Page 1 sur 2

Nouveau futur passionné...

Posté : ven. 4 févr. 2011 15:40
par JPS07
:new1:
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente. Presque la cinquantaine et habitant en Ardéche, un ami me fais un cadeau et me donne sa 928S avec 98 000 kms au compteur...
Le seul hic !! Elle est dehors depuis plus de 8 ans sans avoir jamais tournée.
A votre avis, est-ce un cadeau ou un cadeau empoisonné et à quoi dois-je m'attendre pour ré-entendre la douce mélodie de la bête...
Votre opinion de spécialistes m'intéresse grandement avant de prendre la décision.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jérôme

Re: Nouveau futur passionné...

Posté : ven. 4 févr. 2011 16:58
par lilian85
Salut et :welcome:

Humm 8 ans dehors sous le soleil, la pluie, le vent ? Pas bon du tout généralement.
1ère étape : vidange du réservoir d'essence, filtre à essence, vidange moteur, filtre à huile, filtre à air et remplacement du liquide de refroidissement. Ce sont des incontournables.
Si c'est juste pour la faire redémarrer pour vérifier que ça tourne, une bonne batterie. Ensuite il faudra remplacer la courroie de distribution et ce qui va avec : galets et pompe à eau notamment.

Pour le reste, il est fort probable que les diverses durites aient souffert, de même que les joints (moteur et carrosserie).

Re: Nouveau futur passionné...

Posté : ven. 4 févr. 2011 17:25
par iffic
Bonjour et bienvenue !!

Une 928, voila un beau cadeau ma foi !!

Ceci dit si elle n'a pas tourné depuis 8 ans, et dehors en plus, il va falloir quand même mettre un peu la main au portefeuille. Au minimum il faudra compter :
-distribution et pompe à eau - compte entre 1000 et 1500€
-vidange de tous les fluides (huile, liquide de refroidissement, Direction assistée, freins, etc..) et filtres à air, à huile ..- compter env. 300€ si tu le fais faire.
-une batterie - 100€
-4 pneus - 500€?
-tu auras sans doute aussi quelques fusibles et relais à changer mais ça ne vaut pas trop cher
-j'en oublie sans doute, d'autres pourront rajouter

Après c'est un peu plus difficile de prévoir, cela dépend de ce qui se passe (ou de ce qui ne se passe pas X( ) quand tu tournes la clé... tu as déjà essayé? Tu as plus d'infos sur l'année, le modèle, les options, etc? En tous cas 98 000km ce n'est pas beaucoup.

Si tu peux mettre des photos sur le site il se peut que l'on puisse voir d'autres choses à prévoir, genre joints de carrosserie, durites, etc.

Mais ne te décourages pas, une fois bien remise en route cette auto te procurera de nombreuses sensations et de grands moments !

Re: Nouveau futur passionné...

Posté : ven. 4 févr. 2011 19:19
par chax
Bonjour,

Est-ce la s grise en jantes gotti qui est chez Top Evo 07 à Laurac en Vivarais ?

Si la réponse est oui, cela ressemble fort à un cadeau empoisonné...

Re: Nouveau futur passionné...

Posté : ven. 4 févr. 2011 19:51
par peyrfr
:welcome: t'es d'où en Ardêche ?

Re: Nouveau futur passionné...

Posté : ven. 4 févr. 2011 21:07
par FranckyGT
Salut

:welcome:

moi j'aime bien l'Ardeche

et surtout j'aime les 928 "sortie de grange"

voilà on va t'aider à la remettre en route, :hello:

et comme c'est un cadeau n'hesite pas à mettre des € dedans si elle te plait et si c'est possible de la remettre en pleine forme.

mets des photos et dis nous en plus comme par exemple si elle tournait avant son immobilisation :D

bon courage

Re: Nouveau futur passionné...

Posté : sam. 5 févr. 2011 10:01
par lionel_lio
:welcome:

Pour être en mesure de t’aider, il faudrait avoir plus de renseignements sur cette voiture.
Quel est l’entretien qui a été fait lorsqu’elle roulait?
Dans quel état est-elle aujourd’hui?
Des photos et le numéro de châssis nous aideraient à avoir une idée plus précise.
Quoi qu’il en soit, même si c’est un cadeau, il faut prévoir des frais de remise en route.


Re: Nouveau futur passionné...

Posté : sam. 5 févr. 2011 10:38
par chax
Si c'est bien celle à laquelle je pense, le doseur distributeur est grippé, l'intérieur est pourri, et la carrosserie n'est pas au top non plus.

Le garagiste chez qui elle était (un ancien de chez Simon Racing qui connait bien le k-jetronic à défaut de connaître les 928 et qui pensait la garder pour lui) a jeté l'éponge car il n'a pas réussi à la redémarrer, malgré beaucoup de temps passé dessus.

C'est dommage, parce que c'est une voiture qui roulait très bien avant d'être remisée, et qui en plus a un petit intérêt historique puisqu'elle appartenait à l'origine à un joueur de l'OM qui a dû s'en séparer quand il est parti jouer à Monaco (équipe sous contrat avec Ferrari).

Re: Nouveau futur passionné...

Posté : sam. 5 févr. 2011 11:48
par JPS07
Bonjour et merci pour tous ces avis et conseils.
Oui, c'est bien celle dont CHAX parle... et ça me refroidit un peu !
Si un spécialiste n'a pas pu la redémarrer, que pourra faire un novice.
Pour son premier propriétaire, il semble effectivement qu'elle était à Franck SAUZET mais je ne connaissai pas l'anectode sur le contrat FERRARI !
Ca risque donc de me coûter un bras ou plus... pour avoir le plaisir de rouler.
Tout ceci me fait hésiter...
Quel budjet estimatif faut-il compter ?
Merci
:pdb:

Re: Nouveau futur passionné...

Posté : sam. 5 févr. 2011 11:54
par lilian85
Franchement si tu la récupères gratuitement, ce que tu ne mets pas dans le prix d'achat tu peux le mettre dans sa remise en état.
A présent tout dépend du budget que tu t'es fixé ? As-tu déjà une idée ou c'est plutôt l'aventure ?