• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Olive 244 T: présentation.

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Olive 244 T
Pro : Non
Status : Hors ligne

Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » lun. 15 août 2011 03:19

:new1: Bonjour, amis porschistes!

La quarantaine passée, je suis un passionné d'autos en général et d'anciennes en particulier. Je joins l'acte à la parole en roulant quotidiennement en anciennes suédoises:

Une paisible 244 DL "parechocs alu" (76), puis une 244 Turbo "flat hood" (en cours d'up-grade) (81), et puis un merveilleux petit tapis volant en une 760 GLE V6 (84). Toutes des berlines "bosseuses" en très bon état.

Prêtes pour tous les coups :love: !

Des Volvo au caractère bien trempé, donc!

Quid de Porsche :what: ?

Pas seulement un rêve d'adolescent boutonneux, mais un acte de foi :love: :

Dans les 80's, en échange linguistique avec un correspondant allemand, une fois arrivé à Tübingen, j'ai sauté dans le premier express pour aller visiter le Porsche Museum (avant sa restauration).

Du bonheur en trois dimensions avec le 12 cylindres à plat de la 917 qui a gagné au Mans avec une vitesse de pointe de malade pour l'époque de plus de 400 km/h sur la ligne droite des Hunaudières.

La légende raconte que les clients venaient du monde entier chercher "leur" Porsche à l'usine de Stuttgart-Zuffenhausen.

Comme je peux les comprendre! Le ticket d'entrée à cette marque de légende bruisse de sensations de vitesse, d'odeur de gomme brûlée, de champions gagnant de haute lutte les compétitions les plus éprouvantes pour les hommes comme pour les machines.

Puis, à un humble niveau de conducteur, la modestie s'impose pour dompter une 911 à l'effet Rücksack (sac à dos) sur circuit.

Sans en avoir jamais une, la Reine 911 était un must pour moi.

Entretemps, j'ai mûri, (vieilli :lol: ?), j'ai fondé une famille. Les conditions de circulation actuelles sont devenues beaucoup plus répressives.

Mon permis étant mon gagne-pain, il me faut conduire comme beaucoup, raisonnablement, ce qui n'exlut pas le plaisir, hé ;) !

Les cotes de la 911 ont flambé et avec elles, mon désir d'acquisition s'est estompé :( .

La 928 s'impose naturellement par son homogénéité, en roulant sur un filet de gaz à l'américaine, comme attaquer sur circuit pour valoriser l'excellence de sa tenue de route au son son courroucé de son V8 rageur.

Belle, élancée comme un fauve prêt à bondir, le dessin avant-gardiste d'Anatole Lapine sait séduire les femmes; la mienne adore et adhère au concept!

Seul et aussi en famille; une Porsche se partage comme le montre à l'évidence la moderne Panamera.

Toutes proportions gardées, la 928 offre deux vraies places adultes et deux (petits) sièges calibrés pour enfants.

De plus, cette Porsche 928 âgée de presque trente ans, "s'offre" pour 15 000 € pour un exemplaire en très bel état, à jour d'entretien.

C'est une coquette somme à laquelle il faudra rajouter mesquinement au pot administratif de la carte grise, qu'on ne paye qu'une fois.

Bref, je viens vers vous non pour me convaincre de l'utilité de ce choix automobile :lol: , mais plus pour bien préparer le terrain de l'achat.

De plus, sans être "un pro qui a appris le geste", autodidacte, j'aime pouvoir entretenir au maximum moi-même mes belles dans les limites de mes compétences.

Enfin, je recherche un contact authentique avec des passionnés cools "qui ne se la racontent pas".

Pardon d'être un peu long :tchin: !

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par tity68 » lun. 15 août 2011 09:14

:hello: Olive , très chouette présentation :bravo:

Tu es à la bonne adresse ici pour trouver tout ce que tu cherches : de belles autos et des gens qui en parlent avec passion ( avec raison aussi parfois :mrgreen: )

Le mieux étant de se retrouver autour d'un :tchin:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

seb
Alias : seb
Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973

Message par seb » lun. 15 août 2011 09:16

Salut et :welcome:

Met nous des photos de tes belles volvo.

Pour avoir eu pas mal d'ancienne des années 80, BMW, Mercedes, Alfa, la 928 est vraiment un cran au dessus et est toujours un vaisceau sur la route.
Je suis porschiste depuis 10ans principalement en 911 et depuis 1 an la 928S est arrivé et j'en suis fou.

Bref le rapport prix/prestation est vraiment interressant, saute le pas et tu ne regrettera pas
seb :tchin: :roll:

didiergt90
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957

Message par didiergt90 » lun. 15 août 2011 09:23

:hello: Salut Olive,

Merci pour cette belle présentation.

Tu trouveras ton bonheur ici: les conseils, les plans pour acheter une bonne 928, etc...

La voiture n'est pas rare et ce n'est pas nécessaire de se précipiter sur la première venue (sauf si elle est OK), il y en a suffisamment à vendre. Ton budget me parait raisonnable pour entrer dans le monde de la 928. A ce prix,il a moyen de trouver une très belle.

Tu viens d'où? il doit bien y avoir des membres près de chez toi.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » lun. 15 août 2011 10:00

Olive 244 T a écrit : Belle, élancée comme un fauve prêt à bondir, le dessin avant-gardiste d'Anatole Lapine sait séduire les femmes; la mienne adore et adhère au concept!

Seul et aussi en famille; une Porsche se partage comme le montre à l'évidence la moderne Panamera.
Merci pour cette présentation, il est vrai que nous avons besoin de l'avis de nos femmes...
Comme il est dit plus haut, n'hésite pas à demander des conseils, pour cet achat il faut prendre son temps et ne pas se précipiter sur la première, l'idéal est de se faire accompagner par un membre du club.
:welcome:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

zebulon074
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200

Message par zebulon074 » lun. 15 août 2011 10:01

bonjour Oliv et :welcome:
on te pardonne largement d'avoir été un peu long car c'est une presention comme on les aime ...
on ne peut que te conseiller de franchir le pas, tu t'en doutes... cela etant, en devenant membre de notre confrerie dees doux dingues de 928, tu auras acces a un guide d'achat tres bien fait qui t'evitera certains eccueils lors de ton choix.
et le mieux est effectivement de rencontrer des membres de ta region afin de te conforter dans ton achat...
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

FranckyGT
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)

Message par FranckyGT » lun. 15 août 2011 10:23

Salut

:welcome:

Enfin, je recherche un contact authentique avec des passionnés cools "qui ne se la racontent pas".
ça on te laissera découvrir quand tu viendras aux sorties avec nous, mais tu ne le regretteras pas :)

c'est vrai que l'on est cool mais on se la raconte un peu quand même :-mdr:
Modifié en dernier par FranckyGT le lun. 15 août 2011 15:21, modifié 1 fois.
---------------------
:sol: :out: :sol:

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80

Message par BUBU4680 » lun. 15 août 2011 12:51

Salut à toi et :merci: pour ta prose ! Ca nous change un peu ;)

Soit le :welcome: et dis nous d'ou tu es afin que l'on t'aiguille sur quelques bonnes adresses membristiques et neufcentvingthuitement correctes ! :lol:
Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Topic author
Olive 244 T

Message par Olive 244 T » mar. 16 août 2011 02:43

Quel accueil :best: !

Je suis tombé sur les bonnes personnes et le bon Club! Merci du fond du coeur à vous tous!

Il parait judicieux de désacraliser juste ce qu'il faut ce mythe automobile qu'est la Porsche 928.

Comme vous tous certainement, pour franchir le pas avec satisfaction, il s'agit pour moi aussi de recueillir un maximum d'infos tant d'ordre technique, que d'ordre pécuniaire allant des opérations les plus courantes aux plus complexes, quand elles se présenteront.

Mes autos, je les garde: j'ai eu le plus grand mal à me séparer de mon ex-DS 23 Pallas carbu de 73 au terme de onze ans de passion.

A l'évidence, la qualité misérable des aciers partant en gaufrette et la qualité de la restauration exigée ont mis un terme à cette liaison vénéneuse :sweat: .

Il y a un grand écart entre l'avant-gardisme de Citroen et le conservatisme de Volvo, qui, à cette époque, entre deux solutions techniques, choisissait la plus éprouvée.

Il y a huit ans, la DS vendue, un ami m'a fait plonger dans l'univers austère Volvo tel que le petit peuple Wiking aime les retrouver sur quatre roues, en tout temps, dans les pires conditions et dans les quatre coins du monde. C'est une tueuse de kilomètres!

La performance? C'est la durée.

La raison. Elle seule? Pas uniquement. Dans ma Volvo 244 DL, je m'y sens bien comme dans un vieux jean's.

De culture DS et Renault grace à la R 16 "deuxième Reine de la route", j'ai découvert ce que qualité, confort, fiabilité, tenue de route, voulaient dire incarnés par Volvo.

La modestie de son bloc rouge "prix d'appel" se déguste comme un single malt de 12 ans: on prend son temps. Ca le fait quand même!

Une Volvo 244 Turbo est venue épauler deux ans plus tard, avec toute la franchise de son turbo au fonctionnement marqué à deux étages:

Sous 3000 tr/mn, j'ai le caractère du bloc atmo souple , mais sans vigueur particulière.

Au-delà, le souffle chaud de l'haleine d'un tigre sur votre nuque transfigure la discrète suédoise en familiale avec des prétentions sportives. Silence, Ca pousse!

Jean-Louis Trintignant, merveilleux acteur et pilote, disait de la 244 Turbo "que cette suédoise cache bien son jeu, et que sous son chapeau, on s'amuse comme un gamin!"

Pourquoi Porsche :what: ?

Raison et passion qu'il faut savoir garder.

Parce qu'il sait faire des voitures de sport efficaces, fiables, racées, discrètes, belles et bien meilleur marché à entretenir que Ferrari.

A mon goût, la technologie mise en oeuvre doit être maîtrisée.

Parce que le V8 est l'architecture mécanique la plus équilibrée et une des plus nobles du monde :love: .

La 928 "de base" me paraît sous-dimensionnée mécaniquement, mais elle a a un charme fou avec son style très épuré sans becquet et spoiler, chaussée de jantes "téléphone" :love: .

J'ai un faible pour la 928 S de 300/310 ch. La puissance développée par le 4,6 l me semble pas trop poussée, gage de fiabilité.

La vitesse de pointe? Honnêtement, ce n'est pas ma priorité! C'est plutôt ce qui se passe au milieu, pour y parvenir qui m'enthousiasme.

Il est temps que je vienne à votre rencontre. J'habite en Seine-St Denis au Nord-est de Paris.

Si vous avez un point de rendez-vous régulier en Ile-de-France, n'hésitez pas à me le dire :merci: .

TDS72
Auto : 928 S4 manu de 88

Message par TDS72 » mar. 16 août 2011 15:40

Salut et :welcome:
Ma "LE BREAK" (240) a aujourd'hui 370Mkm et j'en suis content. Avec un turbo, ouais ça m'aiderait à monter les côtes par chez moi! :oops:
Je regrette ma DS également... :sweat:
Sinon, à ta présentation, tu sembles un gars bien, à part le fait d'habiter Paris mais pas de problème il y a des membres qui ont ce même défaut donc tu ne seras pas seul dans ton quartier. ;)
Moi j'étais parti sur une S2 et je suis tombé sur une S4. Après c'est une histoire de gout et d'opportunité. Et ici tu trouveras pleins d'infos surtout en devenant membre.

Bonne chasse.
Sylvain - TDS72- Le Mans

Répondre