mode d'emploi boite auto s4, en manuel
Posté : ven. 15 juil. 2011 16:28
Bjr,
Cela fait 15 jours que j'ai ma 928 (env : 1000 km parcourus ).
J'ai constaté que la gestion de la boite auto est finalement assez nulle . (Passe les rapport supérieur dès le lever de pied de l'accelerateur, Passe le rapport inf à 3000 tours alors que l'on accélère gentillement (super dans les sortie de virage
...) Pour info j'ai déjà eu pajero did en boite auto (mais 2003 pas 1989 certes ...donc rien à voir)
Je teste le mode manuel. Ce qui me conviendrait plus, et c'est pour cela que je vous consulte.
Peut on sans endommager la mécanique se servir des rapports "2,3,d" comme avec une boite manu, c'est à dire retro grader de 3 à 2 en faisant subir à la boite le frein moteur...accelerer en 2, passer la 3 accelerer, passer la D....bref tout le temps comme avec une boite manu.
Au changement de rapport à l’accélération , faut il lâcher la pédale d’accélérateur avant de passer le rapport supérieur...
merci pour vos conseils
Cela fait 15 jours que j'ai ma 928 (env : 1000 km parcourus ).
J'ai constaté que la gestion de la boite auto est finalement assez nulle . (Passe les rapport supérieur dès le lever de pied de l'accelerateur, Passe le rapport inf à 3000 tours alors que l'on accélère gentillement (super dans les sortie de virage

Je teste le mode manuel. Ce qui me conviendrait plus, et c'est pour cela que je vous consulte.
Peut on sans endommager la mécanique se servir des rapports "2,3,d" comme avec une boite manu, c'est à dire retro grader de 3 à 2 en faisant subir à la boite le frein moteur...accelerer en 2, passer la 3 accelerer, passer la D....bref tout le temps comme avec une boite manu.
Au changement de rapport à l’accélération , faut il lâcher la pédale d’accélérateur avant de passer le rapport supérieur...
merci pour vos conseils