Nouveau porschiste...
-
Topic author - Messages : 163
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 23:16
- Pro : Non
- Auto : Ex 928 S4 1986 BVA Marineblau
VW 1303 cabriolet 1978
944 2.5 targa Indischrot 1982
996 4S coupé Lapisblau 2002
Harley Heritage Softail 2002
BMW R1200RT 2013 - Localisation : Namur (Belgique)
- Status : Hors ligne
Nouveau porschiste...
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai enfin craqué après quelques années d'hésitation et de lectures assidues, notamment sur le net !
La belle est une S4 de novembre 86 en boîte automatique, une des premières donc.
Bleu marine métallisé, cuir bleu foncé, sièges électriques et chauffants et le toit ouvrant bien sûr.
Je n'ai pas encore décodé la liste de toutes les options d'usine. Ce sera bientôt fait : j'en prendrai livraison demain matin !
Elle semble avoir (je suis prudent) 181.0000 km, le carnet est complet et j'ai une série de factures avec.
J'ai beaucoup (tout) à découvrir sur cette voiture mais je ne suis pas en novice en voitures "anciennes". Depuis 20 ans, j'ai eu une belle série de VW aircooled et je n'ai pas deux mains gauches (pardon aux gauchers ;-)) en mécanique/électricité. Il m'en reste plusieurs, toutes dans un excellent état. Assez bien équipé pour un particulier, j'ai aussi les bons amis à portée de main (pros de la mécanique affûtée et de la carrosserie entre autres).
Je donnerai plus d'infos dans un avenir proche !
Bonne route !
Laurent.
Voilà j'ai enfin craqué après quelques années d'hésitation et de lectures assidues, notamment sur le net !
La belle est une S4 de novembre 86 en boîte automatique, une des premières donc.
Bleu marine métallisé, cuir bleu foncé, sièges électriques et chauffants et le toit ouvrant bien sûr.
Je n'ai pas encore décodé la liste de toutes les options d'usine. Ce sera bientôt fait : j'en prendrai livraison demain matin !
Elle semble avoir (je suis prudent) 181.0000 km, le carnet est complet et j'ai une série de factures avec.
J'ai beaucoup (tout) à découvrir sur cette voiture mais je ne suis pas en novice en voitures "anciennes". Depuis 20 ans, j'ai eu une belle série de VW aircooled et je n'ai pas deux mains gauches (pardon aux gauchers ;-)) en mécanique/électricité. Il m'en reste plusieurs, toutes dans un excellent état. Assez bien équipé pour un particulier, j'ai aussi les bons amis à portée de main (pros de la mécanique affûtée et de la carrosserie entre autres).
Je donnerai plus d'infos dans un avenir proche !
Bonne route !
Laurent.
-
- Messages : 14292
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 1000
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:03
- Pro : Non
- Alias : eric13
- Auto : 928S 1982
- Localisation : 13360 pont de l'étoile
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 12833
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau porschiste...

et dis en nous un peu plus sur ton auto stp

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
- Pro : Non
- Alias : ralph
- Auto : S2 84 manuelle
- Localisation : Bruxelles
- Status : Hors ligne
-
Topic author - Messages : 163
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 23:16
- Pro : Non
- Auto : Ex 928 S4 1986 BVA Marineblau
VW 1303 cabriolet 1978
944 2.5 targa Indischrot 1982
996 4S coupé Lapisblau 2002
Harley Heritage Softail 2002
BMW R1200RT 2013 - Localisation : Namur (Belgique)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau porschiste...
Bonjour...
Quelques nouvelles du monstre...
Voici la liste des options
C00 (normal)
139 : siège chauffant conducteur
249 : boîte auto
328 : radio Blaupunkt Bremen
340 : siège chauffant passager
454 : régulateur de vitesse
490 : système hi-fi
533 : système d'alarme
650 : toit ouvrant
Des photos suivront...
Etant particulièrement méticuleux et très accro à l'origine, j'ai commencé à faire le tour de la voiture en détails...
Je suis dans une phase de grand nettoyage (au pinceau pour retirer la moindre trace de poussière)...
Il faut que tout fonctionne sinon je deviens malade. J'ai donc repéré quelques ampoules HS et des travaux plus conséquents.
A voir donc...
rhéostat d'éclairage du tableau de bord
une ampoule dans le compteur HS
régulateur de vitesse HS
réglage de la hauteur des phares HS
système de répartition d'air HS
allume-cigare HS (même si je ne fume pas, ça doit fonctionner !)
climatisation
jauge à essence : aiguille qui bat la campagne et l'indication est mauvaise
jauge de pression d'huile : aiguille qui bouge trop à mon goût mais qui reste bien au-dessus (voir le transmetteur sans doute).
L'intérieur est en cuir bleu très foncé... Où pourrais-je trouver la référence exacte de la couleur ?
Voilà, un peu de taf en perspective mais rien de grave.
L'entretien a été régulier et complet d'après le carnet, je ferai le tour de toute la mécanique un peu plus tard, en hiver vraisemblablement !
À bientôt...
Laurent.
Je vais patiemment m'en occuper même si cela ne m'empêche pas d'en profiter...
Quelques nouvelles du monstre...
Voici la liste des options
C00 (normal)
139 : siège chauffant conducteur
249 : boîte auto
328 : radio Blaupunkt Bremen
340 : siège chauffant passager
454 : régulateur de vitesse
490 : système hi-fi
533 : système d'alarme
650 : toit ouvrant
Des photos suivront...
Etant particulièrement méticuleux et très accro à l'origine, j'ai commencé à faire le tour de la voiture en détails...
Je suis dans une phase de grand nettoyage (au pinceau pour retirer la moindre trace de poussière)...
Il faut que tout fonctionne sinon je deviens malade. J'ai donc repéré quelques ampoules HS et des travaux plus conséquents.
A voir donc...
rhéostat d'éclairage du tableau de bord
une ampoule dans le compteur HS
régulateur de vitesse HS
réglage de la hauteur des phares HS
système de répartition d'air HS
allume-cigare HS (même si je ne fume pas, ça doit fonctionner !)
climatisation
jauge à essence : aiguille qui bat la campagne et l'indication est mauvaise
jauge de pression d'huile : aiguille qui bouge trop à mon goût mais qui reste bien au-dessus (voir le transmetteur sans doute).
L'intérieur est en cuir bleu très foncé... Où pourrais-je trouver la référence exacte de la couleur ?
Voilà, un peu de taf en perspective mais rien de grave.
L'entretien a été régulier et complet d'après le carnet, je ferai le tour de toute la mécanique un peu plus tard, en hiver vraisemblablement !
À bientôt...
Laurent.
Je vais patiemment m'en occuper même si cela ne m'empêche pas d'en profiter...
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13772
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau porschiste...
Pour les pièces en cuir, les références en bleu marine se terminent par 7JX et en bleu vénitien par 7KC.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
Re: Nouveau porschiste...
Salut,
.... des photos !!!
Steve .


Steve .