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Probleme de demarrage à chaud sur S4
Posté : ven. 12 août 2011 19:56
par FranckyGT
Salut
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce probleme sur une S4
La 28 ne veut parfois par redémarrer après avoir été arrêtée
Malgré tout le demareur tourne il semble y avoir assez de batterie et la pompe à essence est neuve
Merci d'avance
c'est pour Olivier de Renne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Posté : ven. 12 août 2011 21:35
par lionel_lio
Même problème que sur ma GTS, le problème à été réglé en changeant le débimètre.
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Posté : ven. 12 août 2011 21:42
par lilian85
Un débitmètre HS n'empêche pas la voiture de démarrer. De rouler correctement oui mais pas de démarrer.
Tu peux avoir un problème de pression d'essence, de sonde de température, d'etage de puissance (allumage)... Bref pas mal de pistes à creuser.
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Posté : ven. 12 août 2011 21:48
par FranckyGT
quand la voiture est froide elle démarre correctement et elle tourne toujours bien
pas de broutage et elle monte bien dans les tours.
sur une 911 il y a le vapor lock est-ce possible sur une 928 ?
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Posté : sam. 13 août 2011 14:32
par olivierS4
merci francky pour ton post .
je reprends le fil du post puisqu'il s'agit de mon gremlins dont on parle.
lilian tu sembles penser a autre chose qu'au debimetre et je suis d'accord.
quand la 28 a demarrer elle tourne impeccable prend les tours sans brouter, mais si tu coupes le jus tu es pas sur quelle redemarre.
la pompe est neuve comme la preciser francky.
par contre tu la laisse tranquille 1 heure ou deux et elle redemarre comme une horloge, je presice quand meme que pendant ce temps je coupe avec le coupe circuit.
merci pour vos lumieres car j'ai la pedale qui démange.
olivier
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Posté : dim. 14 août 2011 12:44
par lilian85
quand elle refuse de démarrer à chaud, vérifie si tu as bien des étincelles aux bougies.
Tu as moyen de vérifier ta pression d'essence ?
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Posté : dim. 14 août 2011 14:12
par didiergt90
Salut,
En général, quand ça refuse de démarrer à chaud, ce sont souvent les accumulateurs de pression d'essence qui sont HS. Il faut faire une mesure de la pression pour en être sûr.
A++
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Posté : dim. 14 août 2011 18:26
par ristor
Le debimetre n'est pas utilisé pour les démarrage a froid
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Posté : dim. 14 août 2011 19:21
par lilian85
D'après la doc d'atelier, un débitmètre HS n'empêche absolument pas de démarrer, à chaud ou à froid

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Posté : dim. 21 août 2011 14:36
par Olive 244 T
Un truc qu'on oublie parfois, c'est le filtre à essence.
Même récent, il suffit de prendre un fond de cuve après le dépotage d'un camion citerne (brassage de toute les cochonneries stagnantes au fond et aspiration via la pompe dans le réservoir) en faisant son plein et les ennuis commencent:
--> chute progressive de la pression d'essence.
--> calages inopinés du moteur à l'arrêt au feu tricolore.
--> pleine puissance pas exploitable.
--> et au final, redémarrage impossible, filtre complètement colmaté. Grosse colère du paysan

!
On se fait aux défauts de sa voiture on s'enquiète et puis on oublie!
Ce que je viens d'exposer s'est produit en trois mois, avec un filtre neuf.
Après changement par un filtre neuf + deux petits joints toriques en Cu neufs, la voiture pète au premier coup de clé

!
Faites l'expérience suivante:
prenez le filtre déposé et inclinez le côté sortie sur un récipient pour récupérer l'essence qui y coule; elle est translucide, preuve de la bonne filtration.
Inclinez ensuite le côté entrée, donc essence avant filtration et là, l'horreur

: des particules noirâtres baignent le liquide.
Le coupable a été désigné, qu'on lui coupe la tête de Delco

!