• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
rico83
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 10:36
Pro : Non
Auto : Porsche 928 S2
Localisation : 83
Status : Hors ligne

Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Message par rico83 » ven. 15 juil. 2011 14:57

:new1:
Je me présente en quelques mots : varois; Propriétaire d'une porsche 928 s2 de 1985 depuis 17 ans : 95000 kms a toujours très bien roulé avec un entretien régulier.
Travaux effectués récemment :
- bougies neuves
- courroie de distribution + pompe à eau neuve
- vidange moteur + filtre à huile
- débimêtre : changé en 2007

Je me permet de venir exposer mon problème avec ma 928.

Quelqu'un aurait-il une idée sur un énorme trou à l'accélération : si j'accélère d'un coup à fonds le moteur s'étouffe et pétarade dans l'échappement.
Les bougies sont noires.
Par contre la voiture démarre au quart de tour et tourne nickel au ralenti.
Si j'accélère progressivement aucun trou .Par contre à 2000 tours le moteur régule mais cela qu'à 2000 tours. Si je continue d'accélérer après 2000 tours la voiture prend ses tours.
J'ai tout vérifié (aucune prise d'air à l'admission, faisseau d'allumage nickel, etc ...)
J'ai même mis un produit nettoyant d'injecteurs (bardahl).
Je ne sais plus quoi faire. :sceptic:
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
J'attends vos réponses et vous remercie par avance. :amen:
PS / La voiture n'a pas tourné depuis de 2 ans ; et à la remise en route la voiture ne voulait pas démarrer à cause du relais de pompe grillé. (Je ne sais pas pourquoi :what: )
Donc j'ai changé le relais et démarrage au quart de tour.
Modifié en dernier par rico83 le sam. 23 juil. 2011 09:32, modifié 1 fois.


manu67
Messages : 75
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 21:52
Pro : Non
Auto : en chasse
Status : Hors ligne

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Message par manu67 » ven. 15 juil. 2011 16:30

Le filtre à essence a t il aussi été remplacé?

Avatar du membre

Laurent C.
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !
Localisation : Bressuire
Status : Hors ligne

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Message par Laurent C. » ven. 15 juil. 2011 17:34

rico83 a écrit :.... 950000 kms ....
Wahouuuu .... pas loin du million de kms ! :lol:
rico83 a écrit : ...Propriétaire d'une porsche 928 s2 de 1985 depuis 17 ans ....
Et on est pas venu nous rendre visite avant !!! X( X( X(

Bon allez , ça passe pour cette fois ! :welcome:

Sinon, pour vos problèmes, je ne peux vous aider néanmoins, vous êtes au bon endroit.
Par contre ... elle ressemble pas trop à une S2 cette auto ? :sceptic:
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Message par chax » ven. 15 juil. 2011 19:28

Courroie de distribution mal recalée lors de son remplacement ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
rico83
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 10:36
Pro : Non
Auto : Porsche 928 S2
Localisation : 83
Status : Hors ligne

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Message par rico83 » ven. 15 juil. 2011 19:55

Pour vous répondre :

:oops: 95 000 kms et non 950 000 !

- Le filtre à essence a été changé,

- la courroie de distribution a fait l'objet de 3 vérifications par mes soins : tout bon. Repaires bien en face.

- Allumage : ok aucune coupure lors du trou à l'accélération

Je pense à une prise d'air ... impossible à trouver :sceptic: ou un problème d'essence ... mais je ne comprends pas que les bougies soient noires :what:

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Message par chax » ven. 15 juil. 2011 20:06

Problème de débitmètre alors ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13613
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Message par lilian85 » ven. 15 juil. 2011 21:25

Tu as vidangé le réservoir avant la remise en route ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Message par 9284vr » ven. 15 juil. 2011 21:56

Bonjour Rico!

:welcome:

Désolé de te voir ainsi soumis aux caprices de notre diva adorée, peux-tu vérifier (ou bien faire vérifier) l'intégrité des injecteurs? A rajouter à la liste de ce qui t'a été proposé plus haut.
Une immobilisation prolongée n'est pas vraiment à leur goût, semble-t-il :(

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

Topic author
rico83
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 10:36
Pro : Non
Auto : Porsche 928 S2
Localisation : 83
Status : Hors ligne

Re: Enorme trou à l'accélération sur ma 928 s2 de 1985

Message par rico83 » sam. 16 juil. 2011 09:48

Bonjour à tous ,

- Pour le débimètre, j'en ai essayé un autre toujours le même problème.
Peut-on tester le débimètre ? J'ai regarder sur la revue mais je ne comprends pas comment le tester.

- Lors de la remise en route je n'ai pas vidangé le réservoir, et pas vérifier l'intégrité des injecteurs mais mis un produit nettoyant circuit injection (bardahl) + essence neuve

Qui peut me dire pourquoi les bougies sont noires ? D'après moi il y aurait une arrivée trop importante d'essence ou un mélange trop riche :what: :what: :what: vu que l'allumage est bon. Mais en principe si trop d'essence il ne devrait pas y avoir de trou à l'accélération non ?

Je ne comprends plus rien :boulet !!!

A+

Répondre