Ma première Porsche… il y a environ 20 ans…
Posté : jeu. 17 mars 2011 18:48
Bonjour,
Ma première Porsche… il y a environ 20 ans… allez on va dire 1,5 à 2 s de 0 à 50 km/h
Enfin de retour sur le forum… pas mis les yeux depuis je crois.. hum… début juin ou Juillet…
Bref, histoire de me lancer … voici : MA PREMIERE PORSCHE !!! PORSCHE 959
Certes, pièce rare sur nos routes, mais aussi comme je vous la présente.
J’avais eu le coup de cœur à l’époque, cependant, demande des modifs, que ça ne tombe pas en panne !
Le pignon plastique mort au bout 2 heures ! Passer en alu et idem pour le disque de frein (plastique aussi) !
Le pot d’origine (sortie alu avec manchon souple au bout de 3cm, HS tout le temps et sans pot de détente… finalement fabriqué maison sur un accord de 28000tr /mm, pour finalement garder quand même le silencieux arrière car ça fait classe, de voir la fumée des échappements vus du cul..
Pour le train avant remplacement du servo par un Plus gros et on oubli le carrossage avec ces pneus imitation à la réalité P Zéro, car comme ce n’est pas lourd, pas de ou peu de déformation, donc le mieux c’est à plat !
Montage d’une barre anti roulis AV
A l’époque, je ne souhaitais pas tailler une fenêtre pour le refroidissement.. j’avais donc fait une gaine qui prend l’air devant.. Bon finalement le moteur il va bien… encore…
Mais tout ça fait que la voiture est bien meilleure / l’origine mais bien moins bonne que celle de mon fils (tout terrain) qui à des vrais amortisseurs, double disques (AV et AR) les différentiels on naturellement un glissement limité.
Peut-etre que parmis vous, quelqu'un a la même?
Ma première Porsche… il y a environ 20 ans… allez on va dire 1,5 à 2 s de 0 à 50 km/h
Enfin de retour sur le forum… pas mis les yeux depuis je crois.. hum… début juin ou Juillet…

Bref, histoire de me lancer … voici : MA PREMIERE PORSCHE !!! PORSCHE 959
Certes, pièce rare sur nos routes, mais aussi comme je vous la présente.
J’avais eu le coup de cœur à l’époque, cependant, demande des modifs, que ça ne tombe pas en panne !
Le pignon plastique mort au bout 2 heures ! Passer en alu et idem pour le disque de frein (plastique aussi) !
Le pot d’origine (sortie alu avec manchon souple au bout de 3cm, HS tout le temps et sans pot de détente… finalement fabriqué maison sur un accord de 28000tr /mm, pour finalement garder quand même le silencieux arrière car ça fait classe, de voir la fumée des échappements vus du cul..
Pour le train avant remplacement du servo par un Plus gros et on oubli le carrossage avec ces pneus imitation à la réalité P Zéro, car comme ce n’est pas lourd, pas de ou peu de déformation, donc le mieux c’est à plat !
Montage d’une barre anti roulis AV
A l’époque, je ne souhaitais pas tailler une fenêtre pour le refroidissement.. j’avais donc fait une gaine qui prend l’air devant.. Bon finalement le moteur il va bien… encore…
Mais tout ça fait que la voiture est bien meilleure / l’origine mais bien moins bonne que celle de mon fils (tout terrain) qui à des vrais amortisseurs, double disques (AV et AR) les différentiels on naturellement un glissement limité.
Peut-etre que parmis vous, quelqu'un a la même?