Page 1 sur 2
Devenir 928 ?
Posté : sam. 14 févr. 2009 18:34
par Stefan62
J'ai découvert depuis peu la 928 et votre Club de passionnés.
Je suis vraiment séduit par cette voiture qui semble faire l'unanimité de tous ceux qui l'approchent.
Mais les avis sont contradictoires et notamment ceux de la presse spécialisée qui n'hésite pas à vanter ses qualités exceptionnelles mais aussi le coût exorbitant de son entretien.
Pour me décider à vous rejoindre et partager votre passion j'aimerais avoir votre avis et surtout connaître le budget annuel de l'entretien.
Peut-il être effectué par un bon mécano?
Existe-t-il des distributeurs de pièces détachées?
Faut-il un outillage spécialisé pour le réaliser?
Je compte sur vous pour me convaincre car j'ai un budget très limité et mon but n'est pas d'acheter une superbe voiture pour ne pas l'utiliser ou la revendre rapidement...

Re: Devenir 928 ?
Posté : sam. 14 févr. 2009 18:39
par sebdu04
Sans vouloir te casser le moral si tu as "un budget trés limité" ... oublie ou plutôt reporte à plus tard
Re: Devenir 928 ?
Posté : sam. 14 févr. 2009 18:42
par lilian85
ça dépend aussi à combien se chiffre le budget très limité
Re: Devenir 928 ?
Posté : sam. 14 févr. 2009 18:48
par lebanquier
bonjour
et bienvenue
cela depend de se que tu appel limité ??
une chose est sure : elle coute (la 928) plus chere que l'entretien d'une 944 ou 924
mais le plaisir n'est pas le meme
apres il y a des adresses au usa pour les pieces (avec l'echange euro dollars, ca deveint interressant)
a mon avis rencontre quelques amicalistes avant et discute avec eux et tu te verras une véritable idée
tu es de ou ???
Re: Devenir 928 ?
Posté : sam. 14 févr. 2009 19:33
par lionel_lio
Stefan62 a écrit :
surtout connaître le budget annuel de l'entretien.
Peut-il être effectué par un bon mécano?
Existe-t-il des distributeurs de pièces détachées?
Faut-il un outillage spécialisé pour le réaliser?
Je serais plus modéré, il est vrai qu'une 928 revient peut-être plus cher en entretien qu'une 924 ou une 944 mais il ne faut pas exagérer.
L'entretien peut être effectué par un bon mécano
Il existe des distributeurs de pièces détachées
Et il n'est pas nécessaire d'avoir un outillage spécialisé pour le réaliser
Re: Devenir 928 ?
Posté : sam. 14 févr. 2009 21:55
par ristor
tout a fait d'accord avec lionel
j'ai un petit budget, alors je commande mes pièces au usa et je fais beaucoup moi meme avec l'aide des gas du club
il ne faut pas forcement faire des frais ca depend de l'etat de la voiture a l'achat et de ton niveau de ressentie de la perfection
en se débrouillant bien sa cout pas si chère (je dit pas que ca cout rien non plus)

Re: Devenir 928 ?
Posté : dim. 15 févr. 2009 09:08
par cly
C’est comme tout cela dépend de ce que l'on en fait!
Circuit tout les week end ou promenade l'été dan le coin.
Si tu considère que tu peu trouver une voiture de plus de 300 CV pour 15000 euros
Que les pièces sont disponibles et suivie par porsche.
Moi je n'ai pas trouvai mieux!
Exemple un collègue collectionne les alpines il galère pour trouver les pièces.
vasi fonce!

Re: Devenir 928 ?
Posté : dim. 15 févr. 2009 10:08
par 4l5
Re: Devenir 928 ?
Posté : dim. 15 févr. 2009 16:41
par Stefan62
Bonjour à tous et merci de vos réponses très réactives
En fait j'aimerais investir 5 à 10000 euros dans un véhicule .J'ai pu constater sur les différents sites
d'annonces que c'est possible car les prix baissent et pas seulement sur les 928.Bien sûr il ne faut pas
se tromper mais j'ai un super mécano sous la main et si la voiture est saine l'entretien ne devrait pas
poser de problèmes ,s'il n'y a pas trop d'électronique comme sur les engins modernes.Si en plus j'adhère
à votre club je bénéficierai de très bons conseils .Certains d'entre vous connaissent très bien le réseau
US pour les pièces et si je pouvais avoir les adresses ça me permettrait de chiffrer les réparations sur
un éventuel bolide à remettre à niveau.Merci à lio ,restor et cly pour leurs conseils.Pour ce qui me
concerne la 28 me botte comme voiture à balade et rallye promenade (mais avec du potentiel sous la
pédale)mais également comme véhicule de collection et non comme voiture de compétition.Je suis un
maniaque de la belle voiture et ça aussi c'est un plaisir.En réponse à Yellow je suis du Pas de Calais .
Re: Devenir 928 ?
Posté : dim. 15 févr. 2009 16:53
par antho13
L'avantage c'est que on retrouve des pieces en occasion, notamment ici, donc parfois ca aide pour ne pas aller directement chez Porsche.
Si tu veux eviter l'electronique, une S serait un bon compromis je crois.
Tu as trouvé quelques annonces?