Page 1 sur 1

Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Posté : ven. 15 juil. 2011 14:57
par rico83
:new1:
Je me présente en quelques mots : varois; Propriétaire d'une porsche 928 s2 de 1985 depuis 17 ans : 95000 kms a toujours très bien roulé avec un entretien régulier.
Travaux effectués récemment :
- bougies neuves
- courroie de distribution + pompe à eau neuve
- vidange moteur + filtre à huile
- débimêtre : changé en 2007

Je me permet de venir exposer mon problème avec ma 928.

Quelqu'un aurait-il une idée sur un énorme trou à l'accélération : si j'accélère d'un coup à fonds le moteur s'étouffe et pétarade dans l'échappement.
Les bougies sont noires.
Par contre la voiture démarre au quart de tour et tourne nickel au ralenti.
Si j'accélère progressivement aucun trou .Par contre à 2000 tours le moteur régule mais cela qu'à 2000 tours. Si je continue d'accélérer après 2000 tours la voiture prend ses tours.
J'ai tout vérifié (aucune prise d'air à l'admission, faisseau d'allumage nickel, etc ...)
J'ai même mis un produit nettoyant d'injecteurs (bardahl).
Je ne sais plus quoi faire. :sceptic:
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
J'attends vos réponses et vous remercie par avance. :amen:
PS / La voiture n'a pas tourné depuis de 2 ans ; et à la remise en route la voiture ne voulait pas démarrer à cause du relais de pompe grillé. (Je ne sais pas pourquoi :what: )
Donc j'ai changé le relais et démarrage au quart de tour.

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Posté : ven. 15 juil. 2011 16:30
par manu67
Le filtre à essence a t il aussi été remplacé?

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Posté : ven. 15 juil. 2011 17:34
par Laurent C.
rico83 a écrit :.... 950000 kms ....
Wahouuuu .... pas loin du million de kms ! :lol:
rico83 a écrit : ...Propriétaire d'une porsche 928 s2 de 1985 depuis 17 ans ....
Et on est pas venu nous rendre visite avant !!! X( X( X(

Bon allez , ça passe pour cette fois ! :welcome:

Sinon, pour vos problèmes, je ne peux vous aider néanmoins, vous êtes au bon endroit.
Par contre ... elle ressemble pas trop à une S2 cette auto ? :sceptic:

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Posté : ven. 15 juil. 2011 19:28
par chax
Courroie de distribution mal recalée lors de son remplacement ?

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Posté : ven. 15 juil. 2011 19:55
par rico83
Pour vous répondre :

:oops: 95 000 kms et non 950 000 !

- Le filtre à essence a été changé,

- la courroie de distribution a fait l'objet de 3 vérifications par mes soins : tout bon. Repaires bien en face.

- Allumage : ok aucune coupure lors du trou à l'accélération

Je pense à une prise d'air ... impossible à trouver :sceptic: ou un problème d'essence ... mais je ne comprends pas que les bougies soient noires :what:

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Posté : ven. 15 juil. 2011 20:06
par chax
Problème de débitmètre alors ?

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Posté : ven. 15 juil. 2011 21:25
par lilian85
Tu as vidangé le réservoir avant la remise en route ?

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Posté : ven. 15 juil. 2011 21:56
par 9284vr
Bonjour Rico!

:welcome:

Désolé de te voir ainsi soumis aux caprices de notre diva adorée, peux-tu vérifier (ou bien faire vérifier) l'intégrité des injecteurs? A rajouter à la liste de ce qui t'a été proposé plus haut.
Une immobilisation prolongée n'est pas vraiment à leur goût, semble-t-il :(

A+ ;)

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Posté : sam. 16 juil. 2011 09:48
par rico83
Bonjour à tous ,

- Pour le débimètre, j'en ai essayé un autre toujours le même problème.
Peut-on tester le débimètre ? J'ai regarder sur la revue mais je ne comprends pas comment le tester.

- Lors de la remise en route je n'ai pas vidangé le réservoir, et pas vérifier l'intégrité des injecteurs mais mis un produit nettoyant circuit injection (bardahl) + essence neuve

Qui peut me dire pourquoi les bougies sont noires ? D'après moi il y aurait une arrivée trop importante d'essence ou un mélange trop riche :what: :what: :what: vu que l'allumage est bon. Mais en principe si trop d'essence il ne devrait pas y avoir de trou à l'accélération non ?

Je ne comprends plus rien :boulet !!!

A+