Voila le post...
gabillon
928s
242 message(s)
posté le 24/03/2008 17:12
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bonjour je suis allé chez porsche et je leur est demandé quelle huile mettre dans nos moulin et il mon repondu que de la mobile synthese 0w40 quand pensez-vous ?
alex
Modifié le 24/03/2008 17:17 par
gabillon.dominique@neuf.fr
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Auteur Sujet: huile moteur
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Christian C.
Membre 2008
928 BM '79 - Velleron (84)
1069 message(s)
posté le 24/03/2008 17:20
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slt
çà me paraît beaucoup trop fluide
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gabillon
928s
242 message(s)
posté le 24/03/2008 17:22
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MOI AUSSI
alex
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jean-pierre02
Membre 2008
928 GT 90
187 message(s)
posté le 24/03/2008 17:30
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à part si tu va rouler en suede avec pendant l'hiver, je rejoinds totalement les 2 commentaires précédent.
le standard c'est du 10W40
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Christian C.
Membre 2008
928 BM '79 - Velleron (84)
1069 message(s)
posté le 24/03/2008 18:09
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Voire même 15w50 pour une ancienne...
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Marc ROSSINELLI
Membre 2008
928 S et CBR1000F Mercedes C270
397 message(s)
posté le 24/03/2008 18:17
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5 ou 10w40 c'est tout à fait correct pour nos bêtes. elles aiment la CASTROL. c'est ce que je met dans la mienne.un peu chere mais TIP TOP
AMICALEMENT
A VENTU DI LIBERTA
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gabillon
928s
242 message(s)
posté le 24/03/2008 18:43
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j ai resortie le livre d utilisation et il parle d huile de symthese huile standard 10w40
alex
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Hubert HOREAU
Membre 2008
(78-Yvelines)
1202 message(s)
posté le 24/03/2008 21:44
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Salut Alex,
10/40 synthèse c'est bien !
Si trop fluide, ce n'est pas adapté à nos moteurs anciens qui n'avaient pas les ajustements de maintenant. Tu te mettrais à consommer de l'huile sans bénéfice pour le moteur.
Amicalement
Hubert 928S2/1985 - Couleur S4
928S/1980 - Couleur 027
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Marc ROSSINELLI
Membre 2008
928 S et CBR1000F Mercedes C270
397 message(s)
posté le 24/03/2008 21:49
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D2J0 QU4IL EN MANGE UN PEU NORMALEMENT autant lui mettre le bon choix
AMICALEMENT
A VENTU DI LIBERTA
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Pinguet philippe
Membre 2008
928 GTS 1994 + 928 "Mamie"
379 message(s)
posté le 24/03/2008 22:59
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Manifestement, ma GTS n'a connu que de la Motul 300V synthèse en 15W50, ...et malgré son kilométrage, ....elle tourne comme une horloge et pousse trés fort....
0W40 risque en effet d'être trop fluide, ce qui t'obligera à des mises à niveau répétées...
APT en Luberon (84)
928 GTS + 928 1979 + Murena 2.2 turbo + Mini 1100 Spécial...
Modifié le 24/03/2008 23:01 par Phil
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gabillon
928s
242 message(s)
posté le 25/03/2008 17:41
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j ai fait une recherche sur les difference dans les huiles et ATTENTION la difference entre la synthese et semi synthese c est que dans la synthese il y a du potasium qui a pour but de nettoyer le moteur et qui bouffe les joints avant 1990 . la synthese ne graisse pas mieux les moteurs. La raison pour laquelle elle est plus chere c est que l ont peut faire plus de km anvant de vidanger car elle a plus d agent nettoyant .Quand j ai demonté mon moteur pour le refaire j ai retrouvé des joints dures et cassant comme du verre et c est le resultat de la synthese .Je vous conseille vivement de mettre de la SEMI-SYNTHESE EN 10W40 et non pas de la synthese .Apres 1990 ont peut mettre de la synthese la qualité des joints a ete changé
alex
Modifié le 25/03/2008 17:42 par
gabillon.dominique@neuf.fr
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jose garcia
Membre 2008
928s2
36 message(s)
posté le 25/03/2008 19:04
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salut
c est un sujet qui me chagrinai ,la ca a le merite d etre clair,de que je peut je vire ma 5w_40 synthese
(ceci dit ca aura nettoye le moteur si je comprend bien)
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gabillon
928s
242 message(s)
posté le 25/03/2008 19:17
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tous a fait
alex
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SCHAFF Flavien
Membre 2008
928 S4 1991 (57)
232 message(s)
posté le 25/03/2008 19:25
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Chez Porsche ils mettent de la 0w40, pas de consommation d'huile observée sur 1500 km avec cette huile, le reste des kilomètres a été effectué par l'ancien propriétaire.
Maintenant il y a de la 5w40 (Castrol, norme Porsche) sur la S4, la consommation d'huile est de l'ordre de 1l tous les 5000 km (dérisoire).
Mon site Porsche :
http://flav9ii.free.fr
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gabillon
928s
242 message(s)
posté le 25/03/2008 19:47
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oui mais c est des vieux moteur pour les s et s2 sur les s4 a partir de 1990 ont peut mettre de la 0w40 synthese je dirais plus de la 5w40 mais pas pour les anciennes et chez porsche il n ont pas beaucoups de 928 et il n ont que de la 0w40 rien d autre c est pas des voitures de leur generation.Avec de la 0w40 ou 5w40 synthese ca va marcher et une fois que les joints serons attaqués ca va fuire c est sur
alex
Modifié le 25/03/2008 19:50 par
gabillon.dominique@neuf.fr
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SCHAFF Flavien
Membre 2008
928 S4 1991 (57)
232 message(s)
posté le 25/03/2008 20:39
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L'autre risque d'une huile trop fluide pour un moteur assez usé (ou vieux), c'est que l'huile décalamine le moteur, le décape, ce qui augmente du coup le passage d'huile, la segmentation lâche, la conso d'huile devient de plus en plus importante.
Dans le cas d'une conso d'huile qui devient importante, mieux vaut passer à une huile plus épaisse.
Sur l'ancienne Audi 100 avec le 5 cylindres Turbo Diesel de mon père (ça doit faire 8 ans), l'huile utilisée était trop fluide (0w40 ...), le moteur a finit par casser.
Mon site Porsche :
http://flav9ii.free.fr
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gabillon
928s
242 message(s)
posté le 25/03/2008 20:48
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oui c est sur ont mais de l huile tres fluide pour des moteurs neufs mais pas pour nos mamie
alex
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Jin_Roh
Membre 2008
Astra TwinTop / 928S (Belgique)
326 message(s)
posté le 25/03/2008 20:54
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Sur ma S, c'est pas compliqué, 15w50 ou 20w50 (huile préconisée dans mon manuel) si c'était bon pour Porsche à l'époque, c'est que ça l'est encore maintenant.
Pascal
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C'est pas les chevaux qui sont dangereux mais l'âne qui est derrière le volant.
J'ai résolu mon problème de consommation , quand il n'y en a plus, je fais le plein.
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jose garcia
Membre 2008
928s2
36 message(s)
posté le 26/03/2008 12:55
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il y a une vingtaine d annees,beaucoup de garagistes preconisait de l huile de marque (labo) pour les moteurs qui avait tendance a en a conssomer , d apres vous ? intox ou verite .
LA LABO garantissait parait il a l epoque les moteurs qui ne roulait qu avec ca (en respectant bien sur vidanges ,entretien ,en temps et en heure bien sur)croyais vous qu il y ai de tels huiles ou simplement question de fluidite?
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Benoit Duval
Membre 2008
GT 09/89 | Cagnes-sur-mer (06)
1342 message(s)
posté le 26/03/2008 16:50
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J'ai testé différentes huiles et la dernière en date me semble vraiment bien.
- Shell Helix semi-synthèse 10W50 spéciale pour les moteurs de plus de 100Mkms (c'est une nouveauté apparemment).
-> consommation d'huile en baisse
Benoît
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----- Contact du club pour la région Sud Est -----
Dép 2A-2B-04-05-06-07-13-26-30-34-48-83-84
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Hubert HOREAU
Membre 2008
(78-Yvelines)
1202 message(s)
posté le 26/03/2008 21:43
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Interessant l'histoire semi-sythèse et synthèse, je savais pas.
Hubert 928S2/1985 - Couleur S4
928S/1980 - Couleur 027
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Julien Munoz
Membre 2008
928 de 1981
217 message(s)
posté le 19/04/2008 10:04
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Bonjour,
Je partage cet avis!
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920
928 de 1981
Modifié le 19/04/2008 10:07 par maju14
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coignoux yves
33 message(s)
posté le 20/04/2008 21:09
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Super ton lien Julien, je comprends beaucoup de choses ... et des erreurs... sur une de mes bécanes de collection (honda vff, 1er moteur v4 honda, 1985)!
merci !
Que votre réalité naisse de vos rêves
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