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928 GT ou GTS ?

Posté : sam. 30 avr. 2011 03:08
par Etienne
Bonjour,

Voilà de nombreuses années que je visite régulièrement, et toujours avec un grand plaisir, le site du Club (de l'Amicale il y a encore qq temps).
Passionné de la 928 depuis mon enfance (j'avais 6 ans quand je suis resté en arrêt devant cette étrange soucoupe volante à 4 roues!), j'en ai toujours rêvé et j'ai même failli franchir le pas en 2005 lorsque Lionel M. vendait sa GT à Moulin.

J'avais également participé à la sortie de Lurcy-Auvergne cette même année en compagnie de Jacques De-St-G et de sa GTS en BM.

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'envisage sérieusement un achat (qui reste cependant conditionné par certains paramètres professionnels) et je me posais la question d'adhérer.

D'où ma première question:
peut-on adhérer au Club sans pour autant être encore possesseur d'un squale ?

Et ma deuxième question en terme de choix:
je m'oriente vers une version à boîte manuelle et j'aurais voulu avoir des avis sur les écarts de performance, consommation et comportement routier entre GT et GTS ?

Merci pour votre aide.
:new1:

Re: 928 GT ou GTS ?

Posté : sam. 30 avr. 2011 03:29
par lionel_lio
Salut,

Si tu souhaites avoir un maximum d’informations sur les points critiques faciles à vérifier tu peux adhérer au club avant l’achat, un guide d’achat sera à ta disposition pour ne pas commettre d’erreurs et tu peux te faire accompagner par un membre du club pour voir et inspecter une voiture.

Pour ce qui est de la différence entre la GT et la GTS, ce n'est pas facile car difficilement comparable, l'une à une boîte manuelle et l'autre une transmission automatique pour la grande majorité.
La GT est plus véloce, plus brutale, plus maniable, plus légère, plus sportive en quelque sorte.
La GTS est plus coupleuse, plus souple, plus confortable avec des suspensions différentes, elle est toutefois très étonnante car elle est également agressive avec des reprises endiablées lorsqu'on fait rétrograder la boîte en appuyant avec le pied droit.

Les GTS en boites manuelles sont rares et donc généralement chères.

Re: 928 GT ou GTS ?

Posté : sam. 30 avr. 2011 10:27
par transam
Bonjour

La GTS a un loock différent : ailes ar plus larges , jantes cup 17 pouces, rétro cup, etc.
En revanche tous cela se paye entre 3000 et 5000 Euro de plus.
Coté moteur la GT a un caractère plus sportif mais la gts (surtout en boite manuelle )sait tout faire.
En ce moment il y a plusieurs GT a vendre .

Bon choix

A+++
Alexis

Re: 928 GT ou GTS ?

Posté : sam. 30 avr. 2011 21:44
par Etienne
Merci pour vos réponses,

Si je comprends bien votre analyse l'orientation sportive est plus affirmée sur la GT, ce qui me convient tout à fait. Je cherche un moteur vif dans les montées en régime, coupleux et qui soit aussi capable d'avaler de gros parcours autoroutiers à vitesse soutenue sans pour autant devenir trop "glouton"... La GTS (en BM j'entends) ne serait elle pas moins sobre??
En effet mon usage sera principalement sur autoroute et très occasionnellement sur circuit.

Par ailleurs les versions non catalysées de la GT sont elles réellement différentes en caractère ??
:sceptic:

Re: 928 GT ou GTS ?

Posté : sam. 30 avr. 2011 21:55
par lionel_lio
Pour moi le Graal, c'est la GT de 89 plus légère avec un châssis sport, rapport de pont court, pas de pot catalytique, pont autobloquant à 40% et amortisseurs sport.
Ce n'est que mon avis car dans la gamme des 928 il y en a pour tous les goûts.

Ma GT de route affiche une consommation moyenne de 12l /100kms.