Page 1 sur 5

PORSCHE 928 S4 OU GT

Posté : lun. 25 avr. 2011 02:14
par Daniel
onsoir,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question.
je dois acheter une Porsche 928 S4 ou une 928 GT. Y a t'il un avantage à choisir l'une ou l'autre (mécanique, consommation...) car elles sont proches. Merci de vos réponses

Re: PORSCHE 928 S4 OU GT

Posté : lun. 25 avr. 2011 07:49
par deltaoscar
Daniel a écrit :onsoir,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question.
je dois acheter une Porsche 928 S4 ou une 928 GT. Y a t'il un avantage à choisir l'une ou l'autre (mécanique, consommation...) car elles sont proches. Merci de vos réponses
Salut Daniel,

Pour acheter une 928; tu es au bon endroit. Maintenant, pour acheter l'une plutôt que l'autre (Tu "dois" ? sympa l'obligation :lol: ), c'est chacun ses goûts. La S4 est une boîte auto, la GT une boîte méca. Parcours le forum, il y a les pour et les contre, et ce n'est pas les 10cv de différence qui feront une différence.

Pour la conso, on dit toujours qu'une boîte auto consomme plus, mais ça dépend tellement de la façon de conduire...

Dis-nous en peu plus, parle-nous de toi, pourquoi dois-tu t'acheter cette voiture... De quel région es-tu ? As-tu déjà conduit ou approché une 928 de plus près ? Essaie de rencontrer un membre pour te parler de sa voiture...

Re: PORSCHE 928 S4 OU GT

Posté : lun. 25 avr. 2011 09:07
par zebulon074
Cyril,
la S4 existe aussi en boite méca au cas ou, d'ou tiens tu que celle qui l'interresse est un boite auto :sceptic:

Re: PORSCHE 928 S4 OU GT

Posté : lun. 25 avr. 2011 09:11
par xab
Salut,

petite rectification.
Si tu veux une boite auto, tu seras obligé de prendre une S4 car les GT n'ont existé qu'en boite méca.
Mais avant l'apparition de la GT (et même après mais plus rarement), on pouvait trouver une S4 tant en boite auto qu'en boite méca.
Ne fais pas l'erreur d'un achat précipité. Comme le dit Cyril, une voiture bien entretenue et au moteur sain est plus importante que le choix du type d'origine, surtout compte-tenu de la faible différence de puissance (c'est d'ailleurs un commentaire qui vaut pour toutes les 928 à partir de la S).
A+
Xavier

Re: PORSCHE 928 S4 OU GT

Posté : lun. 25 avr. 2011 09:39
par FranckyGT
Salut

:welcome:

il faut aussi voir coté budget car une GT étant plus rare elle sera aussi plus chere à l'achat. Après l'entretien est équivalent mais spécifique selon le type de boite.

Pour la consommation c'est quiffe quiffe , boite auto ou manuelle il faut compter au moins 12,5 litres au 100 SP98 ou SP95 en conduite douce et comme c'est pas une voiture pour acheter le pain , ce n'est pas à mon sens le plus important entre une S4 et une GT.

Re: PORSCHE 928 S4 OU GT

Posté : lun. 25 avr. 2011 11:08
par bricout928
Salut Daniel,
tu as posté à 2:00....
ça prouve déjà que cette question existentielle t'empêche de dormir !
Bienvenue au club !
:tchin:
Daniel

Re: PORSCHE 928 S4 OU GT

Posté : lun. 25 avr. 2011 11:54
par Daniel
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Je suis à la recherche depuis quelques temps d'une 928 car je la trouve superbe et même si certains disent que ce n'est pas "une Porsche".
Je suis de La Rochelle et j'ai trouvé 2 modèles : une 928 S4 boite manuelle en trés bel état et entretenue avec factures et une 928 GT (idem).
Étant "casse pieds" dans mes choix et les 2 modèles me plaisant, j'ai un peu de mal à choisir.
La 928 S4 est de 1988 avec moins de 100000 km et un entretient fait par un pro et bien sur en parfait état de marche (embrayage, distri, pompe à eau, disques de frein...refait).
La 928 GT est aussi en parfait état (140000 km, mais moteur changé à 60000 km) avec même entretient et en plus la boite sera revue pour la vente car elle donne des "coups" lorsque l'on descend les rapports.
J'ai vu aussi une autre 928 S4 de 1989 vendu par un spécialiste Porsche, mais l'intérieur a semblé mal entretenu par l'ancien propriétaire (même si la mécanique semble bonne avec au compteur plus de 180000 km et un moteur changé à 100000 km. Bref, j'ai mis celle-ci en 3ème choix.
pour le budget, cela va de 15000 euros à 19000 euros pour la S4 et 20000 euros pour la GT.
Sinon, à quoi dois-je faire attention (j'ai écumé les sites internet pour pouvoir m'informer et mieux connaitre ce modèle).
Je recherche surtout à pouvoir utiliser cette 928 le plus souvent possible pour aller au boulot si besoin. Ma conduite n'est pas "sportive" même si la tentation avec ce genre de véhicule est grande.
Il m'a semblé que la S4 est plus souple à conduire et peut être moins demandeuse de "tours" au compteur.
bref, vous voyez bien que je ne suis pas un grand spécialiste en mécanique, mais un conducteur qui cherche à se faire plaisir avec un modèle Porsche qui pour moi est dans la liste des plus beaux modèle de la marque.

Re: PORSCHE 928 S4 OU GT

Posté : lun. 25 avr. 2011 13:36
par lilian85
Bonjour Daniel, tu les as vues dans la région ? Si tu as besoin d'aide je peux essayer d'aller la/les voir avec toi au cas où.

Re: PORSCHE 928 S4 OU GT

Posté : lun. 25 avr. 2011 13:54
par JcFASTWINDBLEU
:welcome:



bonjour,
si tu ne l'as pas vue tout près de chez toi, il y a celle -ci :

http://www.arsport.fr/photos/PORSCHE-92 ... 63805.html" onclick="window.open(this.href);return false;

quand j'etais passé les voir il y a quelque temps la voiture avait un probleme electrique, je me souviens qu'elle avait pas mal de KM ; mais elle paraissait pas mal, de plus 1ere main c'est rare et ça permet de connaitre l'historique.pour finir AR SPORT n'a pas une mauvaise réputation.
A+

Re: PORSCHE 928 S4 OU GT

Posté : lun. 25 avr. 2011 13:55
par deltaoscar
zebulon074 a écrit :Cyril,
la S4 existe aussi en boite méca au cas ou, d'ou tiens tu que celle qui l'interresse est un boite auto :sceptic:
:boulet je n'ai pas pensé aux modèles avant la mienne :-mdr: