Bonjour à tous!
Posté : ven. 8 avr. 2011 09:16

Je m’appelle Yves-Eric, j’ai 57 ans et je m’intéresse à tout ce qui roule, flotte ou vole bref tout ce qui à un moteur.
Comme beaucoup, malgré le fait de n’avoir malheureusement pas suffisamment de temps, et de moyens pour entretenir cette passion, je m’y essai quand même un peu: j'ai actuellement en restauration une Alfa Sprint Véloce 1.7 QV, un GTV6 2.5, ainsi qu’une Bertone X1/9.
Et le 928 me direz-vous ! Et bien c’est un peu par un (heureux) hasard que j’en suis tombé raide dingue. C’est comme ça, une fois que l’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer.
Il y a plus de 8 ans, j’ai prêté de l’argent à l’un de mes frères, et ne pouvant pas finir de me rembourser (pas de liquidité), il m’a proposé de récupérer un GTS BA de 1995 qu’il venait d’échanger pour lui-même, ce qui lui en faisait 2.
L’occasion faisant le larron, je me suis dit pourquoi pas, la 1ère n’était pas glop, trop sombre à mon goût : anthracite et intérieur noire (très belle quant même), la 2ème était vert aventure (un peu sombre quand même, mais l’intérieur lui était un full / full cuir d’un vert bouteille absolument magnifique : j’ai craqué !
J’en suis donc le 3ème proprio : elle est d’origine allemande et a fait 60 Mkm avec son 1er acheteur, le 2ème (que mon frère connaît depuis 10 ans) l’a importée en France en février 2001 et a roulé 45 Mkm et moi j’ai déjà fait 5 Mkm depuis le mois d’août 2010 où je l’ai récupérée.
Le moteur tourne comme une horloge, elle est à priori, entièrement d’origine et a été entretenue chez Porsche (historique quasi complet). Seuls gros travaux : Distrib et compresseur de clim.
A si, une batterie, la précédente ne faisait que 560A au démarrage (plutôt faible avec ce froid) ; j’ai donc pris (pour ceux que cela intéresse) une Tudor de 77Ah et 760A ! garantie 3 ans : le démarrage est quasi instantané. (160€ quant même ! chez Norauto).
Sinon il y a un petit suintement à la boîte auto, un joint à changer, encore faut-il en trouver ! Chez Mercédès peut-être, puisqu’il on fabriquée la boîte, comment faites-vous, vous autres !
Il faut également que je vérifie le niveau du PSD ou PDS, car « Vous avez un message » s’affiche de temps en temps, par contre je sais qu’il fonctionne, car les accélérations, même sur le mouillé, sont nickelles : pas de patinage ! La tenue de route est parfaite. Peut-être faut-il passer la valise !
Elle a une pêche d’enfer (quand elle est bien chaude), mais elle plafonne à 5000 t/m est-ce normale ? d’ou cela peut-il venir ! a
Enfin dans quelques mois j’espère, (faire des économies), je lui offrirai une peinture neuve parce que celle-ci, comme je l’ai dit précédemment est d’origine donc petits pets ça et là.
J’ai vu dans un livre sur le GTS (merci FranckyGTS), que dans les couleurs d’origine proposée, ne figurait pas le vert aventure L39S, hors c’est le code peinture qui figure sur l’affiche collée dans mon coffre. Est-ce le fait qu’elle vient d’Allemagne ! Par contre il existe un Amazone grund metallic, quelqu’un aurait-il une photo ?
Voilà, désolé d’avoir été aussi long, mais cette voiture: humm « la meilleur GT du monde ,… ?», allez savoir ! En tout cas, elle n’en est pas loin !
Amicalement à tous et à toutes.
Yves-Eric
Voici son pedigree : née le 03/11/1994. 110 Mkm
Codes options : fiche coffre
M2850 - 81R – R2818 – 30
L39S PX
C00 139 340 418 613
586 614 650 893 935
980
134 – 0183 097 097
POZZZ92ZRS800215
928 920