Présentation & conseil d'achat
Posté : mer. 2 mars 2011 13:43
(re-post, désolé si doublon)
Bonjour à tous,
Je suis à l'amicale (oups CP928) depuis pas mal de temps déjà mais silencieux car sans 928. La raison de l'adhésion ? Un intérêt certain pour le modèle depuis toujours et l'envie d'en trouver une.
La cible idéale : une mamie sans baguette, boîte manuelle et jantes téléphone.
Profitant d'un déplacement en Allemagne (j'y vais assez souvent), je suis allé en voir une près de Brême (soit vraiment au Nord, pas très loin d'Hambourg) :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon allemand étant assez basique, je n'ai pas les réponses à toutes les questions du guide d'achat. Néanmoins, voici un retour :
- VIN 9289100917
- 120 000 km compteur
- Courroie changée il y a 2 ans mais pas par le garage actuel
- Le moteur tourne vraiment "très rond", joli son, pas de "ratées d'allumage", pousse de façon linéaire et sans à-coups
- Planche de bord en très bon état, tapis très propres...
- Echappement OK
- Pression huile OK
- Température eau moteur OK
- Une couleur originale (Minervablau) mais un peu passée (ok vs. âge)
Mais :
- Pas de numéro moteur (échange ?)
- Pas de carnet d'entretien à jour
- Commande de boîte très floue, surtout en 2 & 4
- Touché de freinage très dur (vraiment très très dur)
- Pas d'essai de freinage d'urgence (routes trop chargées)
- Embrayage broutant
- Bruit/vibration en fonction de la vitesse (d'après le vendeur, la voiture a été stockée longtemps et les pneux ne sont plus très ronds)
- Aile AR droite déformée, trace de peinture de caisse sur le bras de suspension
- Volant 5° à droite avec une légère dérive vers la droite en accélération
- Des petits défauts (vitre passager NOK, petites pièces d'habitables manquantes)
- Sièges cuirs moyens
J'ai annoncé que le prix de 11 kEUR me semblait vraiment fort (la voiture est sur le site depuis pas mal de temps). Je pensais proposer entre 7 et 8 kEUR.
Mais indépendamment du prix, j'ai surtout du mal à savoir si les défauts viennent d'un manque d'habitude de ma part et/ou sont symptomatiques de gros soucis à venir.
Avec un véhicule de plus de 30 ans, il est normal d'avoir certains soucis et un état concours... serait à un prix concours !
Bref : merci d'avance pour tout conseil !
Pierre F-F.
Bonjour à tous,
Je suis à l'amicale (oups CP928) depuis pas mal de temps déjà mais silencieux car sans 928. La raison de l'adhésion ? Un intérêt certain pour le modèle depuis toujours et l'envie d'en trouver une.
La cible idéale : une mamie sans baguette, boîte manuelle et jantes téléphone.
Profitant d'un déplacement en Allemagne (j'y vais assez souvent), je suis allé en voir une près de Brême (soit vraiment au Nord, pas très loin d'Hambourg) :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon allemand étant assez basique, je n'ai pas les réponses à toutes les questions du guide d'achat. Néanmoins, voici un retour :
- VIN 9289100917
- 120 000 km compteur
- Courroie changée il y a 2 ans mais pas par le garage actuel
- Le moteur tourne vraiment "très rond", joli son, pas de "ratées d'allumage", pousse de façon linéaire et sans à-coups
- Planche de bord en très bon état, tapis très propres...
- Echappement OK
- Pression huile OK
- Température eau moteur OK
- Une couleur originale (Minervablau) mais un peu passée (ok vs. âge)
Mais :
- Pas de numéro moteur (échange ?)
- Pas de carnet d'entretien à jour
- Commande de boîte très floue, surtout en 2 & 4
- Touché de freinage très dur (vraiment très très dur)
- Pas d'essai de freinage d'urgence (routes trop chargées)
- Embrayage broutant
- Bruit/vibration en fonction de la vitesse (d'après le vendeur, la voiture a été stockée longtemps et les pneux ne sont plus très ronds)
- Aile AR droite déformée, trace de peinture de caisse sur le bras de suspension
- Volant 5° à droite avec une légère dérive vers la droite en accélération
- Des petits défauts (vitre passager NOK, petites pièces d'habitables manquantes)
- Sièges cuirs moyens
J'ai annoncé que le prix de 11 kEUR me semblait vraiment fort (la voiture est sur le site depuis pas mal de temps). Je pensais proposer entre 7 et 8 kEUR.
Mais indépendamment du prix, j'ai surtout du mal à savoir si les défauts viennent d'un manque d'habitude de ma part et/ou sont symptomatiques de gros soucis à venir.
Avec un véhicule de plus de 30 ans, il est normal d'avoir certains soucis et un état concours... serait à un prix concours !
Bref : merci d'avance pour tout conseil !
Pierre F-F.