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lumière inversé

Posté : sam. 9 avr. 2011 01:32
par Usineux
j'ai un petit souci électrique, quand j'ouvre l'interrupteur, les lumières monte à leur position, mais reste éteinte, quand je ferme l'interrupteur il redescende et allume :what:

en plus le clignotant gauche reste allumé en permanance, le droit fonctionne très bien

Quelqu'un a une idée ???

Merci

Re: lumière inversé

Posté : sam. 9 avr. 2011 09:06
par chax
Ces problèmes ont-ils apparu après l'incendie ?

Re: lumière inversé

Posté : sam. 9 avr. 2011 14:12
par Usineux
non, j'avais se probleme quelques jours avant, mais comme je me sert très peu de ma 928 la nuit, je n'avait pas réparé

elle fonctionnait bien et le soir suivant lumière inversé :oops:

Re: lumière inversé

Posté : sam. 9 avr. 2011 17:45
par Usineux
j'ai trouvé pour le clignotant , nettoyage des connecteurs :)

mais pas moyen de trouver pour les lumieres avant, est ce que ça pourrait etre le relais double XIX XX qui inverse le tout ????

Re: lumière inversé

Posté : sam. 9 avr. 2011 18:51
par chax
C'est là que je regarderais en premier...

Re: lumière inversé

Posté : sam. 9 avr. 2011 18:58
par JMA
C'est juste une hypothèse,
Il est possible qu'il y ait un contact au niveau des phares pour détecter s'ils sont ouverts ou fermés.
Si c'est le cas, le problème pourrait se situer au niveau de ce contact...
Mais comme je le disais, juste une hypothèse, je ne sais pas si ce contact existe. Moi, il me semble que j'en aurai mis un si j'avais conçu le système ... :fr4:

Re: lumière inversé

Posté : sam. 9 avr. 2011 21:42
par lilian85
Je ne sais pas si le système est différent sur une S de 80, mais sur ma S4 les phares s'allument même s'ils ne se lèvent pas.

Re: lumière inversé

Posté : lun. 11 avr. 2011 00:04
par Usineux
j'ai trouvé ou contourné :sarcastic: le probleme

j'ai tourné de 180 degrés le bras du moteur qui fait ouvrir les phares,
il n'était pas très serré, il avait peut-etre glissé :what:

Re: lumière inversé

Posté : lun. 18 avr. 2011 23:25
par Usineux
maintenant c'est les clignotant qui fond des siennes

le clignotant gauche reste allumé quand je roule, le droite fonctionne parfaitement,
à l'arret, si je laisse le levier de clignotant gauche, les feu de stationnement restent allumé, sans la clé dans le contact :sceptic:

les joie d'une 928 :mrgreen:

merci de vos réponses

Re: lumière inversé

Posté : mar. 19 avr. 2011 07:57
par deltaoscar
Usineux a écrit :à l'arret, si je laisse le levier de clignotant gauche, les feu de stationnement restent allumé, sans la clé dans le contact :sceptic:
C'est typique des voitures Allemandes : lorsque tu stationnes sur le côté d'une route, tu mets le clignotant du côté route, et lorsque tu enlèves la clef de contact, les veilleuses côté clignotant restent allumés, comme des feux de position.

Le manuel dit de même :