• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

NOUVEAU MEMBRE

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
spottiermbd
Messages : 20
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

NOUVEAU MEMBRE

Message par spottiermbd » mar. 13 sept. 2011 18:23

Bonjour,

je me nomme Stéphane POTTIER, né le 8 janvier 1960. Marié, quatre enfants, domicilié à Paris en semaine, Yvelines (vers Thoiry) ou Trouville le week-end. Je suis designer industriel, spécialisé en matériel ferroviaire et militaire (voir le site de ma société MBD Design pour ceux que ça intéresse).

Mes automobiles passées - dignes d'intérêt - sont, dans l'ordre : Jaguar XJ6 3.2, Corvette C4 LT1, Rolls-Royce Silver Spirit, Mercedes 300 SE, 500 SEL, 560 SEC, BMW 740i, Mercedes CL 500, Corvette C5. Une proportion majoritaire de V8 donc.

Depuis peu Porsche 928 GTS 1993, automatique, 171000 km, achetée en excellent état général et d'origine, très bien entretenue (carnet Porsche, factures, distribution 0km, etc...). J'ai également apprécié le coté absolument complet de la voiture, jusqu'au compresseur pour la roue de secours, et le manomètre pour la pression des pneus. La peinture est majoritairement d'origine (sauf les portières).

J'ai trouvé cette voiture sur LeBonCoin, dans la Somme, et l'ai achetée à un médecin qui en était propriétaire depuis six ans. Il s'en séparait à cause de problèmes de santé.

La voiture me rappelle énormément la 560 SEC qui était d'ailleurs sa concurrente directe à l'époque : caractère et sonorité moteur, tarage des commandes dont la pédale d'accélérateur, qualité des plastiques utilisés, etc...

Je ne suis absolument pas un conducteur sportif, et après 33 années de permis et environ 400.000 km parcourus, j'attends toujours ma première contravention (stationnement compris).

J'apprécie dans la 928 le style, le coté totalement "Grand Tourisme" et la qualité de fabrication typique des productions Allemandes de cette période.

Je lirai donc avec intérêt les échanges du club, et essaierai d'y participer dans la mesure de mes modestes connaissances.

Cordialement.
Fichiers joints
01LOW.jpg
DSC05319LOW.jpg
DSC05324LOW DEF.jpg
DSC05323LOW.jpg


Topic author
spottiermbd
Messages : 20
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

NOUVEAU MEMBRE MALADROIT

Message par spottiermbd » mar. 13 sept. 2011 18:27

Désolé, c'est la première fois que je participe à un forum, et je ne suis absolument pas familier avec son utilisation.

Veuillez donc m'excuser pour la photo de l'intérieur en quatre exemplaires dans mon message de présentation !

Cordialement.

En ligne
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15697
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : En ligne

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message par chax » mar. 13 sept. 2011 18:32

Pas de mal, c'est réparé.

:welcome:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

TILTERIC
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 891
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 19:52
Pro : Non
Alias : Éric GÉRARD
Auto : PORSCHE 928 S4A BA AM-1987
TOYOTA Corolla KE 20 Deluxe AM-1976
VOLVO XC-90 D5A SUMMUM
Localisation : RENNES en BRETAGNE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message par TILTERIC » mar. 13 sept. 2011 18:38

:welcome: Stéphane, ta 928 est très belle.
@ + Éric
Heureux membre du Porsche Club 928 France


jeanphy38
Messages : 745
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 10:40
Pro : Non
Localisation : Nord isere
Status : Hors ligne

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message par jeanphy38 » mar. 13 sept. 2011 18:56


:welcome:

La Jaguar XJ 6 une petite erreur de frappe ? 3,2 L au lieu de 4,2 L ?

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message par peyrfr » mar. 13 sept. 2011 19:01

Bien agréable présentation et très belle voiture qui donne envie de te rencontrer à l'occasion... :welcome:
François

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message par zebulon074 » mar. 13 sept. 2011 19:30

bon, ben Stephane, je te souhaite la :welcome: et j'ai moi meme egalement possédé une jaguar XJ6 4.2L 1ere generation..
belle presentation et ta GTS est sublime, l'interieur me rappelant brievement Feu ma "Framboisine" .....
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

marcheschi
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:03
Pro : Non
Alias : eric13
Auto : 928S 1982
Localisation : 13360 pont de l'étoile
Status : Hors ligne

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message par marcheschi » mar. 13 sept. 2011 20:01

:welcome: tres belle 928 GTS :bravo:
éric13


Topic author
spottiermbd
Messages : 20
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message par spottiermbd » mar. 13 sept. 2011 20:20

Bonsoir,

merci pour la réparation de mon message, j'avais un peu honte de ma maladresse. Je travaille toute la journée sur ordinateur mais c'est la première fois que je participe à un forum...

La XJ 6 3,2 litres était un modèle XJ 40, c'est-à-dire un modèle "moderne" que j'avais achetée neuve à l'époque. Elle existait également en 4,0 litres. Pas de rapport donc avec la XJ 6 4,2 litres, modèle précédent jusqu'au milieu des années 80 et grand classique de Jaguar, que j'ai également bien connue : ma belle-mère en possédait une...

Pour l'anecdote, et jusqu'au rachat de Jaguar par Ford vers 1995, la qualité de ces modèles - dont la mienne - était catastrophique : elle a passé au total près de six mois sous garantie chez le concessionnaire (dont sortie du moteur pour cause de tendeur de chaîne primaire bloqué), et j'ai passé des heures à refixer ou recoller des garnitures, joints, etc... qui tombaient de partout. Je l'ai revendue au bout de deux ans (soit à l'expiration de la garantie) pour acheter la Corvette C4 LT1 qui venait de sortir, et qui a donné toute satisfaction.

A votre disposition pour échanger des histoires, anecdotes et expériences de voitures : c'est le coté que je préfère dans leur possession !

Cordialement.


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message par FranckyGT » mar. 13 sept. 2011 20:34

Salut,


:welcome:

nous aussi on adore les histoires de voitures

et ta 928 GTS est magnifique :love:
Modifié en dernier par FranckyGT le mar. 13 sept. 2011 22:23, modifié 1 fois.
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre