928S 1982
- Localisation : 13360 pont de l'étoile
- Status : Hors ligne
-
Topic author - Messages : 20
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:21
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: NOUVEAU MEMBRE
Bonsoir,
merci pour la réparation de mon message, j'avais un peu honte de ma maladresse. Je travaille toute la journée sur ordinateur mais c'est la première fois que je participe à un forum...
La XJ 6 3,2 litres était un modèle XJ 40, c'est-à-dire un modèle "moderne" que j'avais achetée neuve à l'époque. Elle existait également en 4,0 litres. Pas de rapport donc avec la XJ 6 4,2 litres, modèle précédent jusqu'au milieu des années 80 et grand classique de Jaguar, que j'ai également bien connue : ma belle-mère en possédait une...
Pour l'anecdote, et jusqu'au rachat de Jaguar par Ford vers 1995, la qualité de ces modèles - dont la mienne - était catastrophique : elle a passé au total près de six mois sous garantie chez le concessionnaire (dont sortie du moteur pour cause de tendeur de chaîne primaire bloqué), et j'ai passé des heures à refixer ou recoller des garnitures, joints, etc... qui tombaient de partout. Je l'ai revendue au bout de deux ans (soit à l'expiration de la garantie) pour acheter la Corvette C4 LT1 qui venait de sortir, et qui a donné toute satisfaction.
A votre disposition pour échanger des histoires, anecdotes et expériences de voitures : c'est le coté que je préfère dans leur possession !
Cordialement.
merci pour la réparation de mon message, j'avais un peu honte de ma maladresse. Je travaille toute la journée sur ordinateur mais c'est la première fois que je participe à un forum...
La XJ 6 3,2 litres était un modèle XJ 40, c'est-à-dire un modèle "moderne" que j'avais achetée neuve à l'époque. Elle existait également en 4,0 litres. Pas de rapport donc avec la XJ 6 4,2 litres, modèle précédent jusqu'au milieu des années 80 et grand classique de Jaguar, que j'ai également bien connue : ma belle-mère en possédait une...
Pour l'anecdote, et jusqu'au rachat de Jaguar par Ford vers 1995, la qualité de ces modèles - dont la mienne - était catastrophique : elle a passé au total près de six mois sous garantie chez le concessionnaire (dont sortie du moteur pour cause de tendeur de chaîne primaire bloqué), et j'ai passé des heures à refixer ou recoller des garnitures, joints, etc... qui tombaient de partout. Je l'ai revendue au bout de deux ans (soit à l'expiration de la garantie) pour acheter la Corvette C4 LT1 qui venait de sortir, et qui a donné toute satisfaction.
A votre disposition pour échanger des histoires, anecdotes et expériences de voitures : c'est le coté que je préfère dans leur possession !
Cordialement.
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: NOUVEAU MEMBRE
Salut,
nous aussi on adore les histoires de voitures
et ta 928 GTS est magnifique

nous aussi on adore les histoires de voitures
et ta 928 GTS est magnifique

Modifié en dernier par FranckyGT le mar. 13 sept. 2011 22:23, modifié 1 fois.
---------------------



