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une 928 sans vibrations.........

Posté : dim. 17 juil. 2011 18:51
par pierrefayt
Bonjour,

Etant donné le fait que ma "s" présentait des vibrations de 2000 à 3000 tours :cry: je suis décidé suite à un "post" que j'ai lu sur le site à changer les supports moteur de ma belle :bravo: ........il parait que après cette réparation la 928 retrouve ses 20 ans et ne souffre plus de la maladie invalidante de "Parkinson".. ;) ..si vous voyez ce que je veux dire.... :-mdr:

Le démontage n'a pas duré longtemps.....1 heure (et de la patience et un pont :sceptic: )
Ces supports étaient écrasés de chez "écrasé"( + ou - 20 mm)....dès lors je comprends que les vibrations engendrées par le bloc ....ne soient plus amorties par les silents blocs HYDRAULIQUES..........

ceci explique cela.....


Bon suite au prochain numéro....pour le remontage... :merci: .

A+
Pierre. :ok:
support moteur 2.jpg

Re: une 928 sans vibrations.........

Posté : dim. 17 juil. 2011 19:03
par deltaoscar
Photo et reportage ??

Re: une 928 sans vibrations.........

Posté : dim. 17 juil. 2011 19:08
par pierrefayt
voici les photos des deux vieux supports.....
support moteur.jpg

Re: une 928 sans vibrations.........

Posté : ven. 22 juil. 2011 20:51
par pierrefayt
Bonjour "everybody"..... :)

Bon on a procédé au remontage des deux supports moteur de la 928 s(2 cm plus haut que les usés :sceptic: ) et en fait c'est un petit peu plus compliqué pour pouvoir passer les deux nouveaux supports avec les deux tiges filletées sup et inf .....on a pensé un moment les scier mais bon ....on parvient en soutenant le moteur et en abaissant le pont(max) a avoir le débatement maximum avec la traverse et les triangles....

Je crois qu'il y en a certains qui scient les tiges filetées pour les passer....

mais bon deux heures de remontage et pas encore serrés au couple.. :sceptic: ..en tous cas je n'ai voulu que des pièces d'origine :+1_2: en sachant que l'on peut acheter sur certains sites des supports moteur qui ne sont pas en fait hydrauliques....(928motorsport.com)je ne sais pas ce que cela donne....sur le long terme......

EN TOUS CAS UNE FOIS LE MOTEUR SUR SES DEUX SUPPORTS(tout neuf) LA MISE EN ROUTE N'A ENGENDRE AUCUNE VIBRATI AU RALENTI.....une fois dans l'habitacle .....on a l'impression SANS BLAGUER d'etre au volant d'une autre voiture....pas de bruit ....pas de vibrations.....un ralenti tout "FEUTRE"....

BON ON VA PROCEDER A UN ESSAI AUTOROUTIER... :hot: ...DANS les règles de l'art une fois le train serré au couple prescrit.....(clef dynAmométrique)...............


bon j'aurais du en profiter pour faire les triangles et rotules atenantes.....mais bon.. :vroum: ..je compte acheter deux traingles (d'occasion)et les refaire avec kits que l'on vend sur les sites .....cela évite une immobilisation de la belle .....ECHANGE STANDARD LE JOUR MEME......

Voilà.....je crois que cette "OPERATION" BASIQUE est indispensable AVEC LES TRIANGLES ....pour n'avoir aucune vibration parasites lors des montées de régime...... :gasoil: .

Suite après l'essai autoroutier de ce WE...... :vroum:
A+
PIERRE
ps:il faut etre à deux pour procéder à cette opération.