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Bonjour a vous

Posté : sam. 12 févr. 2011 08:14
par heuschling
porsche 928 sca 1984 020.jpg
Je viens en date du 5/02/11 d acquérir ma porsche 928 s2 en ba avec cuir to abs régulateur de vitesse . ( elle était dans le 09 et j habite le loiret ) année 01/10/1984 avec 125800 km.

Je viens de faire nettoyage cuir , moquette , joints etc , polis h déjà deux à trois couche pour la voir en état .

Le régulateur ne tient pas la vitesse donne que faire !!!!!!!!!!!!!

hier vidange , filtre a air , bougie , filtre essence , pont et remisse à niveau huile pont , le 23 cher mécano courroie distribution et purge des freins y compris liquide refroidissement .

j ai pris les pièces cher cupsiprit et j ai un petit filtre à air rond , impossible de savoir ou il va!!!!!!!!!!

Peut on me dire , comment on vide les 6 l de la boite auto svp , je cale !!!!! Faut il avoir des relais en stock !!!!!

Merci pour vos réponse

Re: Bonjour a vous

Posté : sam. 12 févr. 2011 08:24
par 9284vr
Bonjour Heuschling! :hello:

Très bel exemplaire que ta S2, je te souhaite bonne te longue route à son bord.

Pour la boîte auto, je laisse la main aux experts, mais n'oublie pas de changer le filtre (crépine) en même temps que le vidange.
Le filtre rond à air que tu as reçu doit correspondre au filtre de la pompe à air, qui ne doit servir que sur les S4 et autres GT et GTS, mais je ne pense pas que le support de ce filtre soit présent sur une S2 :sceptic:

Ton intérieur est vraiment superbe, le temps passé à le rénover à porté ses fruits :amen:

Je suis tout de même intrigué par tes sièges, ils ne semblent pas standard sur une 928, ou alors c'est la prise de vue qui m'enduit d'erreur :what:

A+ ;)

Re: Bonjour a vous

Posté : sam. 12 févr. 2011 08:44
par deltaoscar
9284vr a écrit :Le filtre rond à air que tu as reçu doit correspondre au filtre de la pompe à air, qui ne doit servir que sur les S4 et autres GT et GTS, mais je ne pense pas que le support de ce filtre soit présent sur une S2 :sceptic:
:+1_2:

et :welcome:

Re: Bonjour a vous

Posté : sam. 12 févr. 2011 08:47
par BUBU4680
:welcome:

Bel exemplaire et original quant à la couleur intérieure.

Pour ce qui est des sièges Mitch, j'ai eu la même pensée que toi : ils semblent plats mais je pense que c'est la prise de vue qui fait ça.

Bon courage dans ta restauration

Re: Bonjour a vous

Posté : sam. 12 févr. 2011 08:50
par chax
:welcome:

Ben alors, vous avez pas révisé vos 16 soupapes ?
9284vr a écrit :Le filtre rond à air que tu as reçu doit correspondre au filtre de la pompe à air, qui ne doit servir que sur les S4 et autres GT et GTS, mais je ne pense pas que le support de ce filtre soit présent sur une S2 :sceptic:
Ca partait bien, tu aurais dû t'arrêter là... Ce filtre est présent sur toutes les 928, depuis l'origine, mais il est moins visible sur les 16 soupapes parce qu'il est situé au bas du moteur, côté passager, et non au-dessus du radiateur.

N°1 sur cette vue :


Image
Je suis tout de même intrigué par tes sièges, ils ne semblent pas standard sur une 928, ou alors c'est la prise de vue qui m'enduit d'erreur :what:
Ce sont tout simplement les (superbes) sièges sport qui étaient disponibles en option sous le code M409.

Voilà, vous me ferez 100 lignes chacun :lol:

Re: Bonjour a vous

Posté : sam. 12 févr. 2011 09:17
par BUBU4680
:amen: Mea Culpa Chax !!

Honte aux incultes ! Je file de ce pas au coin...

Re: Bonjour a vous

Posté : sam. 12 févr. 2011 09:22
par FranckyGT
Salut

:welcome:

Normalement la boite ne se vidange pas (c'est une boite Mercedes) il faut juste surveiller le niveau

mais si tu le fait ou fait faire il y a une procedure très claire avec les pieces à changer obligatoirement, comme les joints et filtre.

et pour que ce soit optimal il faut vidanger les tuyaux qui vont jusqu'au radiateur à l'avant.

il peuvent te le faire chez Mercedes mais c'est assez cher...

bonne route avec cette belle S2

Re: Bonjour a vous

Posté : sam. 12 févr. 2011 09:50
par lionel_lio
:welcome:

Re: Bonjour a vous

Posté : sam. 12 févr. 2011 10:14
par chevy83
FranckyGT a écrit :Salut

:welcome:

Normalement la boite ne se vidange pas (c'est une boite Mercedes) il faut juste surveiller le niveau

mais si tu le fait ou fait faire il y a une procedure très claire avec les pieces à changer obligatoirement, comme les joints et filtre.

et pour que ce soit optimal il faut vidanger les tuyaux qui vont jusqu'au radiateur à l'avant.

il peuvent te le faire chez Mercedes mais c'est assez cher...

bonne route avec cette belle S2
@ francky
je déconseille de véhiculer cette idée de ne pas vidanger les boites autos mercos ou bm
le net est rempli d'exemples de personnes qui ont suivi ce conseil avec des changements de boite pour certains à la clé
http://www.techniconnexion.com/t20864-m ... uelle-pont" onclick="window.open(this.href);return false;
le fluide des boites (dexron ou Atf pour les belles anglaises :love: ) subit de très fortes contraintes thermiques (traction caravanes, embouteillages, circuits ) et nécessite vers les 100.000km une vidange complète

@Heuschling
et :welcome:
Pour la procédure de vidange Régis et ton serviteur en avions parlé ici
http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... boite+toto" onclick="window.open(this.href);return false;
le lien sera accessible si tu désires nous rejoindre au sein du club
et pour l'inscription c'est ici : http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=13&t=2236" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Bonjour a vous

Posté : sam. 12 févr. 2011 11:19
par FranckyGT
dans la doc c'est ce qui est marqué ou rien marqué justement :oops:

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas la faire ;)

pour avoir aussi eu une Mercedes E55 AMG et BM auto sur les forums on a vu aussi beaucoup avoir des problemes après la vidange si elle n'est pas faite correctement.

quand je suis allé chez Mercedes pour faire la vidange boite, il n'avait jamais eu de E55 AMG et préconisait de ne pas faire la vidange après avoir consulté et vérifié avec le N° de série. j'ai eu un devis à environ 500€ après avoir insisté. :pdb: