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L'électronique des années 90!

Posté : ven. 4 févr. 2011 23:08
par selameric
Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire depuis plusieurs mois d'un avion de chasse 928S4 en BM de fin 88.
Je suis en général plus amateur d'ancienne, à savoir sans électronique...mais je souhaité goûter à la crème des moteurs avants...car aussi marre de voir tjs les mêmes et je trouvai original par certains aspects le dessin de sieur Lapine!

Mais en ayant une certaine inquiétude face à cet avion rempli de pas mal d'électronique pour l'époque...
Et je découvre dans l'historique de celui ci, qu'en effet suite à un début d'incendie dans le compartiment moteur il fut hospitalisée en concession porsche pour qu'on lui change tout l'électronique...plus un embrayage, démarreur, alternateur et des bricoles etc...bref pour
un facture total de 9000€ en 2000!!!

Et aujourd'hui je me retrouve avec des petits soucies pas bien grave mais gênant du type:

Le voyant feu de stop qui reste allumé en permanence alors que les feux marches tous, brouillard, stop...!
Ou alors le répartiteur d'air reste sur une position (pas d'air chaud au pieds!) plus des lèves vitres capricieux...bref plus
une déception globale de la finition...des plastiques notamment!

Mais par contre quel moteur!!!

Enfin, je me suis aventuré dans le compartiment fusible et relais et j'ai découvert qu'il manqué le relais 18 d'ouverture d'auvent, (peut être est-ce la raison du problème de chauffage?!) que le relais 20 de la pompe d'alimentation n'avait pas de cache plastique...qu'il n'y avait pas de relais pour les anti brouillards alors qu'il devrait en avoir...mais les feux marchent...

Donc je voudrai savoir si dans la communauté il y à quelqu'un qui aurait des infos sur ce tableau de relais avec le type de relais qu'il faut...car suis allé au nouveau centre porsche roissy qui semble ne pas avoir bcp d'infos sérieuses à me donner (comme souvent j'imagine) sur la conception des 28! Pour exemple les relais avec le N°53 que j'ai acheté peuvent ils être utilisés pour remplacer celui de la pompe d'alimentation ou autres ???

Donc merci d'avance de me renseigner!

cdt MGS

Re: L'électronique des années 90!

Posté : sam. 5 févr. 2011 09:24
par FranckyGT
Salut

:welcome:


va voir par là tu auras tes réponses, choisi ton modèle : https://www.928gt.com/t-9295fuse.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: L'électronique des années 90!

Posté : sam. 5 févr. 2011 10:10
par selameric
Merci tu es sympa pour ta réponse,
mais leur tableau ne coïncide pas avec le mien, je veux dire par rapport aux emplacements...par exemple la place du relais de pompe d'alimentation est à l'emplacement n°XX sur la carte fourni ds le manuel...
je te joins une photo de mon tableau électrique, dis moi ce que tu en pense sachant que le faisceau à été refait par porsche.


cdt eric

Re: L'électronique des années 90!

Posté : sam. 5 févr. 2011 10:27
par ristor
:welcome:

Ton problème d'air au pied doit être due au capsule de dépression défectueuse
Pour les autres problème électrique le manuel d' atelier regorge de procédure de debugage elec

Le fait d' être membre t apportera un accès a une communauté technique

Re: L'électronique des années 90!

Posté : sam. 5 févr. 2011 11:02
par xab
selameric a écrit :Merci tu es sympa pour ta réponse,
mais leur tableau ne coïncide pas avec le mien, je veux dire par rapport aux emplacements...par exemple la place du relais de pompe d'alimentation est à l'emplacement n°XX sur la carte fourni ds le manuel...
je te joins une photo de mon tableau électrique, dis moi ce que tu en pense sachant que le faisceau à été refait par porsche.


cdt eric
Bonjour Eric,

as-tu pris la peine de choisir ton modèle (voir les années en haut de page) en suivant le lien que t'as donné Francky?
Si oui, tu dois être tombé sur ça:
https://www.928gt.com/t-8788fuse.aspx et ça devrait t'aider.
A+
Xavier

Re: L'électronique des années 90!

Posté : dim. 6 févr. 2011 22:09
par selameric
ah oui je n'avais pas vu les millésimes !!!

merci à toi!

cdt éric