Page 1 sur 1

928 s4 de 89 acheté, pb demarrage

Posté : ven. 1 juil. 2011 23:29
par manu67
Bonjour,

Je me suis lancé j'ai cherché cet après midi une 928 s4 auto sur Paris.
Qui est seche et qui a la clim qui fonctionne :roll:

Elle a un problème qui selon le vendeur est nouveau. Elle nous a fait cela pendant le tour d'essai.
Après avoir arrêter l'auto (voiture chaude) , elle démarre tourne à 600 trs minutes (5 secondes ) puis s'éteinds. Puis en insistant sur le demarreur elle ne demarre plus, le proprio joue avec le levier de vitesse...Certaine fois elle redemarre à 600 trs et puis s'etteinds..Après avoir recommencé après 4/5 minutes elle a redémarre normalement.

Je l'ai qd même achetée, je pense que c'est une bricole (dites moi OUI)
Après 500 km, j'arretes l'auto je fais le plein (donc plus de 5minutes ce sont passée) : elle ne demarre pas (demarreur tourne, mais c'est tout et ça ne sent pas l'essence ), j'insiste rien a faire, je joue avec le levier..J'attends 3 minutes et j'insiste et enfin elle redemarre.

Sinon je trouves qu'elle ne monte pas vite dans les tours, j'en ai essayé une pourrie cette semaine qui était plus véloce .

Je vous écoutes (je rempli la demande d'adhésion demain ). y a t'il une technique pour demonter le relais de la pompe a essence, il est accroché comme pas possible, et j'ai pas des doigts de fée...

Re: 928 s4 de 89 acheté, pb demarrage

Posté : dim. 3 juil. 2011 19:12
par manu67
Pas d'idées ? :sceptic:

Re: 928 s4 de 89 acheté, pb demarrage

Posté : dim. 3 juil. 2011 20:06
par lionel_lio
Je ne peux pas t'aider et beaucoup de membres sont en vacance en ce moment.
J'espère pour toi que ce n'est pas le boitier LH!!!

Re: 928 s4 de 89 acheté, pb demarrage

Posté : dim. 3 juil. 2011 22:07
par thierry928s4
Bonsoir

cela peut ressembler à des problèmes de pressions d'essence, comme à plein d'autres choses...
Si tu as négocié le prix d'achat en fonction de ses problèmes annoncés, cela peut te permettre de faire une bonne révision avec les choses les plus fréquentes qui causent soucis.
Le boitier LH, le débitmètre, la pompe à essence sont presque à considérer comme des points de passage obligés.
Et pourraient te permettre de partir sur des bases saines et traitées.
Mais le fait de pouvoir croiser avec une personne qui a une voiture qui marche est aussi bien pratique et de faire quelques économies au début pour cerner d'ou vient vraiment le problème.
A+

Re: 928 s4 de 89 acheté, pb demarrage

Posté : dim. 3 juil. 2011 22:47
par manu67
merci de vos répones;

Le boitier électronique à été revu hier j'ai roulé , petit trajet (25 km, no pb)

Question es que thierry (trésorier) est en vacances? (pour envoyer le cheque d'adhésion)

Re: 928 s4 de 89 acheté, pb demarrage

Posté : lun. 4 juil. 2011 00:34
par sbinus
:hello:

prend contact avec Didier M. il va te règler ton problème en trois coups de cuillère à pot :bravbet:

Re: 928 s4 de 89 acheté, pb demarrage

Posté : mar. 5 juil. 2011 11:30
par manu67
merci pour le tuyau.

Bon je suis allé chez porsche pour discuter avec le chef d'atelier. Il m'a dit que cela pouvait être plein de chose mais que sur les 928 ont un défaut récurrent c'est que les injecteurs se "gomment " et qu'il faut mettre du 98 avec un additif pour les decrasser.

Effectivement, en y reflechissant : je constate que depuis que j'ai fait le plein (certes avec du 95 ), elle ne m'a plus fait le sale coup de ne pas redemarrer et de caler ( demmarrer au moins 10 fois depuis) peut être que l'essence qu'avait mis le vendeur avait un soucis (Il avait fait le plein juste avnt de venir me chercher à la gare).

Je croise les doigts et j'espère.... ;)

Re: 928 s4 de 89 acheté, pb demarrage

Posté : mar. 5 juil. 2011 16:10
par lilian85
Colonnes 14 et 15 : système de surveillance de l'allumage ou étages de puissance de l'allumage.

Re: 928 s4 de 89 acheté, pb demarrage

Posté : mar. 5 juil. 2011 21:47
par didiergt90
Salut,

Je pense aussi qu'un bon nettoyage des injecteurs avec le produit adéquat versé dans le reservoir est la première des choses à faire. Tu peux y mettre du 98, mais pas le plein, ça passe très bien!

A++

Re: 928 s4 de 89 acheté, pb demarrage

Posté : mar. 5 juil. 2011 22:24
par manu67
Toujours pas de soucis, ... (je touches du bois :) )

Cet après midi : 1 petit coup de winn's(prévu pour 70l) dans des 60l qui était déjà dedans.

Dès que le réservoir est vide : 30l ( je t'écoutes didier) de 98 et une nouvelle bouteille de winn's