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Ralenti
Posté : lun. 7 févr. 2011 13:31
par frch

Bonjour à tous les Amicalistes 928 !
J'ai craqué il y a 10 ans pour une magnifique 911 2,7l Targa dans un état exceptionnel ( je l'ai toujours et c'est du bonheur), mais j'ai décidé que tous les 10 ans je serai déraisonnable... et comme la 928 a toujours titillé les neurones de mon hémisphère droit ( celui de la beauté), j'ai re-craqué avec mon ami d'enfance Fred, pour une 928 S4 que j'avais repéré sur votre site. Elle appartenait à Jean-Charles B. du 81 et a été parfaitement entretenue. Toutefois, j'ai un souci depuis samedi, c'est que le ralenti est très irrégulier, et le moteur à l'arrêt a tendance a caler. Quand on roule tout semble normal, sans perte de puissance, mais difficile de me rendre vraiment compte, car je ne connais pas encore suffisament la voiture. Le boitier LH a été changé par Pierre S. d'Avignon. Quelqu'un aurait-il un début d'explication à ce problème ? ( filtre à essence, sonde lambda, pompe à essence, capteur quelconque ...)
Je m'en remets à votre expérience.
Merci d'avance.
Franck (futur amicaliste)
Re: Ralenti
Posté : lun. 7 févr. 2011 13:42
par 9284vr
Bonjour et ...
Plusieurs pistes à suivre : actuateur de ralenti (sous le plénum d'admission d'air, galère à démonter), débitmètre (si tu peux permuter avec une autre S4, histoire de vérifier l'étanchéité du branchement ou l'appareil lui-même), prise d'air au niveau du circuit à dépression.
Pour les différentes sondes, il y a bien un tableau récapitulatif (me semble-t-il

), il faut chercher du côté du site du Club
A+

Re: Ralenti
Posté : lun. 7 févr. 2011 13:47
par ristor
pas mieux que mitch
et

Re: Ralenti
Posté : lun. 7 févr. 2011 20:02
par frch
Merci à vous pour ce début de piste. J'ai eu Pierre S. qui m'a dit qu'il serait judicieux de regarder en démontant la trappe sous le plancher droit, le fonctionnement de la pompe à essence ainsi que le filtre. Je vous mets en P.J une photo de la belle avec sa tante en arrière plan.
Re: Ralenti
Posté : lun. 7 févr. 2011 20:07
par max400yzf
elle a vraiment l'air belle,c'est quoi comme couleur?
max
Re: Ralenti
Posté : lun. 7 févr. 2011 20:44
par criboll
Bonsoir Franck,
J'ai eu un problème de ralenti sur ma S4 avec les mêmes symptomes que ceux que tu décris. L'actuateur de ralenti a été changé mais le problème est réapparu, tout d'abord de façon épisodique lorsque le moteur était bien chaud, puis de plus en plus fréquemment et même moteur pas encore à température. Sur les conseils de PetitJB je me suis orienté vers le débitmètre et la veille de faire un essai avec celui de sa S4, alors que j'étudiais le démontage, je me suis aperçu que le connecteur électrique était encrassé. Depuis le nettoyage méticuleux de ce connecteur, tout va bien et ça fait 3000 km (pourvu que ça dure !).
Salutations
JF
Re: Ralenti
Posté : lun. 7 févr. 2011 23:14
par lionel_lio
Belle voiture, j'espère que tu trouveras rapidement une solution à ton problème.
Re: Ralenti
Posté : mar. 8 févr. 2011 15:03
par fabrice39
Et le faisceau d'allumage, est-il d'origine ?
J'ai eu ce souci avec ma S4, et en changeant le faisceau HT qui était d'origine, le moteur est redevenu onctueux avec un ralenti régulier (il faisait le yoyo auparavant).
Vérifier de nuit ou garage éteint s'il n'y a pas des étincelles qui se baladent vers les fils de bougies.
Re: Ralenti
Posté : mar. 8 févr. 2011 16:35
par pj
bonjour,
Félicitation pour cet achat, je connais Jean-Charles et je sais qu'il n'a pas lésiné sur l'entretien de sa 928, objet de toutes les attentions chez Pierre S.
Pour ce qui est du ralenti instable, j'ai eu le même problème, la voiture calait sans cesse. Après recherche sur les forums US, j'ai pulvérisé du WD 40 dans le tube qui relie le T identifié 12 sur la photo (tuyau du haut) qui passe sous le plénum d'admission.
Depuis plus de problème

est un hasard ? ça ne coute pas grand chose d'essayer.


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Re: Ralenti
Posté : mer. 9 févr. 2011 22:14
par frch
Merci à vous tous pour toutes ses réponses. Je vais commencer par changer le filtre à essence, et par nettoyer les connections du débitmètre. On verra après... La pompe à essence a l'air de fonctionner tout à fait correctement, sans bruit bizarroide !
Pour répondre à la question de la teinte de la voiture : c'est Venezian Blau Metallic ( comme quoi y a pas que le blond qu'est vénitien...)
Si des membres de l'amicale sont sur la région de Toulouse... on pourrait lors d'un beau W.E se rencontrer.
A +
Franck