bruit essuie-glace sur vitre arrière
-
Topic author - Messages : 5085
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
bruit essuie-glace sur vitre arrière
Avec ma s2 quand je roule sur mauvaise route j ai l essuie glace ar qui claque comment peut on résoudre ce bruit svp sur autoroute ou nationale rien!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par chax le mar. 30 août 2011 11:36, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
-
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
Re: bonjour question bruit vitre ar
Salut Heuschling,
J'ai une solution qui tient du raccourci:
Comme on ne s'en sert jamais, on supprime purement et simplement tout ce mécanisme.
Sinon, les bras sont peut être à tordre un peu pour les éloigner de la vitre?
A++
J'ai une solution qui tient du raccourci:

Comme on ne s'en sert jamais, on supprime purement et simplement tout ce mécanisme.
Sinon, les bras sont peut être à tordre un peu pour les éloigner de la vitre?
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
Je pense plutôt qu'il s'agit de le plaquer davantage sur la vitre.didiergt90 a écrit :.....Sinon, les bras sont peut être à tordre un peu pour les éloigner de la vitre?
Si j'ai bien compris, quand la voiture sautille, le bras d'éssuie-glace se soulève puis retombe sur la vitre de hayon.
La cause viendrait du ressort qui plaque l'éssuie-glace sur la vitre du hayon qui se "détend" avec le temps.
L'idée de tordre le bras n'est pas idiote , il faut juste le tordre dans le bon sens !!

Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
OK je vais faire un essaie samedi , j avais envie de mettre un feutre entre les deux bras pour voir si le bruit diminue voir complètement.
je vous tiens au courant
Merci à vous
je vous tiens au courant
Merci à vous
-
- Commission Piste
- Auto : 928 S2 86 BVA
Normalement, il existe une espèce de patin en caoutchouc entre les 2 bras pour qu'ils ne se cognent pas l'un contre l'autre.
Le mien a disparu depuis quelques années, je ne sais pas si on peut en retrouver et encore on peut le remettre, il semblait mis en place au moment de la fabrication de l'essuie-glace. en tout cas, je ne le vois pas dans le PET.
JM
Le mien a disparu depuis quelques années, je ne sais pas si on peut en retrouver et encore on peut le remettre, il semblait mis en place au moment de la fabrication de l'essuie-glace. en tout cas, je ne le vois pas dans le PET.
JM
Jean Marc
-
Polo bva 95 cv 2018
Re: bonjour question bruit vitre ar /enceinte ar
j ai mis du coton vendredi pour faire un essaie , mais cela diminue un peu le bruit , il saute bouge bcp sur route en mauvaise état , comme il sert pas à grand chose , je pense l enlevé par la suite , si j arrive pas à éviter ce bruit désagréable.
Info enceinte ar , j ai mis suite récup de la mousse d enceinte jm lab , aprés nettoyage de ceux ci , le son est meilleur.
hier lors promenade sur fontainebleau , je remarque des sorties de vieilles voitures style alfa , ford mustang , porsche 996 turbo 964 /993 qui snobe , Ferrari 348 tb et je passe , vue aussin une 944 turbo qui à fait un appel de phare .
Par contre depuis l achat du 5/02/11 déjà 3400 km moyenne avec des vitesse soutenue 13.25 l au cent .
Bref don dimanche sous cette pluie
Bien à vous
Rémy
Info enceinte ar , j ai mis suite récup de la mousse d enceinte jm lab , aprés nettoyage de ceux ci , le son est meilleur.
hier lors promenade sur fontainebleau , je remarque des sorties de vieilles voitures style alfa , ford mustang , porsche 996 turbo 964 /993 qui snobe , Ferrari 348 tb et je passe , vue aussin une 944 turbo qui à fait un appel de phare .
Par contre depuis l achat du 5/02/11 déjà 3400 km moyenne avec des vitesse soutenue 13.25 l au cent .
Bref don dimanche sous cette pluie
Bien à vous
Rémy
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Quelqu'un a cette petite pièce en caoutchouc sur son essuie-glace arrière ?JMA a écrit :Normalement, il existe une espèce de patin en caoutchouc entre les 2 bras pour qu'ils ne se cognent pas l'un contre l'autre.
JM
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Bien sûr!!!deltaoscar a écrit :Quelqu'un a cette petite pièce en caoutchouc sur son essuie-glace arrière ?JMA a écrit :Normalement, il existe une espèce de patin en caoutchouc entre les 2 bras pour qu'ils ne se cognent pas l'un contre l'autre.
JM
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Re: bruit essuie-glace sur vitre arrière
Si vous parlez d'une sorte de bracelet en caoutchouc sur le bras inférieur, j'en ai même deux 

-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Re: bruit essuie-glace sur vitre arrière
Photo ?
Vu que ça ne se trouve pas en CP, peut-être une refabrication ?
Vu que ça ne se trouve pas en CP, peut-être une refabrication ?