Mythe urbain: La 928 plus aérodynamique en marche arrière?
Posté : dim. 4 sept. 2011 08:04
Bonjour à tous,
Un mythe urbain raconte que la 928 serait plus aérodynamique en marche arrière qu'en marche avant.
Pourquoi?
Il est de notoriété publique que la forme offrant le moins de résistance à l'air est la goutte d'eau.
Or. la 928, avec son arrière large et arrondi, se rapproche de la forme d'une goutte d'eau, mais... à l'envers!
C'est pourquoi certains prétendent que la 928 serait plus aérodynamique en marche arrière qu'en marche avant.
Vrai ou faux?
Il y en a qui ont essayé de le savoir, en modifiant une 928 pour la faire rouler à l'envers à 150 Km/h.
Les résultats sont ici:
1re partie:
cYVwmXor5eM
2e partie:
fXMgc4xaiwg
3e partie:
t7VyyFvZ714
Tchao
Yvan
Un mythe urbain raconte que la 928 serait plus aérodynamique en marche arrière qu'en marche avant.
Pourquoi?
Il est de notoriété publique que la forme offrant le moins de résistance à l'air est la goutte d'eau.
Or. la 928, avec son arrière large et arrondi, se rapproche de la forme d'une goutte d'eau, mais... à l'envers!
C'est pourquoi certains prétendent que la 928 serait plus aérodynamique en marche arrière qu'en marche avant.
Vrai ou faux?
Il y en a qui ont essayé de le savoir, en modifiant une 928 pour la faire rouler à l'envers à 150 Km/h.
Les résultats sont ici:
1re partie:
cYVwmXor5eM
2e partie:
fXMgc4xaiwg
3e partie:
t7VyyFvZ714
Tchao
Yvan