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Barnard endurance : un rapport avec la 928
Posté : mar. 24 févr. 2009 22:00
par steph928
http://www.autoblog.com/2009/02/23/pors ... south-afr/
Il y en a un à vous de chercher, ce n'est pas très difficile. En revanche ce qui est triste, c'est que les sites de'auto en France ont juste oublier la photo essentielle!
A+
STL
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Posté : mar. 24 févr. 2009 22:03
par plooffy
V8 Porsche.
Un peu bricolé, mais familier!

Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Posté : mar. 24 févr. 2009 22:13
par jparth
600 cv le 16s (enfin ça y ressemble ... )

Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Posté : mar. 24 févr. 2009 22:22
par steph928
bi turbo quand même
A+
STL
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Posté : jeu. 26 févr. 2009 14:25
par lionel.maniere
... Tout ce que l'on aurait à apprendre de cette expérience !!! Simplement la boîte, l'embrayage, les turbos, etc ...
Et dire que l'on brade ces moteurs à 1500 euros...
LM.
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Posté : jeu. 26 févr. 2009 14:27
par jparth
lionel.maniere a écrit :
Et dire que l'on brade ces moteurs à 1500 euros...
LM.
Où ça, où où ?

Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Posté : jeu. 26 févr. 2009 14:59
par steph928
Honnetement, c'est là que c'est un peu du bricolage. Sachant que le moteur de 928 est loin d'être ce qui se fait de plus fiable, lui ajouter 2 turbos et en obtenir 600 ch est quand même une gageure. La seule explication que je puisse imaginer est que justement, un V8 de 928 se trouve à 1500 euros sur le marché de l'occasion.
Sinon, la boite semble être une G50 dont la couronne de différentiel aurait été "retournée" (opération semble t'il assez courante).
Pour faire bien, ils auraient pu y mettre un V8 turbo de cayenne (carter sec dés l'origine). Seulement à 35000 euros le bout, c'est quand même pas donnée.
A+
STL
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Posté : ven. 27 févr. 2009 18:18
par benito
"Sachant que le moteur de 928 est loin d'être ce qui se fait de plus fiable..."
Alors là Steph tu me scotches! Pas fiable le V8 de la 928?
Uniquement en compétition tu veux dire non?
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Posté : ven. 27 févr. 2009 18:32
par lionel.maniere
... oui, c'est vrai ça, il n'a pas de gros défaut qui le rende pas fiable dans la durée. Nous n'avons pas trop de recul sur les V8 de Cayenne .... par contre, on peut noter encore une fois que pour mettre un turbo, ils ont pris un moteur de S/S2 et pas un 32V ... comme pour les 944/968. A priori, le 16v doit tout de même être encore plus costaud.
LM.
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Posté : ven. 27 févr. 2009 22:44
par jparth
... en dehors d'une petite faiblesse de pompe à huile ...
