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Entretien

Posté : ven. 18 févr. 2011 16:36
par fms4
Bonjour ,
Je m'appelle François , j'habite dans le Maine et Loire (49) et je suis membre du club depuis quelques mois . Je possède une 928 S4 boite auto de mars 1991 qui totalise 67.000 km .Après plusieurs entretiens en concession Porsche , le chef d'atelier m'a fait comprendre qu'en dehors de la révision courante , il n'y avait plus personne chez eux qui connaissait ce type de véhicule . Pouvez vous me dire si vous connaissez de vrais spécialistes de la 928 dans mon secteur ou ma région ?
Merci d'avance .
François

Re: Entretien

Posté : ven. 18 févr. 2011 18:15
par JcFASTWINDBLEU
Bonjour,
c'est bizarre qu'on t'ai répondu ça chez PORSCHE , . Ou est-tu allé ?
Si tu va à NANTES le chef d'atelier (Jérome) connait bien la 928 et en principe est toujours content de voir une ancienne,
plus précisément qu'est ce qui ne va pas sur ton auto ???
Sur le forum certains pourraient t'aider ...
a bientot
JC

Re: Entretien

Posté : ven. 18 févr. 2011 21:45
par denis
sur Rennes c'est RUAL (Rual Auto Sport- voir site internet de ce nom) qui entretient ma mienne, étant à l'origine mécanicien PORSCHE formé sur la 928, il les connait bien, sinon il est pas mal booké, car il entretient la moitié des Porsches du coin, et il suit 5 928 régulièrement dont ma mienne. Une bonne référence dans le coin.

Re: Entretien

Posté : sam. 19 févr. 2011 09:13
par fms4
C'est bien M. Besnier Jérôme de Porsche Nantes qui m'a tenu ces propos . En février 2010 je suis tombé en panne , voiture rapatriée à la concession de Nantes par mon assistance . Diagnostic : pompe à essence grillée ou grippée . Je la fais changer . 2 mois plus tard , je retombe en panne avec les mêmes symptômes . Rebelote , l'assistance ramène la 928 chez Porsche Nantes et là on me dit que la pompe est encore hs et que ça vient du carburant . M. Besnier me change ladite pompe sous garantie . Je tiens à préciser que je roule au SP98 et que je ne fais pas le plein en grandes surfaces . 6 mois plus tard , je retombe en panne , même problème . Là , la voiture est rapatriée chez Porsche Nantes mais j'ai dit que je ne paierai pas l'acheminement du véhicule et que je commençais à en avoir marre de rester planté à tout bout de champ .
Cette fois ci M. Besnier me dit que le carburant que j'utilise n'est pas bon et que ce n'est pas du SP98 . Je lui propose donc de faire faire une analyse de l'essence puisque le véhicule est à sa disposition , ce qu'il ne fera pas . Il me change à nouveau la pompe (gratuitement) mais depuis je n'ose plus rouler par peur de tomber en panne . Après m'être renseigné par ailleurs , la pompe pourrait griller ou se gripper à cause de relais défectueux par exemple et le carburant n'a probablement rien à voir . J'en avait parlé à la concession mais je ne sais pas s'ils ont bien pris le temps de les tester .
Cerise sur le gâteau ,j'ai aussi un bruit de transmission . Selon M. Besnier ce serait une pièce (joint peut être ) du Transaxle qui serait usée . La solution proposée est le remplacement mais la pièce ne se détaillerait pas et il faudrait changer tout le Transaxle avec un coût estimé de l'ordre de 2900 € . Avez vous déjà été confrontés à ce genre de problèmes ? François

Re: Entretien

Posté : sam. 19 févr. 2011 09:22
par chax
Je ne crois pas à la thèse du relais qui fait griller la pompe.

Regarde plutôt en amont, du côté de la pompe de gavage (ou crépine selon les années modèle) s'il n'y a pas quelque chose qui obstrue le passage du carburant et qui ferait forcer la pompe anormalement.

Re: Entretien

Posté : sam. 19 févr. 2011 10:08
par deltaoscar
En tous cas, :welcome: François.
fms4 a écrit :j'ai aussi un bruit de transmission . Selon M. Besnier ce serait une pièce (joint peut être ) du Transaxle qui serait usée . La solution proposée est le remplacement mais la pièce ne se détaillerait pas et il faudrait changer tout le Transaxle avec un coût estimé de l'ordre de 2900 € . Avez vous déjà été confrontés à ce genre de problèmes ? François
Dans le manuel d'atelier, il est écrit :
Remarque
Si les paliers ou l'arbre sont endommagés,
remplacer l'ensemble tube central - arbre -
paliers. Le remplacement individuel des
organes constitutifs n'est pas prévu.

Re: Entretien

Posté : sam. 19 févr. 2011 10:44
par xab
Bonjour,

bien que non prévue par Porsche, la réfection du transaxle est possible et pratiquée par certains.
Fais quelques recherches sur le forum ainsi que sur Rennlist et tu trouveras des infos.
A+
Xavier

Re: Entretien

Posté : sam. 19 févr. 2011 10:56
par lagautherie
j avais poster un message mais j ai du faire une mauvaise manip pour je le refait j ai u le meme souci une pompe neuve et la bloquer au bout de pas longtemp (2 semaine )j en met une autre et la rebloquer grrrrrr le mecanicien me dit met un filtre avant la pompe moi aussi je roule de temp en temp au 98 ou 95 j alterne et depuis que j ai mis un filtre (qui a le bon debit biensur) avant la pompe plus aucun souci il s avere apres demontage de lapremiere pompe ; que de la saleter vener griper ou bloquer la pompe a essence donc niveau relais sa m etonnerer enfin essay sa te coutera qu un petit filtre qui coute une misere bye

Re: Entretien

Posté : sam. 19 févr. 2011 12:23
par lilian85
Soit la pompe de gavage interne au réservoir ne joue plus son rôle, soit, si ton modèle n'est pas équipé d'une pompe interne mais d'un tamis, le tamis est déchiré et laisse tout passer ?

Re: Entretien

Posté : sam. 19 févr. 2011 15:44
par perlem977
Bonjour à tous,
En ce qui concerne l'essence et la pompe, une petite question à fmS4:
possedais-tu la S4 depuis lontemps avant l'avalanche de pannes?
si non pourrais-tu poser la question au proprio précedant.

Pour l'essence, le tableau "quelle essence" semble dire qu'on peut mettre indifféremment du 95 ou 98 depuis l'origine ou j'ai rien compris.

Quelqu'un qui connaît la 928 me disait de mettre 1l d'huile pour 2temps tous les 2 pleins ceci pour graisser les injecteurs. Est-ce réaliste? et peut-être est-ce bon pour la pompe à essence?

Qu'en pensez-vous???