Présentation d'un nouveau! Bientot en 928, S4 ou GT?
Posté : mar. 1 févr. 2011 22:08
Bonjour,
Nouveau ici, je me présente.
30ans cette année, 2011 ne commencant pas de la meilleure des façon, j'ai décidé de soigner le mal par le mal...
Actuellement en BMW optimisée pour la piste, je compte la revendre pour trouver quelque chose de plus sage.
J'ai toujours lorgner sur les PMA, j'aime le coté "décalé des 928 et 944 dans le paysage automobile actuel...et puis c'est nettement plus original qu'une 911...
Bref, je compte mettre en vente la bm pour me trouver une belle PMA.
J'hésites encore, même si ce sont deux autos très différentes entre une 944 T250, ou une 928S4/GT à partir de 89.
Un peu de mal à me résoudre au 4cyl turbal, et ayant déjà eu un V8 (M5) rien que le doux glouglou du 5.0l me fais un appel du pied...
Selon vous quel budget achat/spare dois-je prévoir?
Quels sont les points spécifiques, propres aux 928 de ce type là qu'il faut inspecter particulièrement?
Ces autos ont-elles des défauts notoires question fiabilité? J'entends par là un défaut connu, qui reviens régulièrement sur les 928.
En bref que faut-il surveiller en particulier avec d'acheter une 928?
Sachant que j'ai 10 doigts et que je fais mes entretiens/réparations dans la plupart des cas...mais je ne connais rien aux mécaniques Porsche "à eau" je dois l'avouer.
Si je pars sur une S4 ou GT de 89 qui ont l'air d'être relativement similaire.
J'ai quelques désidératas concernant l'équipement obligatoire:
Toit ouvrant
Autobloquant.
Cuir
Sièges sport et full cuir seraient un plus..mais faut pas rêver...
Quelles sont les réelles différences entre ces deux modèles? S4/GT?
Est-il illusoire d'en trouver une propre et d'origine aux alentours des 10/15K€?
Est-ce qu'un usage occasionnel en trackday est compatible avec une 928?
Beaucoup de questions de nouveau...mais bon...faut bien être nouveau à un moment ou un autre!
Merci d'avance.
Julien.
Nouveau ici, je me présente.
30ans cette année, 2011 ne commencant pas de la meilleure des façon, j'ai décidé de soigner le mal par le mal...
Actuellement en BMW optimisée pour la piste, je compte la revendre pour trouver quelque chose de plus sage.
J'ai toujours lorgner sur les PMA, j'aime le coté "décalé des 928 et 944 dans le paysage automobile actuel...et puis c'est nettement plus original qu'une 911...
Bref, je compte mettre en vente la bm pour me trouver une belle PMA.
J'hésites encore, même si ce sont deux autos très différentes entre une 944 T250, ou une 928S4/GT à partir de 89.
Un peu de mal à me résoudre au 4cyl turbal, et ayant déjà eu un V8 (M5) rien que le doux glouglou du 5.0l me fais un appel du pied...
Selon vous quel budget achat/spare dois-je prévoir?
Quels sont les points spécifiques, propres aux 928 de ce type là qu'il faut inspecter particulièrement?
Ces autos ont-elles des défauts notoires question fiabilité? J'entends par là un défaut connu, qui reviens régulièrement sur les 928.
En bref que faut-il surveiller en particulier avec d'acheter une 928?
Sachant que j'ai 10 doigts et que je fais mes entretiens/réparations dans la plupart des cas...mais je ne connais rien aux mécaniques Porsche "à eau" je dois l'avouer.
Si je pars sur une S4 ou GT de 89 qui ont l'air d'être relativement similaire.
J'ai quelques désidératas concernant l'équipement obligatoire:
Toit ouvrant
Autobloquant.
Cuir
Sièges sport et full cuir seraient un plus..mais faut pas rêver...
Quelles sont les réelles différences entre ces deux modèles? S4/GT?
Est-il illusoire d'en trouver une propre et d'origine aux alentours des 10/15K€?
Est-ce qu'un usage occasionnel en trackday est compatible avec une 928?
Beaucoup de questions de nouveau...mais bon...faut bien être nouveau à un moment ou un autre!
Merci d'avance.
Julien.