• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Une Porsche mais...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Une Porsche mais...

Message par jparth » sam. 20 déc. 2008 10:07

:hello:

tu devrais faire la visite à l'usine à Zuffenhausen, les 911 sont montée à la main (seules certaines opérations sur le moteur et la pose du pare brise sont faites par des robots),

Je peux te dire qu'après la visite de l'atelier cuir, et avoir vu le montage d'un tdb full cuir, entre autre, ça donne carrément envie d'une 911 moderne qui a gardé toute son âme malgrés l'électronique.

Et ça redonne aussi une sacré valeur à la 928 de se dire qu'elle a été produite dans les mêmes conditions.

Autre point important, tous les moteurs de toute la gamme Porsche sont monté à Zuffenhausen.
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

dudul54
Messages : 364
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 22:17
Pro : Non
Auto : 928 S4
Localisation : BACCARAT54
Status : Hors ligne

Re: Une Porsche mais...

Message par dudul54 » sam. 20 déc. 2008 10:32

Bonjour à tous!
Moi aussi j'étais motard 750z 1100gsxg et puis mare de me faire écraser! :cry:
Alors je suis passé à la 928! :hot:
Mon ptit fréro est aussi motard :bravbet:
Amicalistement Pascal D
Fichiers joints
PICT0050.JPG
PICT0050.JPG (45.07 Kio) Vu 2335 fois
Amicalistement pascal-d
Image

Avatar du membre

Topic author
airfranco
Messages : 37
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 12:16
Pro : Non
Alias : airfranco
Auto : Boxster 2.7L
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Une Porsche mais...

Message par airfranco » sam. 20 déc. 2008 12:41

dudul54 a écrit :Bonjour à tous!
Moi aussi j'étais motard 750z 1100gsxg et puis mare de me faire écraser! :cry:
Alors je suis passé à la 928! :hot:
Mon ptit fréro est aussi motard :bravbet:
Amicalistement Pascal D
Ah ben, ça fait plaisir à voir...

Ca prouve que nos "amis" motard (de la police ou gendarmerie) ne sont pas tous encore des "machines"...

J'ai un pote gendarme qui est aussi motard qui me répète souvent qu'ils savent faire la part des choses, à savoir 20 ou 30 km/h de plus que la limite sur autoroute déserte (lui-même ça lui arrive de faire des pointes et des pointes avec une Aprilia RSV 1000, je ne vous dis pas ce que ça peut donner...), s'ils ont un supérieur qui est pas trop "con", ils laissent passer...

Par contre, en ville, ils pardonnent pas...
Modifié en dernier par airfranco le sam. 20 déc. 2008 13:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
airfranco
Messages : 37
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 12:16
Pro : Non
Alias : airfranco
Auto : Boxster 2.7L
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Une Porsche mais...

Message par airfranco » sam. 20 déc. 2008 13:42

tocata a écrit :Bonjour,
Je lance un pavé dans la mare!
Attention aux risques d'égarement avec le Boxster. La 928 reste une voiture à part (au moins dans ses premières versions), à l'esthétique très particulière, fabriquée par des hommes et non par des robots. L'ambiance à bord est y radicalement différente par rapport à une voiture moderne sur-gadgetisée. Le Boxster, version Porschisée de la Miata (aie! çà fait mal!), tout comme les descendantes des 911, sont avant tout des PRODUITS où l'âme, soit reste bien cachée, soit a disparu mais avec lesquelles les études de marché ont été poussées à l'extrême (d'où la volonté de Porsche de présenter en son temps le Cayenne totalement en dehors des productions de la maison, gros succès commercial bien qu'il soit aussi moche (sinon plus) qu'un X5 ou un ML)
Le problème est le même chez Ferrari avec des produits qui s'éloignent beaucoup de la bestialité basique de la mythique Daytona.
J'ai l'impression qu'une Porsche récente (au demeurant extrèmement performante et sécurisante) n'a guère plus de personnalité qu'une Nissan 350Z (excellente voiture, très performante, mais dans laquelle on s'emmerde royalement). La Porsche garde l'avantage d'un nom autrement plus prestigieux, c'est tout, ce qui justifie (?) des prix de vente tout autres.
Evidemment, le choix est dicté par une fiabilité et une sécurité d'usage sans faille. Quant au prix de revient kilométrique, celui d'une Boxster doit être particulièrement élevé (déjà au niveau des assurances)
Alors une sortie de Porsche 928 accompagnées de Porsche récentes me donnerait l'impression de deux mondes pas du tout en osmose.
Ce commentaire, qui reste un avis très personnel, ne va faire plaisir à tout le monde, je le sais.... et je suis prêt pour la volée de bois vert!

Bonjour tocata,
Je ne vais pas rentrer dans le débat si oui ou non, le boxster à sa place ou pas dans un rassemblement de 928...Dans l'absolu, je dirais même que non puisque c'est un rassemblement de 928...
Maintenant, avant de mettre en avant le véhicule, il faut savoir qu'un rassemblement de 928, c'est avant tout un rassemblement de gens, d'hommes et de femmes partageant une passion commune pour un véhicule ou une marque d'exception...Maintenant, ces gens peuvent venir avec un véhicule quelconque, cela n'a pas vraiment d'importance ( à mes yeux car tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter ou d'entretenir une 928... ), cela ne les rendra pas moins inintéressants...
Et bien-sûr, je pense que tous dans ce forum ont conscience de la différence entre une 928 et un boxster (moi le premier car bien que possesseur d'un boxster, je suis Fan de la 928, peut-etre même qu'un jour la passion prendra le dessus par rapport à la raison) mais je ne vois vraiment pas d'où est-ce que je pourrais me permettre de refuser quelqu'un à un rassemblement sous pretexte que c'est un rassemblement de tel ou tel véhicule et qu'il n'en a pas, d'autant plus s'il est membre du club...
Concernant "l'âme" des porsches récentes et des boxster ici, je dirais une fois encore que c'est la passion du propriétaire pour son véhicule, son attachement à celui-ci qui lui donne son âme, car il faut le dire, l'expression "âme" pour un véhicule est quelque chose de très subjectif.
Quant au prix de revient kilométrique, je peux t'assurer qu'il est beaucoup moins élevé que tu ne crois, en tous cas moins qu'une 928... ;)

Voilà, pas de volet de bois vert, juste un échange d'opinion...Et juste un petit rappel, tous ceux qui sont dans ce forum savent la valeure et le prestige (mal reconnu des autres porschistes) d'une 928, la preuve, la plupart sont membres de ce club et la plupart en possède une, mais au long des topics que j'ai lu, je n'ai jamais vu une seule intervention dans ce forum où l'on dénigre tel ou tel modèle parce que c'est pas une "vraie" porsche et patati et patata ( ça en serait même un comble vu ce que disent les 911istes sur la 928)...et c'est cette ambiance que j'apprécie, et c'est pour ça aussi que, personnellement, je ne me sentirais pas mal à l'aise parmi ces possesseurs de 928 avec ma boxster...


tocata
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Localisation : chamonix
Status : Hors ligne

Re: Une Porsche mais...

Message par tocata » sam. 20 déc. 2008 15:36

L'intérêt de ce forum est de pouvoir échanger des points de vue entre passionnés sans que la discussion ne dérive vers les insultes, ce qui est loin d'être le cas de tous les forums (voir celui de Bugatti, c'est affligeant). Ici, chacun expose ses idées, bonnes ou mauvaises, on en discute. Alors voici la suite!
Mon point de vue (mais c'est peut être moi qui ai tort) reste qu'une sortie avec des Porsche 928 est une sortie réservée aux Porsche 928. Une sortie de 928 avec des 911 anciennes, actuelles ou des Boxster, c'est une sortie Porsche (qui se doit, dans ce cas, d'accepter également les Cayenne). A mes yeux, ce n'est plus du tout la même chose, c'est ce que je voulais dire.
Ceci dit, il n'est peut être pas évident de réunir une vingtaine de 928 ensemble pour une sortie; les plateaux devant dans ce cas être complétés par quelques "intruses".
D'un autre côté, si les possesseurs de 928 regardent les autres Porsche avec la même passion, je ne suis pas certain que le contraire soit vrai.
Mea culpa: je ne savais pas que les Porsche étaient encore fabriquées à la main (serait-ce le dernier constructeur au monde avec Morgan, Rolls Royce et quelques autres marginaux?). Je pensais tout de même que, partout où c'est possible, les robots avaient remplacé les ouvriers (voir photo), comme chez les autres constructeurs.
Quant à "l'âme" d'une voiture, je me suis trompé de mot. J'aurais dû employer "caractère". Les Porsche modernes proposent un caractère plus lisse, moins exclusif. En un mot, les voitures sont plus "faciles" (ceux qui ont essayé une SC 3L comprendront).
Fichiers joints
normal.jpg
normal.jpg (48.66 Kio) Vu 2291 fois

Avatar du membre

Topic author
airfranco
Messages : 37
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 12:16
Pro : Non
Alias : airfranco
Auto : Boxster 2.7L
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Une Porsche mais...

Message par airfranco » sam. 20 déc. 2008 22:09

Je comprends ce que tu veux dire, mais je le répète, où est le problème si la personne qui n'as pas de 928 au rassemblement partage la même passion que toi pour cette voiture?
Si ça se trouve, en discutant avec lui, tu te rendras compte qu'il est aussi passionné que toi, et peut-etre même qu'il en saura plus que toi sur ce véhicule...

Mon cas est un peu difficile à défendre ici, mais sur un forum de Boxsteristes, j'aurais le même discours pour un rassemblement de Boxster envers un conducteur de clio ou autre, tant qu'il partage cette même passion...Comme déjà dit, tout le monde ne peut pas se payer une Porsche, ça n'empêche pas d'aimer ces véhicules, d'en rêver et de vouloir partager les expériences des uns et des autres à son volant...
Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps que ça encore (2 semaines :mrgreen: ), je faisais encore partie de la catégorie qui en rêver...


tocata
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Localisation : chamonix
Status : Hors ligne

Re: Une Porsche mais...

Message par tocata » dim. 21 déc. 2008 06:45

Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi mais une sortie de voitures anciennes quelqu'elle soit (Porsche 928 mais aussi Talbot Lago, Facel Vega ou plus modestement R4) scinde les passionnés en deux: ceux qui possèdent la voiture, qui roulent avec et qui font partie de l'évènement et ceux qui, venus avec une Clio ou autre en spectateur, aussi passionnés et quelquefois plus érudits, qui se disent: "Y pas, faut que je franchisse le pas pour me retrouver avec eux!" Tu n'as jamais éprouvé çà?
Ceci dit, je reste sur mes positions: la 928 est déjà une voiture ancienne, les Boxster et autres Cayman des voitures modernes. Si tu ouvres les sorties de 928 aux Porsche modernes, tu te retrouves comme lors des sorties Ferrari avec 30 modernes et une malheureuse 330GT ou 275GTB esseulée et même méprisée par les spectateurs.
Ou alors, il faut que l'organisateur accepte seulement une ou deux exceptions...
Tu vas voir, encore quelques pages et on est entièrement d'accord!!!
Au fait.... je pense que tu l'as compris mais je suis plus intéressé par les voitures anciennes que par les modernes!

Avatar du membre

Topic author
airfranco
Messages : 37
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 12:16
Pro : Non
Alias : airfranco
Auto : Boxster 2.7L
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Une Porsche mais...

Message par airfranco » dim. 21 déc. 2008 14:04

tocata a écrit :Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi mais une sortie de voitures anciennes quelqu'elle soit (Porsche 928 mais aussi Talbot Lago, Facel Vega ou plus modestement R4) scinde les passionnés en deux: ceux qui possèdent la voiture, qui roulent avec et qui font partie de l'évènement et ceux qui, venus avec une Clio ou autre en spectateur, aussi passionnés et quelquefois plus érudits, qui se disent: "Y pas, faut que je franchisse le pas pour me retrouver avec eux!" Tu n'as jamais éprouvé çà?
En effet, et je pense même que nous sommes tous passés par là...
tocata a écrit : Ceci dit, je reste sur mes positions: la 928 est déjà une voiture ancienne, les Boxster et autres Cayman des voitures modernes. Si tu ouvres les sorties de 928 aux Porsche modernes, tu te retrouves comme lors des sorties Ferrari avec 30 modernes et une malheureuse 330GT ou 275GTB esseulée et même méprisée par les spectateurs.
Ou alors, il faut que l'organisateur accepte seulement une ou deux exceptions...
Et moi aussi, je reste sur les miennes...
Si les autres membres et si l'organisateur n'y voient aucuns inconvénients, et si le demandeur fait partie du club, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait l'exclure de l'évènement...
tocata a écrit : Tu vas voir, encore quelques pages et on est entièrement d'accord!!!
Je ne pense pas, par contre, encore quelques pages et tu auras gagné, dans le sens où tu m'auras définitivement ôter l'envie de participer à un rassemblement de 928, parce que "je n'en possède pas une", et ce malgré que je partage la même passion que toi, ou que n'importe quel autre membre ici, mais le fait de savoir que "certains" pourraient penser comme toi et me voir comme un intrus...
D'ailleurs, je ne suis pas membre du club porsche france, ou encore du club 911 ou même d'un quelconque club boxster...Je suis membre du club porsche 928, et ça, c'est suffisant à mes yeux...
tocata a écrit : Au fait.... je pense que tu l'as compris mais je suis plus intéressé par les voitures anciennes que par les modernes!
Oui, je l'avais compris...

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Une Porsche mais...

Message par 928cs » lun. 22 déc. 2008 10:07

Tant qu'il y a une majorité de 928 aux sorties, il n'y a pas de problème.
Nous n'avons jamais fait de sectarisme lors des sorties. Et d'ailleurs cela m'arrange car cela serait dommage de louper une sortie si la 928 n'est pas en forme, non?

Et puis, cela a été l'occasion de présenter un Scénic "Club-Sport" et une Audi S4 lors de sorties par exemple...
J'ai le souvenir d'une sortie nationale avec un Scénic et une 205 GTI pour le président et le vice-président du club.

J'espère qu'il y aura un jour une sortie du club avec interdiction de venir en 928 mais si possible avec un autre engin motorisé "rigolo". J'aimerais bien mieux connaître certaines :citron: par exemple, juste histoire de voir si je n'ai plus le mal de mer dans une voiture à suspension bizarre.

Sinon, dans les Porsche modernes, un petit Cayman S me plaîrait assez...

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lionelr
Messages : 1109
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Une Porsche mais...

Message par lionelr » lun. 22 déc. 2008 10:17

sam , je te donne rdv en aout prochain , à l'euro citro , sur le circuit du mans ! :mrgreen:

Répondre