La quarantaine passée, je suis un passionné d'autos en général et d'anciennes en particulier. Je joins l'acte à la parole en roulant quotidiennement en anciennes suédoises:
Une paisible 244 DL "parechocs alu" (76), puis une 244 Turbo "flat hood" (en cours d'up-grade) (81), et puis un merveilleux petit tapis volant en une 760 GLE V6 (84). Toutes des berlines "bosseuses" en très bon état.
Prêtes pour tous les coups

Des Volvo au caractère bien trempé, donc!
Quid de Porsche

Pas seulement un rêve d'adolescent boutonneux, mais un acte de foi

Dans les 80's, en échange linguistique avec un correspondant allemand, une fois arrivé à Tübingen, j'ai sauté dans le premier express pour aller visiter le Porsche Museum (avant sa restauration).
Du bonheur en trois dimensions avec le 12 cylindres à plat de la 917 qui a gagné au Mans avec une vitesse de pointe de malade pour l'époque de plus de 400 km/h sur la ligne droite des Hunaudières.
La légende raconte que les clients venaient du monde entier chercher "leur" Porsche à l'usine de Stuttgart-Zuffenhausen.
Comme je peux les comprendre! Le ticket d'entrée à cette marque de légende bruisse de sensations de vitesse, d'odeur de gomme brûlée, de champions gagnant de haute lutte les compétitions les plus éprouvantes pour les hommes comme pour les machines.
Puis, à un humble niveau de conducteur, la modestie s'impose pour dompter une 911 à l'effet Rücksack (sac à dos) sur circuit.
Sans en avoir jamais une, la Reine 911 était un must pour moi.
Entretemps, j'ai mûri, (vieilli

Mon permis étant mon gagne-pain, il me faut conduire comme beaucoup, raisonnablement, ce qui n'exlut pas le plaisir, hé

Les cotes de la 911 ont flambé et avec elles, mon désir d'acquisition s'est estompé

La 928 s'impose naturellement par son homogénéité, en roulant sur un filet de gaz à l'américaine, comme attaquer sur circuit pour valoriser l'excellence de sa tenue de route au son son courroucé de son V8 rageur.
Belle, élancée comme un fauve prêt à bondir, le dessin avant-gardiste d'Anatole Lapine sait séduire les femmes; la mienne adore et adhère au concept!
Seul et aussi en famille; une Porsche se partage comme le montre à l'évidence la moderne Panamera.
Toutes proportions gardées, la 928 offre deux vraies places adultes et deux (petits) sièges calibrés pour enfants.
De plus, cette Porsche 928 âgée de presque trente ans, "s'offre" pour 15 000 € pour un exemplaire en très bel état, à jour d'entretien.
C'est une coquette somme à laquelle il faudra rajouter mesquinement au pot administratif de la carte grise, qu'on ne paye qu'une fois.
Bref, je viens vers vous non pour me convaincre de l'utilité de ce choix automobile

De plus, sans être "un pro qui a appris le geste", autodidacte, j'aime pouvoir entretenir au maximum moi-même mes belles dans les limites de mes compétences.
Enfin, je recherche un contact authentique avec des passionnés cools "qui ne se la racontent pas".
Pardon d'être un peu long