probleme de demarrage à chaud sur S4
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Bonjour,
J'ai le même problème de démarrage à chaud sur une 928 S4 de 1989.
Le changement du filtre à essence n’a rien donné et la piste de l'accumulateur d'essence me semble intéressante mais je voulais savoir si l'accumulateur est la même chose que le régulateur.
Quelqu'un peut-il me dire où il se trouve (Moteur ou aile arrière?) et y a-t-il un moyen de le tester?
D'autre part, quelqu'un a-t-il rencontré un problème avec l'antenne intégrée dans le pare-brise (doit-elle être alimentée et par ou, y a-t-il un moyen de savoir rapidement si le câble est bien raccordé sans démonter les garnitures)
Je vous remercie pour votre expérience.
J'ai le même problème de démarrage à chaud sur une 928 S4 de 1989.
Le changement du filtre à essence n’a rien donné et la piste de l'accumulateur d'essence me semble intéressante mais je voulais savoir si l'accumulateur est la même chose que le régulateur.
Quelqu'un peut-il me dire où il se trouve (Moteur ou aile arrière?) et y a-t-il un moyen de le tester?
D'autre part, quelqu'un a-t-il rencontré un problème avec l'antenne intégrée dans le pare-brise (doit-elle être alimentée et par ou, y a-t-il un moyen de savoir rapidement si le câble est bien raccordé sans démonter les garnitures)
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Salut,
j'ai parfois un peu la même chose sur ma S2.
Et je n'ai aucune idée de ce qu'est l'accumulateur d'essence !
Help
A+
j'ai parfois un peu la même chose sur ma S2.
Et je n'ai aucune idée de ce qu'est l'accumulateur d'essence !
Help
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Hubert H.
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Salut,
Bon ben voilà ce que j'ai trouvé sur un forum 911:
Accumulateur de pression d’essence :
(http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=392549" onclick="window.open(this.href);return false;)
Voilà comme beaucoup j'ai un problème de démarrage à chaud.
Souvent c'est l'accumulateur , mais pourquoi ?
cette pièce ne chauffe pas !!!
En plus il y a un clapet anti-retour sur le retour de la pompe. pas de désamorssage ?
Le régulateur me semble plus responsable!!!
Si vous avez des explications, je suis preneur
C'est à cause du phénomène de vapour-lock. L'essence dans les conduits est réchauffée par la chaleur résiduelle du moteur et ça créé des bouchons de vapeur, d'où le nom vapour-lock.
Oui ok, mais dans l'accumulateur il y a qu'une menbrane et un ressort, alors pouquoi "désamorssage"?
La membrane n'est plus étanche , ou le ressort perd son tarage d'origine , la pression diminue dans le circuit d'ou un démarrage capricieux
ok, mais pourquoi pas a froid ?
a chaud = fuite membrane, ok, alors à quoi sert le clapet anti-retour sur la pompe à essence ?
A froid c'est le régulateur à fil chaud (warm up )qui règle la pression.
le clapet étant en début de ligne , il maintient la pression entre la pompe et l'accumulateur.
donc si la membrane de l'accu fuit l'essence retourne au réservoir ? c'est bien ça ?
Si ton moteur est chaud , oui.
Perso j'ai changé l'accumulateur mais mon démarrage a chaud laisse toujours a désirer, je compte changer la vanne anti retour de la pompe a essence qui peu provoquer également ce problème...
pour moi il est neuf. donc ce sera l'accu.
Si le démarrage à chaud est très difficile , mettre le contact , et après avoir retiré le filtre à air , soulever le plateau sonde très brièvement , le circuit se met en pression ,ça doit démarrer
P'tite question: qui dit aux pompes a essence que la pression d'essence est ok ?
A froid et à chaud ??
Personne .
La pompe donne 3,5 bars , en permanence , elle est munie d'un by-pass interne qui lui permet de ne pas exploser en surpression . C'est à dire que si on la bouche en sortie , elle tourne quand même sur elle même .
L'accumulateur est là pour lisser les à-coups , son rôle est de maintenir la pression dans une valeur constante , en marche .
A l'arrêt pendant que le moteur refroidie , il a pour rôle de maintenir cette pression de service .
Si tu redémarre à chaud , la pression emmagasinée , va de suite être la bonne pour la tête du KJ .
Si tu redémarre à froid , l'accu a eu le temps de perdre doucement la pression , c'est le régulateur d'essence qui prend le relais et enrichi pour que le démarrage soit facile .
Quand la membrane ou le ressort de l'accu sont déficients , la pression chute d'un coup quand tu coupe le moteur , et le démarrage est très difficile car le régulateur de pression étant chaud , le système est en déséquilibre complet .
Pour résumer , l'accu fonctionne en concordance avec le régulateur de pression d'essence .
Quand le régulateur se ferme , pour faire monter la pression l'accu se rempli , quand l'accu se vide le régulateur se refroidit et se met en position de démarrage à froid .
Bon ben voilà ce que j'ai trouvé sur un forum 911:
Accumulateur de pression d’essence :
(http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=392549" onclick="window.open(this.href);return false;)
Voilà comme beaucoup j'ai un problème de démarrage à chaud.
Souvent c'est l'accumulateur , mais pourquoi ?
cette pièce ne chauffe pas !!!
En plus il y a un clapet anti-retour sur le retour de la pompe. pas de désamorssage ?
Le régulateur me semble plus responsable!!!
Si vous avez des explications, je suis preneur
C'est à cause du phénomène de vapour-lock. L'essence dans les conduits est réchauffée par la chaleur résiduelle du moteur et ça créé des bouchons de vapeur, d'où le nom vapour-lock.
Oui ok, mais dans l'accumulateur il y a qu'une menbrane et un ressort, alors pouquoi "désamorssage"?
La membrane n'est plus étanche , ou le ressort perd son tarage d'origine , la pression diminue dans le circuit d'ou un démarrage capricieux
ok, mais pourquoi pas a froid ?
a chaud = fuite membrane, ok, alors à quoi sert le clapet anti-retour sur la pompe à essence ?
A froid c'est le régulateur à fil chaud (warm up )qui règle la pression.
le clapet étant en début de ligne , il maintient la pression entre la pompe et l'accumulateur.
donc si la membrane de l'accu fuit l'essence retourne au réservoir ? c'est bien ça ?
Si ton moteur est chaud , oui.
Perso j'ai changé l'accumulateur mais mon démarrage a chaud laisse toujours a désirer, je compte changer la vanne anti retour de la pompe a essence qui peu provoquer également ce problème...
pour moi il est neuf. donc ce sera l'accu.
Si le démarrage à chaud est très difficile , mettre le contact , et après avoir retiré le filtre à air , soulever le plateau sonde très brièvement , le circuit se met en pression ,ça doit démarrer
P'tite question: qui dit aux pompes a essence que la pression d'essence est ok ?
A froid et à chaud ??
Personne .
La pompe donne 3,5 bars , en permanence , elle est munie d'un by-pass interne qui lui permet de ne pas exploser en surpression . C'est à dire que si on la bouche en sortie , elle tourne quand même sur elle même .
L'accumulateur est là pour lisser les à-coups , son rôle est de maintenir la pression dans une valeur constante , en marche .
A l'arrêt pendant que le moteur refroidie , il a pour rôle de maintenir cette pression de service .
Si tu redémarre à chaud , la pression emmagasinée , va de suite être la bonne pour la tête du KJ .
Si tu redémarre à froid , l'accu a eu le temps de perdre doucement la pression , c'est le régulateur d'essence qui prend le relais et enrichi pour que le démarrage soit facile .
Quand la membrane ou le ressort de l'accu sont déficients , la pression chute d'un coup quand tu coupe le moteur , et le démarrage est très difficile car le régulateur de pression étant chaud , le système est en déséquilibre complet .
Pour résumer , l'accu fonctionne en concordance avec le régulateur de pression d'essence .
Quand le régulateur se ferme , pour faire monter la pression l'accu se rempli , quand l'accu se vide le régulateur se refroidit et se met en position de démarrage à froid .
Hubert H.
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Il n'y a pas d'accumulateur sur les S4 et suivantes
Il y a le régulateur de pression sous le filtre à air et un clapet anti retour sur la pompe à essence.
Il y a le régulateur de pression sous le filtre à air et un clapet anti retour sur la pompe à essence.
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Salut,
Je déterre le sujet car j'ai un pb sur ma S2 (injection LH-jetronic).
En effet, ce matin je l'ai prise pour aller faire une course à 10 mn de chez moi et quand j'ai voulu redémarrer ==> impossible !
Le démarreur fonctionnait bien, cela donnait l'impression qu'il n'y avait pas d'allumage mais je doute.
Au bout de quelques minutes d'attente, elle a finalement accepté de démarrer et de me ramener à la maison...
pour avoir déjà eu des symptômes approchants, voici les circonstances ou ça semble se produire:
A froid, elle démarre toujours bien. Après 50 bornes à chaud, aussi.
Par contre, quand je dois redémarrer après 2 à 10 bornes, elle a du mal.
Une idée, une solution ?
Amicalement
Je déterre le sujet car j'ai un pb sur ma S2 (injection LH-jetronic).
En effet, ce matin je l'ai prise pour aller faire une course à 10 mn de chez moi et quand j'ai voulu redémarrer ==> impossible !
Le démarreur fonctionnait bien, cela donnait l'impression qu'il n'y avait pas d'allumage mais je doute.
Au bout de quelques minutes d'attente, elle a finalement accepté de démarrer et de me ramener à la maison...
pour avoir déjà eu des symptômes approchants, voici les circonstances ou ça semble se produire:
A froid, elle démarre toujours bien. Après 50 bornes à chaud, aussi.
Par contre, quand je dois redémarrer après 2 à 10 bornes, elle a du mal.
Une idée, une solution ?
Amicalement
Hubert H.
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
La première pièce à incriminer est l'accumulateur de pression.
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Et contrairement à ce que dit Lilian, il y a bien un accumulateur sur les S4 et suivantes!
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
il est ou?je ne vois pas de quelle piece tu parles...
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
bonjour a tous ,
j'avais des soucis de démarrage a chaud aussi avec la mamy qui ont été résolue en changeant l'accumulateur de pression .
sur la mamy il se trouve dans l'aile arriere droite ( coté passagé ) juste avant le filtre a essence .
et voici a quoi ça ressemble ;
http://www.passionauto.com/A-56257-accu ... ement.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
j'avais des soucis de démarrage a chaud aussi avec la mamy qui ont été résolue en changeant l'accumulateur de pression .
sur la mamy il se trouve dans l'aile arriere droite ( coté passagé ) juste avant le filtre a essence .
et voici a quoi ça ressemble ;
http://www.passionauto.com/A-56257-accu ... ement.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Salut et merci pour ces infos.
Petite question : je cherche sur le PET le clapet anti retour sur la pompe à essence et je ne suis pas sur d'avoir trouvé.
C'est ce qu'ils appellent la valve retardatrice ?
(ref : 893 906 093)
A+
Petite question : je cherche sur le PET le clapet anti retour sur la pompe à essence et je ne suis pas sur d'avoir trouvé.
C'est ce qu'ils appellent la valve retardatrice ?
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Hubert H.
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