Radiateur S4
Posté : lun. 21 mars 2011 22:19
Bonsoir à tous
Tout d'abord des petites nouvelles de notre buggy.
Nous n'avons pas pu participer aux 24h de France 2009 et 2010 pour cause de manque de budget.
L'été dernier nous avons voulu nous remettre au travail pour qu'en 2011 nous puissions revenir en course.
L'un des problèmes que nous rencontrons depuis le début est la surchauffe du moteur.
Cette année nous avons l'aide d'un ami travaillant chez renault sport dans notre recherche de fraîcheur.
Nous avons refait faire le radiateur en double faisceaux, modifié les ventilateurs avec nouveau cadre, modifier l'entrée et la sortie d'air et même rajouter une sorte de mini d'aileron arrière qui dois aider a extraire l'air plus rapidement.
Nous avons des résultats très intéressant (perte de 20°C 109->88, mais par 0° extérieur)
Nous avons une toute petite question concernant les branchements du radiateur.
Est ce que la partie coudé du moteur, sortie du calorstat, doit elle être branchée sur le haut ou sur le bas du radiateur d'eau?
Ci joint la photo de nos entrée et sortie d'eau.
Merci pour vos réponses.
Greg
http://www.bmcteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout d'abord des petites nouvelles de notre buggy.
Nous n'avons pas pu participer aux 24h de France 2009 et 2010 pour cause de manque de budget.
L'été dernier nous avons voulu nous remettre au travail pour qu'en 2011 nous puissions revenir en course.
L'un des problèmes que nous rencontrons depuis le début est la surchauffe du moteur.
Cette année nous avons l'aide d'un ami travaillant chez renault sport dans notre recherche de fraîcheur.
Nous avons refait faire le radiateur en double faisceaux, modifié les ventilateurs avec nouveau cadre, modifier l'entrée et la sortie d'air et même rajouter une sorte de mini d'aileron arrière qui dois aider a extraire l'air plus rapidement.
Nous avons des résultats très intéressant (perte de 20°C 109->88, mais par 0° extérieur)
Nous avons une toute petite question concernant les branchements du radiateur.
Est ce que la partie coudé du moteur, sortie du calorstat, doit elle être branchée sur le haut ou sur le bas du radiateur d'eau?
Ci joint la photo de nos entrée et sortie d'eau.
Merci pour vos réponses.
Greg
http://www.bmcteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;