Nouvelle 928 en 2012
Posté : ven. 1 avr. 2011 06:00
D'après le magazine allemand Auto Express, habituellement bien informé, une nouvelle 928 serait bien en préparation pour 2012.
Le scoop, c'est qu'il ne s'agirait pas d'un coupé dérivé de la Panamera, mais bien d'un nouveau modèle à part entière démocratisant (un peu) les technologies présentées sur la 918.
Il y aurait une double motorisation : 2 moteurs électriques de 112 chevaux chacun (roues arrières) plus un moteur thermique révolutionnaire, fleuron des techniques de downsizing. Il s'agirait d'un bicylindre de 3 L, twinair (on sait que Porsche a participé à la conception du moteur Twinair Fiat et possède les brevets) turbocompressé à 10 soupapes . 2 soupapes d'échappement (chacune avec sa propre ligne d'échappement dès le collecteur), 3 soupapes d'admission par cylindre, la 3ème soupape étant inactive à bas régime par débrayage d'un arbre à cames spécifique.
Le moteur thermique aurait une puissance de 270 cv. Il pourrait agir soit en apportant sa motricité sur les roues avant, soit en chargeant les batteries, le tout piloté électroniquement.
Les moteurs électriques pourraient s'inverser pour des freinages redoutables : 54 m de 130 à 0 km/h
La consommation moyenne serait inférieure à 3,5 l/100 km.
Vivement 2012 !
Le scoop, c'est qu'il ne s'agirait pas d'un coupé dérivé de la Panamera, mais bien d'un nouveau modèle à part entière démocratisant (un peu) les technologies présentées sur la 918.
Il y aurait une double motorisation : 2 moteurs électriques de 112 chevaux chacun (roues arrières) plus un moteur thermique révolutionnaire, fleuron des techniques de downsizing. Il s'agirait d'un bicylindre de 3 L, twinair (on sait que Porsche a participé à la conception du moteur Twinair Fiat et possède les brevets) turbocompressé à 10 soupapes . 2 soupapes d'échappement (chacune avec sa propre ligne d'échappement dès le collecteur), 3 soupapes d'admission par cylindre, la 3ème soupape étant inactive à bas régime par débrayage d'un arbre à cames spécifique.
Le moteur thermique aurait une puissance de 270 cv. Il pourrait agir soit en apportant sa motricité sur les roues avant, soit en chargeant les batteries, le tout piloté électroniquement.
Les moteurs électriques pourraient s'inverser pour des freinages redoutables : 54 m de 130 à 0 km/h
La consommation moyenne serait inférieure à 3,5 l/100 km.
Vivement 2012 !